anti-virus

platon02
Bonjour,
certaines personnes me conseillent d'abandonner Avast gratuit
pour Avira antivir personal gratuit.
Pourrais-je avoir quelques avis autorisés.
je vous remercie à l'avance.
André G.

Ascadix
platon02 n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Il semblerait que Antivir dispose d'une meilleur base virale que Avast ...

Perso, j'avais Antivir sur mon portable ..mais pas sur le PC fixe à cause du
bug persistant depuis qq années et jamais corrigé de son interférence avec
les moniteurs SMART et les lecteur de disquettes.

Sur le fixe c'était Avast

Je dis c'était car les 2 ont laissés la place à MSSE.

J'ai gardé dans un coin leur module scan à la demande histoire de passer un
coup sur les fichiers "douteux" ou pour scanner aévec pluseurs moteurs les
DD USB qui passet pas chez moi, mais bon, c'est limite parano là :-)

--
@+
Ascadix
Herser
platon02 wrote:
[...]

Bonsoir

C'est surtout la réactivité de Avast qui est un peu lente.
Leur base virale est souvent en retard sur les derniers malwares.
Je viens de dépanner un portable sous Avast qui ne démarrait plus suite
virus
Le CD bootable de Avira a éliminer un virus que Avast a laissé entrer.

Ceci dit, si ta conduite est prudente, il n'y a pas de raison que tu
attrapes les derniers virus
Avast suffit alors.

Un tuto sur Antivir :
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Herser
UnTel
Herser avait énoncé :
platon02 wrote:
[...]

prudence : oui
et reglages de l'AV

--

merci
a+
platon02
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
platon02 wrote:
[...]

merci à vous trois.

en ce qui concerne MSSE, je suis tenté, mais j'ai compris qu'il entraînait
l'automaticité de Windows update. Or j'aime bien déclencher moi-même les
mises à jour Windows quand je suis averti de leur disponibilité.
qu'en est-il, svp ?
Merci à l'avance.
bonne journée.
André G.
Herser

platon02 wrote:
[...]

Les màj de MSSE se comportent comme les autres.
Si tu as réglé à "m'avertir sans télécharger....", ce sera pareil.
Tu seras averti qu'une mise à jour est demandée.
C'était le cas déjà de Windows Defender (qui doit être désactivé si MSSE
installé).

Rem : Microsoft regroupe en une fois par jour les mises à jour :
http://saamu.net/topic1621.html

Herser
platon02

platon02 wrote:
[...]

Rebonjour,
merci beaucoup Herser,
je vais me mettre à MSE, donc.
je vais désinstaller Avast, désactiver Windows Defender, mais que dois-je
faire de Spybot ?
il n'est plus utile, à mon avis.
merci de bien vouloir me confirmer.
André G.
Ascadix

platon02 wrote:
[...]

Bah, tu a probablement déjà désactiver le module TeaTimer relativement
irritant

Tu peut si tu veut ..ou pas retirer les "vaccinations"

Mais rien ne t'empéche de le garder pour passer un coup de scan à la demande
de temps en temps ou sur un doute.

--
@+
Ascadix
platon02
discussion :

platon02 wrote:
[...]

irritant ok déjà fait en effet.

Tu peut si tu veut ..ou pas retirer les "vaccinations"

Mais rien ne t'empéche de le garder pour passer un coup de scan à la
demande de temps en temps ou sur un doute.

Bonsoir
merci beaucoup,
terminé pour moi.
décidé pour MSEE