anti virus

12 réponses
koumac
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne detecte
des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie , il les
isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque rien ne se
passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10 juillet
à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"koumac" a écrit dans le message de
news:4878728f$0$853$
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne
detecte des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie ,
il les isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque rien
ne se passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10
juillet à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces
problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

Il faut démarrer en mode sans échec et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky antivirus
2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan complet de
votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois, cela
vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du produit.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
koumac
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"koumac" a écrit dans le message de
news:4878728f$0$853$
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne
detecte des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie ,
il les isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque
rien ne se passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10
juillet à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces
problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

Il faut démarrer en mode sans échec

J'ai jamais fait , je ne sais pas comment démarrer sans echec.

et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky
antivirus 2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan
complet de votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois, cela
vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du produit.

J'ai fait un scan avec eset et ausi avec trend , l'un après l'autre , il
m'ont chacun , trouver des spywares et des cookiees espion qu'il m'ont
demander d'éliminer la chose est faite .cela n'as pas résolu les problémes ,
car j'ai toujours des fenetres qui s'ouvre , ce ne sont plus battlenight et
gamesover , mais palace sud et partiepoker

Je pensais faire un formatage de mon disque dur et faire une réinstallation
de windows .Quels sont les précautions à prendre , je pensais notamment aux
codes de connection internet et de messagerie , fichier d'adresse de
messagerie , a la sauvegarde de mes mots passe .
Il y a t'il un moyen de retrouver ces codes .

Merci .
JF
*Bonjour koumac * !
<news:4878ab5b$0$921$

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"koumac" a écrit dans le message de
news:4878728f$0$853$
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne
detecte des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie ,
il les isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque rien
ne se passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10
juillet à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces
problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

Il faut démarrer en mode sans échec

J'ai jamais fait , je ne sais pas comment démarrer sans echec.

Tapoter sur la touche F8 au démarrage pour faire apparaître le Menu de
Démarrage Avancé et choisir Mode sans échec avec les flèches du
clavier.

et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky antivirus
2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan complet de
votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois, cela
vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du produit.

J'ai fait un scan avec eset et ausi avec trend , l'un après l'autre , il
m'ont chacun , trouver des spywares et des cookiees espion qu'il m'ont
demander d'éliminer la chose est faite .cela n'as pas résolu les problémes ,
car j'ai toujours des fenetres qui s'ouvre , ce ne sont plus battlenight et
gamesover , mais palace sud et partiepoker

On peut aussi avoir ce genre là
www.malekal.com/fichiers/Returnil/Partie2_Etape_4.JPG
www.malekal.com/fichiers/Returnil/Partie2_Etape_5.JPG

Je pensais faire un formatage de mon disque dur et faire une réinstallation
de windows.

Essayer ces outils, de préférence en mode sans échec, mais aussi en
mode normal : Spybot et Malwarebytes
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid$3
Et GMER http://forum.malekal.com/ftopic3218.php

Quels sont les précautions à prendre , je pensais notamment aux
codes de connection internet et de messagerie ,

Ils sont dans la lettre envoyée par Wanadoo

fichier d'adresse de messagerie,

www.faqoe.com
www.faqoe.com/rep/cv.htm

a la sauvegarde de mes mots passe.
Il y a t'il un moyen de retrouver ces codes.

ROCKXP
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid$4&lidP5

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
bernard 2+2
koumac a écrit :
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"koumac" a écrit dans le message de
news:4878728f$0$853$
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne
detecte des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie ,
il les isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque
rien ne se passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10
juillet à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces
problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

Il faut démarrer en mode sans échec

J'ai jamais fait , je ne sais pas comment démarrer sans echec.

et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky
antivirus 2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan
complet de votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois, cela
vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du produit.

J'ai fait un scan avec eset et ausi avec trend , l'un après l'autre , il
m'ont chacun , trouver des spywares et des cookiees espion qu'il m'ont
demander d'éliminer la chose est faite .cela n'as pas résolu les problémes ,
car j'ai toujours des fenetres qui s'ouvre , ce ne sont plus battlenight et
gamesover , mais palace sud et partiepoker

Je pensais faire un formatage de mon disque dur et faire une réinstallation
de windows .Quels sont les précautions à prendre , je pensais notamment aux
codes de connection internet et de messagerie , fichier d'adresse de
messagerie , a la sauvegarde de mes mots passe .
Il y a t'il un moyen de retrouver ces codes .

Merci .

Salut, je n'ai pas le temps de developper maintenant mais mode
sans echec :

au demarrage pendant que le bios fait defiler les informations
sur la memoire et les disques tapoter continuellement la
touche F8 jusqu'a ce qu'une page en noir et blanc propose
differentes options. Si windows demarre attendre qu'il ai fini
de s'ouvrir puis l'arreter et recommencer car vous n'aurez
pzut etre pas appuyé au bon moment

bouton droit de la souris sur l'icone poste de travail cliquez
propriété et choisir l'onglet restauration mettre la coche
dans la case " desactiver la restauration du système" car
c'est là que les salopris se logent meme si on nettoie le
disque C lancez vos antivirus et autres antispyware machin
chose, voyez ce qu'ils font. une fois fini la desintoxication
rebootez et enlevez la coche de l'onglet restauration du système

Pour tous ceux qui sont en demande sur ces problèmes Windows,
investissez en livre d'occasion sur le fonctionnement de
Windows (pas win pour les nuls , bien mais pas pour le
fonctionnement de l'OS)

http://www.ollolai.fr/win0.jpg

par exemple

mais ce n'est pas le seul allez en librairie ,ouvrez les
bouquins sur Windows voyez si vous accrochez et vous pourrez
dans la grande majorité des cas vous depanner vous meme.

2+2
koumac
"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
4878caea$0$10437$
koumac a écrit :
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"koumac" a écrit dans le message de
news:4878728f$0$853$
Bonjour

J'ai des soucis qui je pense ne sont pas anodins .Mon antivirus , ne
detecte des fichiers infestés par des trojans et des cheveaux de troie
, il les isolent , mais quand je lui demande de les supprimer , presque
rien ne se passe .

L'anti-virus lance un setup scan ce dernier reste bloquer à 0%

L'anti-virus installer est avg 8 0 138 mis à jour le vendredi 10
juillet à 20h 05 .

Ces problémes , sont apparus depuis trois jours . J'ai posté plusieurs
messages Bouclier de sécurité , Sites sensibles , Pop-up.

Quelqu'un aurait t'il une solution , pour m'aider à résoudre ces
problémes.

A priorit je n'ai pas de soucis de messagerie .

Merci .

Il faut démarrer en mode sans échec

J'ai jamais fait , je ne sais pas comment démarrer sans echec.

j'ai démarrer en mode sans echec , et passer une fois de plus le pc a spy
bot , il m'as retrouver deux trojan virtualmonde
je les élimine repasse spy bot , la il ne trouve plus rien . Je redémare en
mode normal , un coup de spy bot , il retrouve virtualmonde , je les élimine
, je repsse spy , il n'y as plus rien , je redémarre mode normal , re spy
bot , re virtualmonde , tout ça sans étre connecte à internet .

Je telécharge , la version d'évaluation de kaspersky , j'essaye de
l'installer , le logiciel ne veut pas car j'ai avg , sur l'ordi , je
désinstalle avg , je redémarre , et réssaye , d'installer kaspersky , idem
il ne veut pas car il me dit que avg est présent alors que j'ai désinstaller
avg .

Je me retrouve donc maintenant sans protection virale .Que puis je faire ?

pour info ls pop-up maintenant est toujours le meme c'est à dire
battlenight .

Bonne nuit

Merci.

et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky
antivirus 2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan
complet de votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois,
cela vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du
produit.

J'ai fait un scan avec eset et ausi avec trend , l'un après l'autre , il
m'ont chacun , trouver des spywares et des cookiees espion qu'il m'ont
demander d'éliminer la chose est faite .cela n'as pas résolu les
problémes , car j'ai toujours des fenetres qui s'ouvre , ce ne sont plus
battlenight et gamesover , mais palace sud et partiepoker

Je pensais faire un formatage de mon disque dur et faire une
réinstallation de windows .Quels sont les précautions à prendre , je
pensais notamment aux codes de connection internet et de messagerie ,
fichier d'adresse de messagerie , a la sauvegarde de mes mots passe .
Il y a t'il un moyen de retrouver ces codes .

Merci .

Salut, je n'ai pas le temps de developper maintenant mais mode sans echec
:

au demarrage pendant que le bios fait defiler les informations sur la
memoire et les disques tapoter continuellement la touche F8 jusqu'a ce
qu'une page en noir et blanc propose differentes options. Si windows
demarre attendre qu'il ai fini de s'ouvrir puis l'arreter et recommencer
car vous n'aurez pzut etre pas appuyé au bon moment

bouton droit de la souris sur l'icone poste de travail cliquez propriété
et choisir l'onglet restauration mettre la coche dans la case " desactiver
la restauration du système" car c'est là que les salopris se logent meme
si on nettoie le disque C lancez vos antivirus et autres antispyware
machin chose, voyez ce qu'ils font. une fois fini la desintoxication
rebootez et enlevez la coche de l'onglet restauration du système

Pour tous ceux qui sont en demande sur ces problèmes Windows, investissez
en livre d'occasion sur le fonctionnement de Windows (pas win pour les
nuls , bien mais pas pour le fonctionnement de l'OS)

http://www.ollolai.fr/win0.jpg

par exemple

mais ce n'est pas le seul allez en librairie ,ouvrez les bouquins sur
Windows voyez si vous accrochez et vous pourrez dans la grande majorité
des cas vous depanner vous meme.

2+2

bernard 2+2
koumac a écrit :

Il faut démarrer en mode sans échec

J'ai jamais fait , je ne sais pas comment démarrer sans echec.

j'ai démarrer en mode sans echec , et passer une fois de plus le pc a spy
bot , il m'as retrouver deux trojan virtualmonde
je les élimine repasse spy bot , la il ne trouve plus rien . Je redémare en
mode normal , un coup de spy bot , il retrouve virtualmonde , je les élimine
, je repsse spy , il n'y as plus rien , je redémarre mode normal , re spy
bot , re virtualmonde , tout ça sans étre connecte à internet .

Je telécharge , la version d'évaluation de kaspersky , j'essaye de
l'installer , le logiciel ne veut pas car j'ai avg , sur l'ordi , je
désinstalle avg , je redémarre , et réssaye , d'installer kaspersky , idem
il ne veut pas car il me dit que avg est présent alors que j'ai désinstaller
avg .

Je me retrouve donc maintenant sans protection virale .Que puis je faire ?

pour info ls pop-up maintenant est toujours le meme c'est à dire
battlenight .

Bonne nuit

Merci.

et faire l'analyse complète de votre PC
avec un bon antivirus.
Au pire, supprimez AVG, installez la version de démo de Kaspersky
antivirus 2009, mettez la à jour (c'est automatique) et faites un scan
complet de votre PC.
La version de démo est une version 100% fonctionnel pendant un mois,
cela vous permet largement de vous faire une idée de la qualité du
produit.

J'ai fait un scan avec eset et ausi avec trend , l'un après l'autre , il
m'ont chacun , trouver des spywares et des cookiees espion qu'il m'ont
demander d'éliminer la chose est faite .cela n'as pas résolu les
problémes , car j'ai toujours des fenetres qui s'ouvre , ce ne sont plus
battlenight et gamesover , mais palace sud et partiepoker

Je pensais faire un formatage de mon disque dur et faire une
réinstallation de windows .Quels sont les précautions à prendre , je
pensais notamment aux codes de connection internet et de messagerie ,
fichier d'adresse de messagerie , a la sauvegarde de mes mots passe .
Il y a t'il un moyen de retrouver ces codes .

Merci .

Salut, je n'ai pas le temps de developper maintenant mais mode sans echec
:

au demarrage pendant que le bios fait defiler les informations sur la
memoire et les disques tapoter continuellement la touche F8 jusqu'a ce
qu'une page en noir et blanc propose differentes options. Si windows
demarre attendre qu'il ai fini de s'ouvrir puis l'arreter et recommencer
car vous n'aurez pzut etre pas appuyé au bon moment

bouton droit de la souris sur l'icone poste de travail cliquez propriété
et choisir l'onglet restauration mettre la coche dans la case " desactiver
la restauration du système" car c'est là que les salopris se logent meme
si on nettoie le disque C lancez vos antivirus et autres antispyware
machin chose, voyez ce qu'ils font. une fois fini la desintoxication
rebootez et enlevez la coche de l'onglet restauration du système

Pour tous ceux qui sont en demande sur ces problèmes Windows, investissez
en livre d'occasion sur le fonctionnement de Windows (pas win pour les
nuls , bien mais pas pour le fonctionnement de l'OS)

http://www.ollolai.fr/win0.jpg

par exemple

mais ce n'est pas le seul allez en librairie ,ouvrez les bouquins sur
Windows voyez si vous accrochez et vous pourrez dans la grande majorité
des cas vous depanner vous meme.

2+2

Pourquoi n'avez vous pas utilisez la methode que je vous
donnais, il n'y avait rien à enlever mais seulement à cocher
la case qui permettait de faire disparaitre les restaurations
système où se trouve un double des emmerdes .

La première chose à faire est de remettre l'antivirus auquel
vous etes habitué, de refaire les mises à jour.

J'utilise la version payante d'AVG et depuis 2 ans de la
version comportant un anti spy, avec une mise à jour le matin
et le soir.

Cela fait 6 ans que je suis tranquille.

La première année j'ai payé 45 euro pour 2 ans et 2 ans après
j'ai payé 35 euro, faites le calcul par jour, ça ne vaut pas
le coup d'utiliser des antivirus gratuits en anglais etc....

bon ,je ne sais pas trop où en est votre problème mais la
première chose à faire c'est de remettre votre
Avg
la mise à jour
de recommencer en mode sans echec
de supprimer les restaurations
toujours en mode sans echec faire tourner spybot et autres
mais en ayant fait leur mises à jour
quand il arrive à la fin ,accepter qu'il nettoie le disque

.../...
lancez vos antivirus et autres antispyware
>> machin chose, voyez ce qu'ils font. une fois fini la
desintoxication
>> rebootez et enlevez la coche de l'onglet restauration du
système
.../...

d'installer firefox si vous n'avez pas (la version 3) et
thunder bird qui sont moins passoires que IE et outlook

bon courage pour ce dimanche, sinon dans le cas extrème
chercher sur internet (commentcamarche ou autre) comment vous
devez récuperer vos donnés sur un disk externe pour pouvoir
les reinjecter ( cas d' un formatage)
2+2
koumac
>
Pourquoi n'avez vous pas utilisez la methode que je vous donnais, il n'y
avait rien à enlever mais seulement à cocher la case qui permettait de
faire disparaitre les restaurations système où se trouve un double des
emmerdes .

J'avais oublier de le préciser j'avais fait ce que vous m'indiquiez.

d'installer firefox si vous n'avez pas (la version 3) et thunder bird qui
sont moins passoires que IE et outlook

bon courage pour ce dimanche, sinon dans le cas extrème chercher sur
internet (commentcamarche ou autre) comment vous devez récuperer vos
donnés sur un disk externe pour pouvoir les reinjecter ( cas d' un
formatage)
2+2

bernard 2+2
koumac a écrit :
Pourquoi n'avez vous pas utilisez la methode que je vous donnais, il n'y
avait rien à enlever mais seulement à cocher la case qui permettait de
faire disparaitre les restaurations système où se trouve un double des
emmerdes .

J'avais oublier de le préciser j'avais fait ce que vous m'indiquiez.

d'installer firefox si vous n'avez pas (la version 3) et thunder bird qui
sont moins passoires que IE et outlook

bon courage pour ce dimanche, sinon dans le cas extrème chercher sur
internet (commentcamarche ou autre) comment vous devez récuperer vos
donnés sur un disk externe pour pouvoir les reinjecter ( cas d' un
formatage)
2+2

alors avec mes excuses
,où en êtes vous?
2+2
koumac
"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
487a9066$0$21070$
koumac a écrit :
Pourquoi n'avez vous pas utilisez la methode que je vous donnais, il n'y
avait rien à enlever mais seulement à cocher la case qui permettait de
faire disparaitre les restaurations système où se trouve un double des
emmerdes .

J'avais oublier de le préciser j'avais fait ce que vous m'indiquiez.

d'installer firefox si vous n'avez pas (la version 3) et thunder bird
qui sont moins passoires que IE et outlook

bon courage pour ce dimanche, sinon dans le cas extrème chercher sur
internet (commentcamarche ou autre) comment vous devez récuperer vos
donnés sur un disk externe pour pouvoir les reinjecter ( cas d' un
formatage)
2+2

alors avec mes excuses

Vous ne pouviez pas savoir , je ne l'avais pas dit .
,où en êtes vous?

Je passe spy bot sur mon disque , dossier par dossier , et la il analyse le
dossier documents and setings , je trouve que c'est hyper long , il y est
depuis 14h et il n'as pas fini , pour l'instant il as mis des alertes avec
des points rouges , avec comme statuts soit exploit.Anifile , soit
Smitfraud-C.

Je crois comprendre que exploit anifile , ce sont des fichiers orphelins et
que je pourait bien m'en passer , pour Smitfraud-C je n'ai aucune idée de ce
que cela peut vouloir dire .

Merci et bonne nuit .
NM
hello koumac you wrote

"bernard 2+2" a écrit dans le message de news:
487a9066$0$21070$
koumac a écrit :
Pourquoi n'avez vous pas utilisez la methode que je vous donnais,
il n'y avait rien à enlever mais seulement à cocher la case qui
permettait de faire disparaitre les restaurations système où se
trouve un double des emmerdes .

J'avais oublier de le préciser j'avais fait ce que vous m'indiquiez.

d'installer firefox si vous n'avez pas (la version 3) et thunder
bird qui sont moins passoires que IE et outlook

bon courage pour ce dimanche, sinon dans le cas extrème chercher
sur internet (commentcamarche ou autre) comment vous devez
récuperer vos donnés sur un disk externe pour pouvoir les
reinjecter ( cas d' un formatage)
2+2

alors avec mes excuses

Vous ne pouviez pas savoir , je ne l'avais pas dit .
,où en êtes vous?

Je passe spy bot sur mon disque , dossier par dossier , et la il
analyse le dossier documents and setings , je trouve que c'est hyper
long , il y est depuis 14h et il n'as pas fini , pour l'instant il as
mis des alertes avec des points rouges , avec comme statuts soit
exploit.Anifile , soit Smitfraud-C.

Je crois comprendre que exploit anifile , ce sont des fichiers
orphelins et que je pourait bien m'en passer , pour Smitfraud-C je
n'ai aucune idée de ce que cela peut vouloir dire .

Merci et bonne nuit .

voir ici ( aussi )

http://www.malekal.com/tutorial_SmitFraudfix.php
--
NM
1 2