Antivir au démarrage de l'ordinateur

Le
siger
Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.
Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

merci.

--
siger
Ph. B.
siger a écrit :

Bonjour,

j'utilise Avira Free Antivirus. Au démarrage de l'ordinateur (XP) il
occupe environ 100% du processeur pendant environ 1 minute.
Je suppose qu'il scanne des trucs.

AMHA, par expérience personnelle, il fait également une mise à jour de
sa base de signatures...

Je ne trouve pas dans les paramètres comment éviter ça.

Y a t-il un moyen ?

1) Menu "Configure Antivir"
2) Mode Expert
3) Section Update > Product Update
Changer l'option de "automatique" à "Notifier". Attention de ne pas
négliger les notifications ensuite... ;-)

merci.

De rien. :-)
--
Philippe.
Az Sam

[...]

nian.
de même qu'il te coince le réseau tant qu'il est pas fini de chargé.

--
Cordialement,
Az Sam.
Ph. B. a écrit :

siger a écrit :

[...]

Oui, mais ce n'est pas à ce moment. C'est pénible aussi car rien
n'indique pourquoi le PC n'avance plus, ce n'est qu'avec l'habitude
qu'on fini par comprendre.

--
siger
siger

ziut alors

--
siger
Ph. B.
siger a écrit :
Ph. B. a écrit :

siger a écrit :

[...]

Si ce n'est pas la mise à jour (comme dans mon cas), c'est peut-être
qu'il a démarré un scan assez détaillé du système...
--
Philippe
siger
Az Sam a écrit :

"siger"
[...]

Est-ce que la version payante permet de dévalider ce scan ?

--
siger
Az Sam
Az Sam a écrit :

"siger"
[...]

nian :-)
ou plutôt je ne sais pas, du moins pas les anciennes mais je n'ai pas
fouillé les dernières.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"siger" news:
Az Sam a écrit :

"siger"
[...]

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu qui
m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins ça...

--
siger
Az Sam

Diécidément... je ne suis pas contre payer, mais je n'ai rien vu qui
m'intéresse dans la version payante. S'il y avait au moins ça...

achètes Nord et trouve le en V6
c'est le meilleur compromis en ce moment selon moi.

mais gaffe au vendeur, les prix sont a élastique en ligne d'autant que tu
trouves les versions boites 3 pc, 1 an a 30 euros max en boutique tandis que
les revendeurs "officiels" de la page de Eset te proposes 1Pc/1an pour ce
prix la..
Autrement dit la licence par mail coute 2 fois le prix de la licence avec la
boite :-(

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit :

"siger" news:

[...]

Merci, mais ne ne trouve rien en cherchant avec les mots "antivirus" et
"nord".

--
siger