Anti virus sur reseau

4 réponses
Le Chat
Euuuh je vais peut être dire une betise qui va vous faire bondir, mais...
Nous avons deux PC branchés en reseau avec un HUB et Win2K, sur le premier
on se connecte sur le Net avec l'Adsl et sur le deuxième aussi au travers de
la DNS du premire.
il y a un norton anti virus 2002 sur le premier mais nada sur le deuxième :
donc question
Dois je darre darre installer un AV sur le deuxième où est ce que le premier
fait déjà office de filtre ???
Merci

4 réponses

Th.A.C
Je dirais qu'il y a quand même beaucoup de risques.
Par exemple:

-cd-rom ou disquette avec virus
-archive(.zip, .ace, ...) avec mot de passe qui empêche le premier
anti-virus de voir son contenu
-Virus récent pas encore détecté par l'anti-virus
-je ne suis pas sur du tout que l'anti-virus analyse le flot de données
tcp/ip. Il est très difficile de détecter un virus seulement sur des trames
tcp/ip. Si le premier pc sert juste de passerelle, il ne voit pas les
données dans leur ensemble, mais seulement des petits morceaux qui
correspondent aux trames. A mon avis, seul un proxy a la possibilité de voir
une page web en entier.
-Vu qu'il y a des anti-virus gratuits, je ne vois pas bien pourquoi tu
prends tant de risques...
F. Dunoyer
Th.A.C wrote:
Je dirais qu'il y a quand même beaucoup de risques.
Par exemple:

-cd-rom ou disquette avec virus
-archive(.zip, .ace, ...) avec mot de passe qui empêche le premier
anti-virus de voir son contenu
-Virus récent pas encore détecté par l'anti-virus
-je ne suis pas sur du tout que l'anti-virus analyse le flot de
données tcp/ip. Il est très difficile de détecter un virus seulement
Je suis même quasiement persuadé que ce n'est pas son rayon et qu'il laisse

passer.
A priori seul les acces disques locaux et eventuellment certains acces sur
des zones méméoires doivent être surveillés

sur des trames tcp/ip. Si le premier pc sert juste de passerelle, il
ne voit pas les données dans leur ensemble, mais seulement des petits
morceaux qui correspondent aux trames. A mon avis, seul un proxy a la
possibilité de voir une page web en entier.

-Vu qu'il y a des anti-virus gratuits, je ne vois pas bien pourquoi tu
prends tant de risques...
Chaque anti-virus c'est une perte de ressource

mais bon..; on a rien sans rien

cdt

Le Chat
Merci de vos réponses,
qu'est ce qui existe comme anti virus gratuit efficace (et en Français si
possible) ?
J'ai installé une fois AVP et j'ai eu un mal fou à m'en sortir
Le Chat
"Th.A.C" a écrit dans le message news:
#
Je dirais qu'il y a quand même beaucoup de risques.
Par exemple:

-cd-rom ou disquette avec virus
-archive(.zip, .ace, ...) avec mot de passe qui empêche le premier
anti-virus de voir son contenu
-Virus récent pas encore détecté par l'anti-virus
-je ne suis pas sur du tout que l'anti-virus analyse le flot de données
tcp/ip. Il est très difficile de détecter un virus seulement sur des
trames

tcp/ip. Si le premier pc sert juste de passerelle, il ne voit pas les
données dans leur ensemble, mais seulement des petits morceaux qui
correspondent aux trames. A mon avis, seul un proxy a la possibilité de
voir

une page web en entier.
-Vu qu'il y a des anti-virus gratuits, je ne vois pas bien pourquoi tu
prends tant de risques...

F. Dunoyer
Le Chat wrote:
Merci de vos réponses,
qu'est ce qui existe comme anti virus gratuit efficace (et en
Français si possible) ?
J'ai installé une fois AVP et j'ai eu un mal fou à m'en sortir
Le Chat
moi j'aime bien AVG

sinon va voir les liens de la signature tu devras trouver ton bonheur

--
François Dunoyer
Boite à outils NT/2000 : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils.htm
Boite à Outils 9x : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-95.htm
Boite à Outils Admin : http://fdunoyer.free.fr/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.dunoyer.tk/