Antivir ou Avast?

27 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

Il y a quelque temps je suis passé de avast à antivir(version gratuite) sur
le conseil de certains sur ce
groupe de discussion.
Le problème est que dans certains magazines informatiques, Avast semble être
mieux considéré.
Quant est il réellement?

De plus, avast filtre les mails et le web, ce que ne fait pas antivir. Est
ce rédhibitoire?

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
Il se trouve que Philippe Gueguen a formulé :
Bonjour.

Il y a quelque temps je suis passé de avast à antivir(version gratuite) sur
le conseil de certains sur ce
groupe de discussion.
Le problème est que dans certains magazines informatiques, Avast semble être
mieux considéré.
Quant est il réellement?

De plus, avast filtre les mails et le web, ce que ne fait pas antivir. Est
ce rédhibitoire?

Merci pour votre aide.

Bonjour

j'ai les deux sur mon ordi et jamais eu de conflit entre eux !

--
:-)
Fichtre ! Mais vous nous la jouez vraiment cagoule alors !
On ne peut donc pas être pote de vos potes sans en passer par là, à ce
que je vois.
Az Sam
"Philippe Gueguen" a écrit dans le message de
news:4cc40757$0$18672$
Bonjour.

Il y a quelque temps je suis passé de avast à antivir(version gratuite)
sur le conseil de certains sur ce
groupe de discussion.
Le problème est que dans certains magazines informatiques, Avast semble
être mieux considéré.
Quant est il réellement?

il en est que le budget publicitaire de Avast est très conséquente c'est
autant de moins qu'ils mettent dans le R&D...
Antivir, ok, mais version premium c'est largement mieux.
La version gratuite sur portable ou machine un peu poussive aggrave les
choses.

MSE est une autre option gratuite moins couteuse pour les machines
faiblardes.
--
Cordialement,
Az Sam.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sun, 24 Oct 2010 12:15:52 +0200, "Philippe
Gueguen" a wroté:

Bonjour.

salut,

Il y a quelque temps je suis passé de avast à antivir(version gratuite) sur
le conseil de certains sur ce
groupe de discussion.
Le problème est que dans certains magazines informatiques, Avast semble être
mieux considéré.

C'est en Anglais mais les chiffres sont suffisamment parlants...
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests
On demand (rapport Aout 2010): détection de virus identifiés.
Proactive (rapport Mai 2010): détection de virus pas encore identifiés
(analyse comportementale).

Quant est il réellement?

De plus, si tu as des doutes sur les détections de l'AV utilisé, tu as
2 méta-scan de fichiers en ligne.
http://www.virustotal.com/
http://virscan.org/

Merci pour votre aide.

Et si cela n'est toujours pas satisfaisant voir l'aide personnalisée:
http://www.malekal.com/
http://assiste.com.free.fr/index.html
bon dimanche.

--
VaN.
Philippe Gueguen
j'ai les deux sur mon ordi et jamais eu de conflit entre eux !

Tu es sûr? Je pensais qu'il était impossible d'utiliser deux antivirus en
même temps.
Philippe Gueguen
Antivir, ok, mais version premium c'est largement mieux.

A priori il y a seulement le scan des mails et du web en plus?

La version gratuite sur portable ou machine un peu poussive aggrave les
choses.

Comment ça?
Dans son message précédent, Philippe Gueguen a écrit :
j'ai les deux sur mon ordi et jamais eu de conflit entre eux !

Tu es sûr? Je pensais qu'il était impossible d'utiliser deux antivirus en
même temps.

c'est vrai, je l'ai entendu dire à maintes reprise..
mais avast et antivir cohabitent parfaitement chez moi depuis 2 ans !

--
:-)
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ;
Or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ;
Donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.
Râ avait énoncé :
Dans son message précédent, Philippe Gueguen a écrit :
j'ai les deux sur mon ordi et jamais eu de conflit entre eux !

Tu es sûr? Je pensais qu'il était impossible d'utiliser deux antivirus en
même temps.

c'est vrai, je l'ai entendu dire à maintes reprise..
mais avast et antivir cohabitent parfaitement chez moi depuis 2 ans !

heuuu j'oubliais, antivir (en cas de doute sur un programme) réagit
toujours avant avast.

--
:-)
La baleine blanche de hakab, n'atteindra pas le moindre horizon de mes
lamentables pensées
Râ avait énoncé :
Dans son message précédent, Philippe Gueguen a écrit :
j'ai les deux sur mon ordi et jamais eu de conflit entre eux !

Tu es sûr? Je pensais qu'il était impossible d'utiliser deux antivirus en
même temps.

c'est vrai, je l'ai entendu dire à maintes reprise..
mais avast et antivir cohabitent parfaitement chez moi depuis 2 ans !

heuuu j'oubliais, antivir (en cas de doute sur un programme) réagit
toujours avant avast.

et sur les mails, c'est avast qui réagit en premier.........

--
:-)
"L'alcool ne résoudra aucun de vos problèmes.
Ceci dit, le lait non plus."
Philippe Gueguen
C'est en Anglais mais les chiffres sont suffisamment parlants...
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests
On demand (rapport Aout 2010): détection de virus identifiés.
Proactive (rapport Mai 2010): détection de virus pas encore identifiés

Si j'ai bien compris en On demand il y a peu de différences entre avast et
antivir?(99.8% pour antivir contre 99.3% pour avast)

Par contre en Proactive Antivir est nettement mieux.(53% pour antivir contre
29% de détection pour avast)

Question: parlent ils de la version gratuite de antivir ou de la version
payante?
A part le scan des Mails et du web, qu'apporte de plus la version payante?
Philippe Gueguen a exprimé avec précision :
C'est en Anglais mais les chiffres sont suffisamment parlants...
http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/main-tests
On demand (rapport Aout 2010): détection de virus identifiés.
Proactive (rapport Mai 2010): détection de virus pas encore identifiés

Si j'ai bien compris en On demand il y a peu de différences entre avast et
antivir?(99.8% pour antivir contre 99.3% pour avast)

Par contre en Proactive Antivir est nettement mieux.(53% pour antivir contre
29% de détection pour avast)

Question: parlent ils de la version gratuite de antivir ou de la version
payante?
A part le scan des Mails et du web, qu'apporte de plus la version payante?

Regarde ici, tu auras peut être plus d'info..

http://forum.zebulon.fr/antivir-gratuit-ou-payant-quelles-differences-t178428.html

--
:-)
Ne jamais, au grand jamais, prendre un Lexomil pour dormir en même
temps qu'un laxatif...
1 2 3