Antivir 10 MAJ auto...pas si auto que ça

Le
Lizzie
Bonjour tout le monde,

J'ai installé Antivir personal 10 avec la mise à jour automatique des
definitions de virus activée pour s'executer chaque jour.
Or cette MAJ automatique n'est pas si automatique que ça :-(
je suis contraint de l'executer moi meme.

Avez vous deja rencontré le meme souci, comment résoudre le probleme?

Merci par avance pour vos conseils

Bon week end!

Cordialement
Questions / Réponses high-tech
Bruno S
Le #22588941
Le 19/09/2010 15:13, Lizzie a écrit :
[...]

Bonjour

Même souci.

Réglé en créant une tache journalière de mise à jour.

Pour cela accéder à l'administration en double-cliquant sur l'icône
d'Antivir dans la zone de notification (à côté de l'heure, à droite).
Donc dans la fenêtre qui s'ouvre, sur la gauche, en troisième (et
dernier) il y a "Administration". Un clic sur celui-ci fait apparaitre
quarantaine et "Scheduler".
Choisir ce dernier, on peut maintenant créer la tache journalière de
mise à jour. Pour commencer, cliquer sur pictogramme représentant une
horloge avec un signe + (Insert new job) qui se trouve en haut à gauche
dans le rectangle qui occupe la partie droite.
Après c'est assez simple, nommer la tache (job) comme vous le désirez
puis Suivant, choisir "Update job" puis Suivant, choisir la périodicité
daily et l'heure, cocher "Repeat job if time expired" puis Suivant et
choisir le mode d'affichage, cliquer sur Terminer

Voilà, bonne journée

PS : au niveau des faux positifs il est encore pire que la version 9
Az Sam
Le #22589131
"Bruno S" news:4c96f816$0$13328$
[...]

J'ai installe en test sur une MV il y a quelques jours, j'ai noté de suite
que l'on ne pouvait plus choisir l'heure mais uniquement l'intervall de 1
jour dans la version personal. Pas cool. :-(
Je n'ai pas encore noté de soucis de mise a jour, mais c'est trop tot pour
moi.

PS : au niveau des faux positifs il est encore pire que la version 9

La V9 s'était un peu améliorée ces derniers mois (sauf le web guard dans la
version Premium), si ca repart , ca promet :-(

En tout cas, 1ère impression après installation de la V10 : du gadget (skin
notamment) et des limitations (comme l'interval de mise jour) pour un setup
beaucoup plus imposant (je n'ai pas encore regarder coté lourdeur système et
occupation CPU/RAM)
Donc 1ère impression : ca semble moins bien qu'avant.

PS : j'ai vu encore un nouveau mode de "lancement sécurisé", accessible
depuis le panneau de conf cette fois et pas seulement a l'installation, ca
fait quoi précisément ce mode ?

--
Cordialement,
Az Sam.

[...]

Le serveur d'Antivir gratuit est souvent débordé, et les MAJ se font
mal et de façon plus ou moins aléatoire...
Ce qui n'est _pas_ le cas avec les versions /payantes/ de cet excellent
AV...Telle que la *Premium*, par exemple...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant