Anti-Virus

6 réponses
Pascal
Bonjour,
j'ai réinstallé entièrement une machine plus toute jeune puisqu'il s'agit d'un
sony vayo vgn-a217 avec entre autre 512 MO de ram.
J'ai installé à la fin, l'antivirus avira dont je gardais de bons souvenirs
quant à sa légèreté et je me rend compte que celui-ci a pris un peu de poids.
Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd en gratuit
pour le remplacer avantageusement?

Merci

6 réponses

Safranil
Le 27/11/2012 08:56, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'ai réinstallé entièrement une machine plus toute jeune puisqu'il s'agit d'un
sony vayo vgn-a217 avec entre autre 512 MO de ram.
J'ai installé à la fin, l'antivirus avira dont je gardais de bons souvenirs
quant à sa légèreté et je me rend compte que celui-ci a pris un peu de poids.
Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd en gratuit
pour le remplacer avantageusement?

Merci

Pourquoi ne pas installer Linux du style Ubuntu XCFE qui est un système
léger ? Un antivirus n'est pas nécessaire. Après cela dépend des
utilisations mais si c'est juste pour aller sur Internet cela peut suffire.
Pascal
-------- Message original --------

Le 27/11/2012 08:56, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'ai réinstallé entièrement une machine plus toute jeune puisqu'il s'agit d'un
sony vayo vgn-a217 avec entre autre 512 MO de ram.
J'ai installé à la fin, l'antivirus avira dont je gardais de bons souvenirs
quant à sa légèreté et je me rend compte que celui-ci a pris un peu de poids.
Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd en gratuit
pour le remplacer avantageusement?

Merci

Pourquoi ne pas installer Linux du style Ubuntu XCFE qui est un système
léger ? Un antivirus n'est pas nécessaire. Après cela dépend des
utilisations mais si c'est juste pour aller sur Internet cela peut suffire.

Je suis moi même utilisateur de linux, en l'occurence , je ne suis pas
l'utilisateur du portable en question , et je ne pense pas que la personne soit
prête à franchir le pas.... malheureusement.
Ceci dit fait attention tout de même lorsque tu lances ce genre de débat. Je
l'ai fait moi même sur je ne sais plus quel forum et certaines contributions
etaient un tantinet agressives ;-)

merci tout de même
Az Sam
"Pascal" a écrit dans le message de
news:50b471f2$0$1991$
Bonjour,
j'ai réinstallé entièrement une machine plus toute jeune puisqu'il s'agit
d'un
sony vayo vgn-a217 avec entre autre 512 MO de ram.
J'ai installé à la fin, l'antivirus avira dont je gardais de bons
souvenirs
quant à sa légèreté et je me rend compte que celui-ci a pris un peu de
poids.
Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd en
gratuit
pour le remplacer avantageusement?

Sur Windows en légèreté j'installais MSE sur les machines un peu faibles. Il
a pris un peu de poids ces dernière temps mais pas trouvé mieux encore.
Apres le meilleur choix protection/impact sur perf suivant était Avast, mais
là aussi les fonctions de la v Gratuite ont fondues au vent d'automne.
Du coup Kaspersky AV seul devient un bon choix puisque quitte a le sentir
sur la bécane autant se savoir protégé...

autre solution : ClamWin + 1 scanner tps réel. (longtemps que je ne l'ai mis
a l'épreuve)

--
Cordialement,
Az Sam.
Safranil
Je suis moi même utilisateur de linux, en l'occurence , je ne suis pas
l'utilisateur du portable en question , et je ne pense pas que la personne soit
prête à franchir le pas.... malheureusement.
Ceci dit fait attention tout de même lorsque tu lances ce genre de débat. Je
l'ai fait moi même sur je ne sais plus quel forum et certaines contributions
etaient un tantinet agressives ;-)

merci tout de même

Après c'est un choix personnel, chacun ses goûts et convictions.
eD
dans (in) fr.comp.securite.virus, Pascal ecrivait
(wrote) :

Bonjour,

Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd en gratuit
pour le remplacer avantageusement?

Le bidule gratuit de Microsoft. Il n'est pas forcément au top en matière
de protection, mais il est léger et amplement suffisant pour un
utilisateur lambda.

--
Eric
Ascadix
Pascal a formulé la demande :

-------- Message original --------

Le 27/11/2012 08:56, Pascal a écrit :
Bonjour,
j'ai réinstallé entièrement une machine plus toute jeune puisqu'il s'agit
d'un sony vayo vgn-a217 avec entre autre 512 MO de ram.
J'ai installé à la fin, l'antivirus avira dont je gardais de bons souvenirs
quant à sa légèreté et je me rend compte que celui-ci a pris un peu de
poids. Que conseilleriez vous comme anti-virus efficace et pas trop lourd
en gratuit pour le remplacer avantageusement?

Merci

Pourquoi ne pas installer Linux du style Ubuntu XCFE qui est un système
léger ? Un antivirus n'est pas nécessaire. Après cela dépend des
utilisations mais si c'est juste pour aller sur Internet cela peut suffire.

Je suis moi même utilisateur de linux, en l'occurence , je ne suis pas
l'utilisateur du portable en question , et je ne pense pas que la personne
soit prête à franchir le pas.... malheureusement.
Ceci dit fait attention tout de même lorsque tu lances ce genre de débat. Je
l'ai fait moi même sur je ne sais plus quel forum et certaines contributions
etaient un tantinet agressives ;-)

Bah, présenté comme ça, c'est pertinent, y a pas de raison que des
personnes raisonables pêtes un cable.

Mais tout le monde n'est pas raisonable :-)

Aprés, pour revenir à la question de départ, en restant sur un XP qui
ne dépayse pas l'utilisateur, MSE semble effectivement être la solution
la +viable actuellement sur une machine un peu courte en puissance (et
même sur des + puissantes).

Pense bien à fournir une session non-admin à l'utilisateur, avec un
compte admin à coté (de préférence, pas LE compte "administrateur"
natif) et explique bien que le mot de passe de l'admin, ça doit être
utilisé avec autant de précaution que le code de CB.

Faut mieux banir JAVA (et expliquer à l'utilisateur que JAVAÊca, si
t'y touche t'es dans la me..e).

merci tout de même

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.