Anti virus sous Win98

Guillaume Tello
Hello,

j'ai diverses machines sous Win98se qui surfent sur le net(celles des
enfants) et je me demande quel est le meilleur anti virus pour ces configs
là (des Pentiums ou Celeron autour de 500 Mhz).
Un anti virus gratuit bien sur...!
J'ai peur d'installer un truc trop gourmand en ressources qui rendrait la
machine peu utilisable.

Guillaume.

cartomi

avast : www.avast.com

--
amicalement

Thierry Boudet
On 2007-06-03, Guillaume Tello wrote:

[...]

Le maraboutage préventif, c'est pas ici.

--
As Snow White said to Pinocchio, "Tell a lie! Tell the truth! Tell a lie!
Tell the truth!..."
Le Moustique
On 2007-06-03 09:15:39 +0200, goebish said:

Un anti virus gratuit bien sur...!
J'ai peur d'installer un truc trop gourmand en ressources qui rendrait
la machine peu utilisable.

avast : www.avast.com

Pas mieux ...

Perso, je trouve avast très efficace, mais il ralentit énormément mes
machines car il scanne tout ce qui bouge, en permanence.
Pour une petite config je préfère AVG, plus léger mais efficace... par
contre je ne sais pas s'il existe encore une version gratuite.
Guillaume, regarde chez www.gratilog.net s'il y a un antivirus qui te
conviendrait : ce site est une mine de trésors. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Guillaume Tello
Hello,

Merci! donc plutot Avast et je verrai si ca ralentit pas trop. Jusqu'ici
j'avais PC Cilin 9, vous en pensez quoi de Avast contre PC Cilin? (pas
d'insultes, merci!)

Guillaume.
Thierry Boudet
On 2007-06-03, Guillaume Tello wrote:

Merci! donc plutot Avast et je verrai si ca ralentit pas trop. Jusqu'ici
j'avais PC Cilin 9, vous en pensez quoi de Avast contre PC Cilin? (pas
d'insultes, merci!)

Perso, les anti-virus, j'en pense rien.

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.
Le Moustique
On 2007-06-03 13:09:01 +0200, "Guillaume Tello" said:
Merci! donc plutot Avast et je verrai si ca ralentit pas trop. Jusqu'ici
j'avais PC Cilin 9, vous en pensez quoi de Avast contre PC Cilin? (pas
d'insultes, merci!)

Pas testé PC Cilin depuis des années, et c'était pas fameux. Avast est
plus rassurant... mais n'ayant jamais chopé le moindre virus, je ne
pourrais dire s'il est efficace.
M'enfin, pour répondre comme Thierry, je dirais que je n'en ai plus
besoin... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
IOBA
"Guillaume Tello" a écrit dans le message de news:
4662644b$0$27408$
> [...]
| Un anti virus gratuit bien sur...!
| J'ai peur d'installer un truc trop gourmand en ressources qui rendrait la

Sans hésitation aucune, AVG www.grisoft.com (actuellement en version 7.5)
que j'utilise sur des configs encore inférieures.
Dans la grande campagne de propagande actuelle pour ce logiciel, il s'en
trouvera sans doute pour te conseiller Avast qui, entre autres défauts, est
un incroyable bouffeur de ressources.
Perso, j'utilise encore AVG en combinaison avec PC-Cillin, mais il ne m'est
arrivé qu'une fois que ce soit ce dernier qui m'arrête une bestiole en
visite : le p'tit gris ne laisse quasiment rien passer :-D
Une mise à jour et un scan intégral journaliers sont programmés par défaut,
mais tu peux très facilement modifier les réglages. Et l'extension Shell est
à la fois pratique et rapide, tout comme le scan des fichiers système au
démarrage. Attention, il existe également une version payante ; faut pas se
tromper au téléchargement !
Si tu n'aimes pas, il reste A², F-prot, etc...
Maintenant, sommes-nous toujours dans le domaine des ordinosaures..

--
IOBA
.
Gerald ROCHAT
cartomi a écrit :

avast : www.avast.com

Heu... Léger qu'il à dit Guillaume. Avast est très bien mais je ne le
trouve vraiment pas léger. Il met à genoux un P3 500, 256Mo de RAM, W2K.
AntiVir est plus léger mais moins user friendly et ne cause pas
français. Je connais pas les autres car perso j'utilise autant
d'antivirus que je fait de la dance :)
bsch
Guillaume Tello nous a raconté
[...]

Sans hésitation Nod32 ($$$ !). Il tourne sur un P2-333 boosté à 500 et
on ne le sent absolument pas, contrairement à Avast. Il a même tourné
sur un 233MMX, mais c'est un peu court quand même.
AVG est plus léger qu'Avast, mais la 7 s'est alourdie, et il y a pas
mal de trous et des délais de mise à jour

Un anti virus gratuit bien sur...!

Ben là .... on trouve bien le médicament, mais c'est de la triche ;-).
Ça reste une version de (très longue) évaluation, plus de 40000 ans.
'google nsane' devrait te donner des pistes ...

Et n'oublie pas un firewall, c'est le plus important. Jetico en Fr et
gratos, mais faut mettre les mains dans le moteur.

--
Amicalement

Bernard
1 2