anti virus arrive à echeance

gegifa

Bonsoir
Excuse moi j' ai fait un mauvais clic et le message est parti sans l'expose
de mon problème, voila de quoi il est question
J'ai l'anti virus "Norton Internet Security " de 2005 . En 2006 j'ai fait un
renouvllement d' abonnement. Que me conseilleriez vous de faire pour 2007
acheter la nouvelle version 2007 ou encore un renouvllement de 2005
Je vous remercie de l' attention que vous porterez à mon problème
gegifa

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour gegifa*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

[...]

NIS 2005 va être dépassé.
J'ai NIS 2006, je l'ai renouvelé pour 2007 : échéance nov.2007.
Mais en novembre prochain je passerai à NIS 2008.

D'autres te conseilleront de prendre des anti-machins gratuits. Mais
pour remplacer NIS, il faudra : un AV, un anti-spyware, un anti-spam, un
anti-pub etc. etc.

--
Jacquouille la Fripouille

mOmO
Mécé Jacquouille la Fripouille Kazécry
[...]

ah bon ?
moi, j'ai un anti virus point barre (pas un gratuit)
pare-feu = XP
anti-spam = surtout pas NIS, tu reçois de plus en plus de spam de jours
en jours, même si tu ne les traites pas directement, ça n'empêche pas ta
BAL de se remplir de plus en plus; les spam faut les virer sur le
serveur
anti-spy ? anti-pub ? pourquoi pas anti-corps ?
yapa qq'un de sensé entre la chaise et le clavier ?

on peut remplacer tout NIS par du gratuit,
le seul vrai argument, si t'es content, si ça fout pas le bordel, tu
continue avec :
on touche pas ce qui fonctionne

salut Jacquouille

--
mOmO

Serge
"gegifa" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce revient strictement au même si tu tiens à garder NAV et NIS !
(j'ai gardé NAV moi aussi...)

Maintenant je lis qu'il y aurait de bons anti virus gratuits (Avast ?),
sans les avoir essayé....

Le problème de Norton c'est si tu veux le désinstaller !
(Utiliser impérativement l'outil de désinstallation du site Symantec !)

Ceci dit le renouvellement coûte quasi aussi cher qu'une nouvelle
version !

Vérifie seulement sur le site de Symantec que le 2005 est encore
supporté par la hotline...

Et si par contre tu penses prochainement (dans l'année) passer à Vista,
mieux vaut sans doute le 2007 !

Donc c'est vraiment un choix personnel, mais ne reste pas sans anti
virus, et n'en fais pas cohabiter plusieurs sur le même PC !

Serge

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Serge*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Donc c'est vraiment un choix personnel, mais ne reste pas sans anti
virus, et n'en fais pas cohabiter plusieurs sur le même PC !

Si, ils peuvent cohabiter, mais n'en activer qu'un seul, les autres ne
servant qu'à scanner.
--
Jacquouille la Fripouille

Bonsoir à tous !

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message

[...]

_ Coucou chère Fripouille ;-)

Inconditionnel notoire de Norton et allergique à WXP SP2 :o)

Ne me dis-pas que tu n'utilises *aucun* des complémentaires !!!!

_ Pour répondre à "gegifa"

Parmi les gratuits --»

http://www.01net.com/editorial/340863/securite/huit-antivirus-gratuits-testes-et-compares/

la plupart d'entre nous utilise Avast / compatible Vista /
http://www.pcastuces.com/logitheque/avast.htm

+ 2 Tuto' en Cinémascope comme dirait l'ami Jceel 66»

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/se_proteger_gratuitement/page1.htm

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic0

(Boucliers Standard +/- Web suffisent )

à associer / car complémentaires / avec --»

*Spyware Blaster: (pour prévenir l'installation des parasites)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

SpyBot Search & Destroy: / Vaccination
http://www.spybot.info/fr/download/index.html

*AdAware:
http://lavasoft.element5.com/default.shtml.fr

*Windows Defender
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDC5BFCE7-DA2B-4A6A-AFA4-F7F14E605A0D

[
http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2007/02/17/fix-windows-defender-fran-ais-ouvert-au-d-marrage-de-xp.aspx ]

+ de temps en temps, un p'tit scan avec

* http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
ou
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php

et * HThis *en mode normal * à télécharger sur ce site

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

*et Anti Rootkit au choix --»

http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm ***

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic 027

_ Tous ont fait leurs preuves ..
et réunis, sont moins lourds que la daube Norton :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour *
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Inconditionnel notoire de Norton et allergique à WXP SP2 :o)

Ne me dis-pas que tu n'utilises *aucun* des complémentaires !!!!

2 gros plantages pour passer à SP2 m'ont sacrément refroidi et j'ai mis
du temps à m'en remettre et surtout à remettre mon PC d'aplomb.
Pour les complémentaires, j'ai Ad-aware, Spybot, AVG Antispyware
(ex-ewido), AVG Anti-rootkit, CWShredder. Je ne les passe que de temps
en temps et même certains rarement.
--
Jacquouille la Fripouille

Petit Denis
Salut
Jacquouille la Fripouille wrote:
*Bonjour *
Dans news:%, tu as tapoté
sur ton clavier pour écrire :

Inconditionnel notoire de Norton et allergique à WXP SP2 :o)

Ne me dis-pas que tu n'utilises *aucun* des complémentaires
!!!!

2 gros plantages pour passer à SP2 m'ont sacrément refroidi et
j'ai mis du temps à m'en remettre et surtout à remettre mon PC
d'aplomb.

Pas de chance : entre la maison et le travail je l'ai fait sur 23
machines et pas un seul accroc !

--
Petit Denis

re'

[...]

Ahhhh, tu me rassures ;-)

Je te trouvais un peu trop " catégorique " avec ton

«... Mais pour remplacer NIS, il faudra : un AV, un anti-spyware, un
anti-spam, un anti-pub etc. etc. »

:o)

Cdlt@+ à tous
http://www.virustotal.com/en/virustotalx.html

Jacquouille la Fripouille
[...]

Et j'ai même oublié le firewall. Car NIS fait tout ça + des choses
cachées... lol
De toutes façons, je ne fais pas confiance à M$ pour la sécurité.
--
Jacquouille la Fripouille
Ceinture + bretelles

1 2