ANTIVIR / HDD SMART et la disquette ... c'est quoi ce délire

Ascadix
Salut la foule

Ayant mis Antivir sur mon portable depuis qq temsp et étant globalement
satisfait du truc, je me suis décidé avant-hier à remplacer Avast par
Antivir sur mon PC fixe ( meilleurs détection d'un certains nb de bêbêtes )

Seulement voilà ..à peine installé l'antivir, voilà que je tombe sur le
bug du lecteur de dkte.

Le symptôme, toutes les 30 sec, le lecteur de dkte couine.

un p'tit coup de ProcessMonitor ..-> coupable = avguard.exe
( Avira GmbH - Antivirus On-Access Service )

un p'tit tour dans les forums AVIRA ... le bug se confirme, Antivir
semble faire ce genre de truc bizarre à un certains nb d'utilisateurs,
mais avec un cause pas trop nette, les gars de chez gmbh ( si c'est bien
eux ? ) sembles mettre en cause des "incompatibilité" avec en vrac :
Nero / InCD, SpeedFan, et d'autres.

J'ai continuer à fouiller sur mon PC ..
- SpeedFan ..désactivé ..ça continue quand même
- retour vers ProcessMonitor .. ah ..ya un truc qui se précise ..., les
accès A: par avguard suivent toujours de prés des pointes d'activité de
Iaantmon.exe ..lui c'est le "Intel Matrix RAID Monitor" ..en clair,
hors de question que je le coupe définitivement lui.

Sauf que le truc bizare, je n'ai pas l'impression que Iaantmon ni
SpeedFan n'accèdent à la disquette

J'ai continué un peu ..et là plus de doute, ce con d'antivir tente
d'accéder à la disquette juste après qu'un soft ( n'importe, SpeedFan,
Intel, AIDA32, Evereset, SmartMon, .. ) interroge l'état SMART d'un DD.

retour vers les forums AVIRA ... ce pb tourne depuis des mois ..et ça
bouge pas, il ya 2 "solutions de contournement", arrêter les service
GUARD d'antivir .. ou arrêter tous les softs qui interroge le SMART des DD

En conclusion ... bye bye Antivir et retour vers Avast ( je verrait si
j'arrive à garder Antivir en scan-on-demand et Avast en résident.

C'est quand même bizare ce bug ..et encore plus bizarre que les gars de
gmbh ne corrigent pas ...

--
@+
Ascadix

Ascadix
Salut la foule

Tout pareil .. mais un peu plus tard

Et hop ..désinstall -> 2 essais -> 2 crash violents, même pas de BSOD,

obligé d'y aller en mode sans échec

Je sais pas vous ..mais moi, quand un soft commence à les accumuler
comme ça ..ça m'escagasse un peu sur les bords ....

Bon, sinon ... retour chez Avast ..p'tet un poil moins agressif contre
les p'tites bêtes ... mais il provoque nettement moins d'interférences
avec mon PC.

Bon pont à tous :-)
--
@+