Anti virus

5 réponses
Coriolan
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je ne
sais pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu cette
réponse : "NOM DE L'OBJET c:\windows\Temp\Setup_temp.exe=](CAB Sfx
r)=]setup.msi= etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A,
ETAT FINAL Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était
dans une archive). Qui peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

5 réponses

Fabrice [MVP]
"Coriolan" a écrit dans le message de
news:eMt$
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je ne sais
pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu cette réponse
: "NOM DE L'OBJET c:windowsTempSetup_temp.exe=](CAB Sfx r)=]setup.msi=
etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A, ETAT FINAL Infecté
(aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive). Qui
peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

Bonsoir,

Il n'y a RIEN à dire, l'antivirus a détecté une menace dans le fichier cité,
il faut le supprimer c'est tout !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
Fred
"Coriolan" a écrit dans le message de news:
eMt$
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je ne sais
pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu cette réponse
: "NOM DE L'OBJET c:windowsTempSetup_temp.exe=](CAB Sfx r)=]setup.msi=
etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A, ETAT FINAL Infecté
(aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive). Qui
peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

fr.comp.securite.virus :)
Bonne journée...
Coriolan
Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
"Coriolan" a écrit dans le message de
news:eMt$
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je ne sais
pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu cette réponse
> "NOM DE L'OBJET c:windowsTempSetup_temp.exe=](CAB Sfx r)=]setup.msi >> etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A, ETAT FINAL Infecté
(aucune action n'était possible, le fichier était dans une archive). Qui
peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

Bonsoir,

Il n'y a RIEN à dire, l'antivirus a détecté une menace dans le fichier cité,
il faut le supprimer c'est tout !

Merci Patrice,
J'aurais dû écrire ce qui précédait NOM DE LA MENACE: Il était écrit:
Problèmes non résolus. Il y a 4 fichiers dans le même cas.
Pour moi (aucune action n'était possible..) pourrait se comprendre,
soit que l'antivirus ne pouvait rien faire contre ce virus, soit que le
virus ne pouvait pas entrer en action. Or le proprétaire me disait que
ce virus semait la pagaille dans son courrier. A près de 80 ans
l'informatique est bien difficile ! :-)
Bonne soirée...
Coriolan
Herser
Coriolan wrote:
Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
"Coriolan" a écrit dans le message de
news:eMt$
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je
ne sais pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu
cette réponse
"NOM DE L'OBJET c:windowsTempSetup_temp.exe=](CAB Sfx
r)=]setup.msi >>> etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A, ETAT FINAL

Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une
archive). Qui peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

Bonsoir,

Il n'y a RIEN à dire, l'antivirus a détecté une menace dans le
fichier cité, il faut le supprimer c'est tout !

Merci Patrice,
J'aurais dû écrire ce qui précédait NOM DE LA MENACE: Il était écrit:
Problèmes non résolus. Il y a 4 fichiers dans le même cas.
Pour moi (aucune action n'était possible..) pourrait se comprendre,
soit que l'antivirus ne pouvait rien faire contre ce virus, soit que
le virus ne pouvait pas entrer en action. Or le proprétaire me disait
que ce virus semait la pagaille dans son courrier. A près de 80 ans
l'informatique est bien difficile ! :-)
Bonne soirée...

Bonsoir
Ce virus n'est pas des +récents.
Ton ami a un antivirus récent et à jour ?
Quelle version de Bitdefender.
Qu'il essaie cet anti-malware :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si ça ne suffit pas il y a aussi navilog1 qui eradique MailSkinner :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

Lire après éradication :
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Herser
Et dis nous
Herser
Coriolan
Le 18.10.2008, Herser a supposé :
Coriolan wrote:
Fabrice [MVP] avait soumis l'idée :
"Coriolan" a écrit dans le message de
news:eMt$
Bonjour à tous, Je ne suis sans doute pas sur le bon forum mais je
ne sais pas où m'adresser. Un ami qui a utilisé BitDefender, a reçu
cette réponse
"NOM DE L'OBJET c:windowsTempSetup_temp.exe=](CAB Sfx
r)=]setup.msi >>>> etc etc ... NOM DE LA MENACE Trojan.Mailskinner.A, ETAT FINAL

Infecté (aucune action n'était possible, le fichier était dans une
archive). Qui peut m'expliquer ?
Coriolan
P.S. Qui peut me dire sur quel forum poser une telle question ?

Bonsoir,

Il n'y a RIEN à dire, l'antivirus a détecté une menace dans le
fichier cité, il faut le supprimer c'est tout !

Merci Patrice,
J'aurais dû écrire ce qui précédait NOM DE LA MENACE: Il était écrit:
Problèmes non résolus. Il y a 4 fichiers dans le même cas.
Pour moi (aucune action n'était possible..) pourrait se comprendre,
soit que l'antivirus ne pouvait rien faire contre ce virus, soit que
le virus ne pouvait pas entrer en action. Or le proprétaire me disait
que ce virus semait la pagaille dans son courrier. A près de 80 ans
l'informatique est bien difficile ! :-)
Bonne soirée...

Bonsoir
Ce virus n'est pas des +récents.
Ton ami a un antivirus récent et à jour ?
Quelle version de Bitdefender.
Qu'il essaie cet anti-malware :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Si ça ne suffit pas il y a aussi navilog1 qui eradique MailSkinner :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

Lire après éradication :
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Herser
Et dis nous
Herser

Merci à tous pour les explications. L'antivirus était récent et à jour,
mais avait été mal programmé.
Coriolan