Antiquté

Le
le15
Bonjour
pentium III 450Mez , bios biostat M6Tc award 02/06/99.
Equipé de 128 Mo de Ram je suis passé à 256 mais le bios ne reconnait que
128 .
Je n'ai pas vu de réglages à modifier dans le Bios . Sans doc , y ta'il un
cavalier à bouger sur la carte mère ?
Qui peut répondre à ma question.?
grand merci d'avance
Jean-Pierre Roche
Le #17770561
le15 a écrit :
[...]

En général c'est un problème de compatibilité des barrettes
mémoire. Rien à voir avec le bios. Reste à trouver une
barrette compatible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pascal Hambourg
Le #17772811
Salut,

le15 a écrit :
pentium III 450MHz , bios biostat M6Tc award 02/06/99.

Je ne trouve aucune référence à une carte mère Biostar M6Tc. Ce ne
serait pas plutôt M6TBC ? J'ai le manuel de la M6TBC en PDF si ça
t'intéresse.

Equipé de 128 Mo de Ram je suis passé à 256 mais le bios ne reconnait
que 128 .

En ajoutant une seconde barrette de 128 Mio ou en remplaçant la barrette
existante par une barrette de 256 Mio ? Dans le premier cas, as-tu testé
la seconde barrette de 128 Mio seule ?

Je n'ai pas vu de réglages à modifier dans le Bios . Sans doc , y ta'il
un cavalier à bouger sur la carte mère ?

Non. La dernière fois que j'ai vu des cavaliers relatifs à la mémoire
installée, c'était sur une carte mère pour i486, c'est dire.

PS: Cette question ne relève pas vraiment de l'optimisation, elle aurait
eu davantage sa place dans fr.comp.sys.pc.
Jy
Le #17775511
"le15" 491370b1$0$17491$
[...]

Tu as probablement un chipset qui n'accepte qu'une 256Mo double banc :

http://www.presence-pc.com/tests/Memoires-et-compatibilite-72/6/