anti virus

michel
bonjour,
je posséde sur mon pc windows XP Pro et comme anti virus et firewall
bitdefender 7 pro 2003 que j'ai acheté.
cette antivirus me signale des messages d'infection de trojan ou autres ( la
seule manip est de valider OK) et lorsque j'effectue un scan il ne retrouve
aucun virus ni zone infectée
les mises à jour sont automatiques et systématiquement journalières
j'ai du il y a plusieurs mois reformater tout le PC car tout allait de travers
avez vous un avis sur cet antivirus ? dois je le changer ? ou faut il le
compléter par une autre protection ?
merci pour votre aide
sincèrement
michel

olegna
Dans le message : ,
michel a écrit :
[...]

Quel est le rapport avec Office ??

--
/olegna/
michel
oui aucun, mais lors de la création n'ayant pas l'habitude je n'ai pas fait
attention.
que dois je faire ? peut être as tu la solution à ma question ?
salut
michel

"olegna" a écrit :

Dans le message : ,
michel a écrit :
> [...]
> de travers avez vous un avis sur cet antivirus ? dois je le changer ?
> ou faut il le compléter par une autre protection ?

Herser
michel wrote:
[...]

Bonsoir
Effectivement ta question serait mieux placée sur le groupe sécurité :
microsoft.public.fr.securite
BitDefender 2003 commence à dater
Même si la base virale est encore mise à jour, le moteur de détection 2003
peut poser problème
Si tu as des doutes sur un fichier envoie le sur VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr/analisis/bed26dccb0f52a2c9cf6170f69f102a1
Une large panoplie d'antivirus l'examinera et te dira si virus.

Ensuite tu peux passer à un Antivirus + récent :
- le dernier BitDefender (payer une licence de mise à jour)
- un gratuit tout aussi bon, à ce jour : Antivir de Avira :
http://telechargement.zebulon.fr/antivir.html

Herser