Antigen avec Connecteur POP de SBS 2003

Channels
Bonjour,

Crosspost sur m.p.fr.exchange, m.p.fr.sbs et m.p.fr.antigen.

Config
SBS 2003 SP1 + Exchange SP2
Reception des mails sur l'exchange par le connecteur POP de SBS.

Sur les messageries que le connecteur POP va cherché, il y a beaucoup
de spam.

Je voudrai savoir si mettre un Antigen sur l'Exchange pourra me filtré
les mails du connecteur POP de SBS, ou seulement les mails echangé lors
que le Exchange est MX ?

Si oui, quel version de Antigen serait la mieux adapté a SBS
2003/Exchange 2003 SP2

propriétaires respectifs.

GG
Bonjour,

Si oui, quel version de Antigen serait la mieux adapté a SBS
2003/Exchange 2003 SP2

Microsoft ne supporte pas Antigen sur SBS, par ailleurs Antigen
ne travaille que sur le flux SMTP et pas sur le flux POP et comme
le connecteur de POP de Microsoft ne passe pas par le flux SMTP
pour reposter dans les boites mais par CDO, Antigen ne fonctionne
pas avec SBS. :(
ForeFront futur nom de feu Antigen, non plus sous SBS 2003.
Peut-être dans une prochaine version majeur de SBS.
Il existe des produits qui vous permettent d'eliminer les spams
sur le flux POP, mais ce n'est pas du Microsoft. Google peut
vous aider a trouver votre bonheur.

--
Cordialement.
GG.
Channels
> [...]

Il existe des produits qui vous permettent d'eliminer les spams
sur le flux POP, mais ce n'est pas du Microsoft. Google peut

Merci de votre aide.
Auriez vous des noms de produits d'antispam pour le connecteur POP de
SBS ?
Peut etre que je ne tape pas les bon mots clés

propriétaires respectifs.
-=lolol=-
Bonsoir Channels
.
Auriez vous des noms de produits d'antispam pour le connecteur POP de SBS
?

Une solution serait peut être d'utiliser un connecteur qui irait chercher
tes mails en pop et les redistriburait via smtp à exchange (tu passerais
alors par le filtre imf) ... peut être certain connecteur pop (payant) font
ils celà ... tiens nous au courant si tu trouves quelques que choses.

@+lolo
Channels
.
[...]

Pullmail par hasard, il redistriburait pas en SMTP ?

propriétaires respectifs.
-=lolol=-
Bonjour Channels,

Pullmail par hasard, il redistriburait pas en SMTP ?

non, pas pullmail :-(

--
Cordialement
@+lolo
GG
Bonjour,

Auriez vous des noms de produits d'antispam pour le connecteur POP de
SBS ?

www.gfi.com fait cela mais attention il est gourmand en ressources.
Sur un SBS mono-processeur, j'ai du l'arrêter, le SBS n'était plus
assez disponible.
--
Cordialement.
GG.
Channels
> [...]

www.gfi.com fait cela mais attention il est gourmand en ressources.
Sur un SBS mono-processeur, j'ai du l'arrêter, le SBS n'était plus

argh merci
Je vois que du coté de Microsoft, cette solution antispam est pas trop
au point.

Avec regret je pense me tourné vers mon hebergeur de mail si il propose
des solutions anti spam

propriétaires respectifs.
Daniel Jouanique
GFI Mail essentials est effectivement un excellent anti-spam.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait q'il soit
gourmand. Par exemple, sur un site installé récemment (environ 20 bàl),
les services de Gfi prennent respectivement :
18 Mo pour le module anti-spam proprement dit
32 Mo pour le connecteur Pop3
Ce qui me semble vraiment dérisoire pour un SBS !
(activité processeur indétectable ... sauf évidemment si on reçoit 1000
mails à la seconde).

Daniel Jouanique

GG a exprimé avec précision :
Bonjour,

[...]

GG
Bonjour,

Avec regret je pense me tourné vers mon hebergeur de mail si il
propose des solutions anti spam

Il en propose tous mais attention aux faux-positif. Comme je dis
mieux vaut avoir du spam que de perdre un propect ou même un
client.
Maintenant coté Microsoft, ils n'ont jamais cacher que Exchange
est un bon produit pour fonctionner en MX et pas pompeur POP.
La verrue pop n'est qu'une verrue qui n'existe même dans le
produit standard, et cela indique quelque chose.

Maintenant combien cela vous coute-t-il de prendre en charge
votre domaine et de gérer vous-même votre domaine ?
J'ai poussé ici même Clark qui maintenant fonctionne comme
cela et il est très satisfait de ce fonctionnement, et je pense que
nous le sommes tous, la solutions POP n'est qu'une solution
temporaire, et il ne faut pas rester dans cette situation si vous
souhaitez travailler correctement avec un SBS.

--
Cordialement.
GG.
GG
Bonjour,

(activité processeur indétectable ... sauf évidemment si on reçoit
1000 mails à la seconde).

SBS Standard ou Premium ?

Premium avec SQL Server et ISA 2004 et 1Go sur P4 HT 3,2GHz
avec 2 a 3000 spams/jours répartis sur 4 boites POP et j'ai arrêté.
Ce n'est qu'une question de ressources, si votre lien ne fait plus
que de télécharger les émails de chez le fournisseur POP, cela
me parait ridicule car il me semble que la suppression d'un email
POP ne peut ce faire qu'une fois le mail arrivé sur votre serveur
ce qui n'est pas le cas du smtp on elimine facilement la moitié
des spams simplement a l'établissement de la communication
entre smtp. Maintenant 10 spams/jour sur 20 boites on peut
supporter, 100 ou 200 spams/jours par boites la il faut
Maintenant cela sera peut-être plus viable avec les versions
prochaine de SBS en 64 bits :)

--
Cordialement.
GG.