antispam

Jeannot
bonjour
existe-t-il un antispam plus efficace que celui qui fait partie de
thunderbird SVP?
merci

1 2 3
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 12 Apr 2008 18:51:59 +0200, *Jeannot* a caressé son

bonjour
existe-t-il un antispam plus efficace que celui qui fait partie de
thunderbird SVP?
merci

Bonsoir,
Oui, popfile http://getpopfile.org/

Maurice
Jeannot a exprimé avec précision :
bonjour
existe-t-il un antispam plus efficace que celui qui fait partie de
thunderbird SVP?
merci

Bonjour,

Kanopéa Antispam http://www.kanopea.fr/download.html , évaluation
gratuite 60 jours.
J'ai lontemps utilisé Mailwasher ; pas mal, mais la version gratuite
est limité à une seule adresse.

A+
Maurice

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Maurice nous susurrait, le dimanche
13/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Kanopéa Antispam http://www.kanopea.fr/download.html , évaluation
gratuite 60 jours.

Chargé...Installé...Configuré sur Thunderbird...
Et, forcément, ça ne fonctionne pas chez Moi ! :

http://cjoint.com/?enmIiwfwNc

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Brat'ac
MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :

http://cjoint.com/?enmIiwfwNc

Le meilleur des "anti-spam" c'est de ne pas divulguer ses adresses de
messagerie à tous le monde ;-) :/

GS

Zavier
Maurice disait que :

J'ai lontemps utilisé Mailwasher ; pas mal, mais la version gratuite
est limité à une seule adresse.

La dernière version multicompte gratuite est là :
<URL:http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#7&lid64>
--
Amicalement,
Xavier

Maurice
[...]

Dommage...

Dans Thunderbird le paramètrage serveur doit ressembler à ça :
Nom du serveur : 127.0.0.1
Nom utilisateur : identifiant.courrier--pop.free.fr ou
identifiant.courrier--pop.orange.fr
Serveur 110

Dans Kanopéa, Options et filtres, Comptes de messagerie, les comptes de
messagerie doivent être coché en vert.

Tu as utilisé la configuration rapide de Kanopéa ?

A+

MELMOTH
[...]

Oui...
Et Mes trois comptes sont bien "verts"...
Rien à faire...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Zavier
MELMOTH nous écrivait :

Et, forcément, ça ne fonctionne pas chez Moi ! :

http://cjoint.com/?enmIiwfwNc

Si « Mot de passe sécurisé : Oui » veut dire APOP, tu dois le décocher
pour les BALs Orange (non supporté).
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Brat'ac" a écrit dans le message de news:

MELMOTH a utilisé son clavier pour écrire :

http://cjoint.com/?enmIiwfwNc

Le meilleur des "anti-spam" c'est de ne pas divulguer ses adresses de
messagerie à tous le monde ;-) :/

Règle que j'appliquais moi-même avec grande minutie, avec une gestion très
cloisonnée de mes emails, et utilisant aussi des redirecteurs fusibles et
des adresses jetables pour tous les trucs "à risque".

Mais vous aurez toujours quelque part dans votre entourage une personne
moins parano et/ou moins compétente qui un jour fera l'erreur à votre place
:(

Donc à moins de ne pas vous servir du tout de votre adresse, tôt ou tard
elle sera atteinte.

En fait, je me demande quel est le plus gros problème: recevoir soi-même du
spam, ou bien risquer d'être blacklisté chez les ISP de tous les
correspondants potentiels qui cochent la case en espérant ainsi une solution
miracle.

Pour les besoins d'une email communautaire que je dois conserver ouvert,
j'ai mis en oeuvre cette solution:
www.0spam.com
J'en suis assez satisfait. Je vais sans doute opter pour la formule payante
et plus complète...

Quant à l'argument du tout gratuit, finalement je ne sais pas si on peut
attendre fiabilité et pérennité d'une solution pour radins. Si ça marche
bien, ça vaut bien quelques euros par an, non ? On les dépense bien pour des
futilités...

--
Cordialement.

Maurice
MELMOTH avait énoncé :
[...]

Une option mal choisie ? Je ne sais pas trop.... Je serais tenté de
désactivé tous les comptes (il faut bien sûr arrêté Thunderbird, mais
aussi Firefox (ou Mozilla)) ; ensuite vérifier que tous les comptes
fonctionnent bien (en envoyant quelques courriers si besoin) ; et pour
finir de réactiver Les comptes.

A+

1 2 3