Antivir V.O française !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Je signale la sortie de la version OFFICIELLE française de Antivir à
cette adresse :

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

[Download French installation kit] Download French installation kit
Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
Md5: aa705b3df123d1b3eaa921a6bf39cd95
Download French installation kit 24.05 MB

Et un excellent tuto PDF à télécharger :
http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf

ATTENTION : désinstaller l'ancienne version, anglaise, non compatible
avec celle-ci.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3

Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
[...]

Bonne nouvelle
Après la Premium (payante) en français, enfin la gratuite
On en parlait depuis longtemps, c'est fait
Mais ça doit saturer sur les serveurs de Avira.
Le DL n'accroche pas chez moi
Un autre jour
Merci pour l'info
Herser
GREENHORN
Herser a émis l'idée suivante :
GREENHORN wrote:
[...]

Bonsoir *Herser*

Oui, bonne nouvelle Pour info, les conseils que j'ai donnés

Bonsoir M......

Je te réponds un peu rapidement car je suis sur autre chose, mais
l'essentiel y est.

---- Message original ----

GREENHORN

j'ai vu que tu avais installé antivir version française

quel procédé as tu suivi?

1) as tu téléchargé le fichier 24.05 ?

Oui !
A cette adresse :
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php CTRL + Cliquez
ici pour suivre le lien"
href="http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php">http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
[Download French installation kit] Download French installation kit
Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
Md5: aa705b3df123d1b3eaa921a6bf39cd95
Download French installation kit 24.05 MB

Et un excellent tutoriel PDF à télécharger, pour la configuration, à
partir de la page 54 :
http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf
CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf">http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf

Choisir, lors de l'installation "Intrégrale". Décocher les 2 lignes
concernant les "pub". Faire la mise à jour dans la foulée [17 fichiers
quand je l'ai faite].

2)faut il s'occuper de la clé de 1KB en la téléchargeant ?

Non tu ne t'en occupes pas car tu fais l'installation en étant
connecté.

3) faut il désinstaller la version ancienne avant d'installer cette
version française ?

Oui, il FAUT désinstaller l'ancienne version, anglaise, non compatible
avec celle-ci. D'ailleurs Antivir n'acceptera pas de l'installer
"par-dessus". Pense à bien nettoyer les "scories" laissées par la
désinstallation.

merci des tuyaux

Bonne installation !

De rien !

AMLT GH

--
Amicalement
GREENHORN

Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
[...]

Un grand merci pour l'info GREENHORN, bonne soirée :-)

--
François
GREENHORN
etiab a exprimé avec précision :

Un grand merci pour l'info GREENHORN, bonne soirée :-)

Bonjour *etiab*

De rien ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
[...]

Bonjour :-)

J'ai installé la VF d'Antivir et j'ai presque tout réglé grâce au
fichier d'aide pdf (super ce fichier).
Il n'y a que sur le Contrôle des archives que j'hésite.
Voici ma config actuelle : http://cjoint.com/?mejdgCjceu
Qu'en pensez-vous ?
--
François

Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
[...]

Bonjour à tous et merci GREENHORM

Pour ceux que cela intéressent, j'ai trouvé cela :
Source :
Forum Entraide Informatique Orange
Auteur : " Paule "

Je cite " Paule "
------------------------------

Tutoriel : Antivirus gratuit et en français

Avira AntiVir Personal - Free Antivirus en français
VERSION OFFICIELLE tant attendue et enfin disponible en ligne.
Lien du Forum Avira annonçant la version officielle d'AntiVir Personal
Free en français (page traduite en français) :
http://rurl.org/176s

Nous allons voir, ci-dessous, comment installer puis configurer
l'excellent antivirus gratuit :
Avira AntiVir Personal - Free en français.
Compatible Windows 2000 / XP / Vista

Mise en ligne de la version officielle par Avira de AntiVir en langue
française.
Prendre le lien du fichier exécutable que voici :

Lien long :
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Minilien :
http://rurl.org/176t

Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous arrivez sur une fenêtre
rouge Avira en deux colonnes.
Dans la colonne de gauche "Products", descendre dans la 2ème rubrique :
sous : "Avira AntiVir Personal Free Antivirus"
- puis descendre sous le drapeau français à gauche de "Download French
installation kit"
Date 2008-11-24 version 8.2.051
- et cliquer sur le premier lien rouge ou dans le petit rectangle blanc
(à droite) 24.05 MB

Inutile de télécharger la clé de licence. A aucun moment, elle n'est
demandée.

Après avoir cliqué sur ce lien rouge ou le petit rectangle blanc, bien
que la page qui s'affiche indique :
Merci beaucoup pour votre intérêt pour les produits d'Avira AntiVir.
Nous vous informons que la version française d'Avira AntiVir Personnel -
l'antivirus gratuit que vous venez de télécharger - n'est pas encore la
version officielle du produit. Nous sommes proche de la sortie de la
version
finale.
il s'agit bien de la version OFFICIELLE et finale.

Tout ce qui suit est comme pour la version précédente (pré-version) :

En bas de cette page, cliquer sur "Download"
Sur la fenêtre "Téléchargement de fichier" :
- cliquer sur "Enregistrer"
Nom du fichier : antivir_workstation_winu_fr.h.exe
- cliquer à nouveau sur "Enregistrer"
Le téléchargement commence...

Allez chercher le fichier où vous l'avez enregistré (soit "sur le
Bureau", soir dans "Mes documents") et double-cliquez dessus pour
l'ouvrir.

**** INSTALLATION :

--> Fenêtre : "Cette boîte de dialogue vous permet de décompresser les
fichiers d'installation du programme et d'accéder à la véritable routine
d'installation... etc."
- clic sur "Accepter"
--> Fenêtre suivante : l'extraction des fichiers démarre...

L'installation proprement dite va commencer :

--> Fenêtre : "Bienvenue dans l'installation de Avira AntiVir Personal"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Catégories de dangers étendues"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Accepter l'accord de licence"
- cocher "J'accepte les conditions de l'accord de licence"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Utilisation privée"
- cocher la case "Je confirme que j'utilise Avira AntiVir Personal -
Free Antivirus
exclusivement de manière privée et non professionnelle"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Sélectionner le type d'installation"
- cocher "Intégral"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Inscription"
- décocher les 2 cases :
"Oui je souhaite m'inscrire en tant qu'utilisateur... etc."
"Oui je souhaite m'inscrire au bulletin"
- clic sur "Suivant"

--> Fenêtre : "Etat du setup"
Des fichiers sont copiés
On voit le téléchargement de fichiers...

--> Fenêtre : "Installation terminée"
- décocher la case : "Afficher Readme.txt
- clic sur "Terminer"

L'installation de votre antivirus Avira AntiVir Free est terminée. Vous
pouvez observer, dans la zone de notification, l'icône au
caractéristique parapluie.

A cette étape, AntiVir vous propose de faire une mise à jour.
--> Fenêtre : "Souhaitez-vous faire une mise à jour maintenant ?"
- clic sur "Oui"
Téléchargement des mises à jour...

Ensuite, les mises à jour se feront automatiquement.

**** CONFIGURATION :

Une fois la mise à jour terminée, nous allons passer à la configuration.
Pour configurer AntiVir, utiliser l'icône (parapluie) dans la zone de
notification.

- clic droit sur l'icône et "Démarrer AntiVir" pour se familiariser avec
l'interface.

Par la suite, vous pouvez faire plus simple en cliquant directement sur
"Configurer AntiVir".
- clic sur "Outils"
- clic sur "Configuration"

Ici, passer au "Mode Expert" pour avoir plus d'options, notamment pour
bénéficier de la recherche dans tous les fichiers mais aussi de détecter
les rootkits dans les scans.

- cocher "Mode "Expert"
et les 2 cases :
- "Tous les fichiers"
- "Recherche Rootkit au démarrage de la recherche"

- ouvrir le + "Guard"
- clic sur "Recherche"
- cocher les 2 cases :
"Contrôler les archives"
"Tous les fichiers"

- ouvir le + "Généralités"
- clic sur "Catégories de danger"
- cocher "Activer tous"
- clic sur "OK"

L'installation et la configuration d'AntiVir sont maintenant terminées.
Il ne reste plus qu'à lancer le premier scan en passant par l'interface,
en cliquant sur "Contrôler système maintenant"

Pour afficher le rapport à poster éventuellement sur le forum en cas de
virus détectés :
- clic sur "Aperçu"
- cocher "Rapport"
- cliquer sur "Afficher le fichier de rapport F3"

Pour accéder à la "Quarantaine" d'AntiVir afin de Restaurer ou Supprimer
définitivement un fichier, vous devez passer par l'interface du
programme puis cliquer sur les éléments suivants :
- clic sur "Administration"
- clic sur "Quarantaine"

Gestion des éléments mis en Quarantaine :
- clic droit sur "Restaurer l'objet"
ou :
- clic droit sur "Supprimer l'objet"

Voir également tutoriel Malekal en français et copies d'écran en anglais
:

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

###################################

Complément d'information concernant le "Splash" au démarrage du PC :

Après l'installation de l'antivirus AntiVir Free, à chaque fois que vous
allez redémarrer le PC, il est possible que vous ayez une fenêtre Avira
AntiVir (splash) qui s'affiche une seconde au milieu de l'écran et
disparaît toute seule.

Vous pouvez y remédier en faisant ce qui suit :
- Démarrer
- Exécuter
- taper : regedit
- Ok

La clé de registre à éditer se trouve dans :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
- Ouvrir tous ces dossiers avec les petits +

Quand vous aurez ouvert "Run", dans la partie droite, vous verrez une
valeur appelée avgnt
C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe" /min

- Clic droit sur avgnt
- clic gauche sur "Modifier"
- ajouter, à la fin de la ligne, en faisant d'abord un espace :
/nosplash
- clic gauche sur OK

Vous obtenez ainsi :
C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Classicavgnt.exe" /min
/nosplash

Désormais, vous n'aurez plus le "splash" Avira Antivir à chaque
démarrage du PC.

Si vous ne vous sentez pas "à l'aise" pour aller dans la base de
registre, laissez tel quel. Ce n'est pas un problème.

#########################

DESINSTALLATION d'ANTIVIR :

Avira AntiVir Free se désinstalle très bien par :
- "Panneau de Configuration"
- "Ajout/Suppression de programme"

En cas de difficultés, voici deux logiciels :

1°) Désinstallateur AntiVir :
Lien long :
http://logitheque.inforumatique.fr/desinstallateur-antivir-t85.html

et minilien :
http://rurl.org/16wc

2°) Avira RegistryCleaner :
L'Avira RegistryCleaner supprime, en règle générale, toutes les entrées
effectuées par AntiVir dans vos registres et prépare ainsi votre système
à l'installation d'une nouvelle version AntiVir.

Lien long :
http://www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html

et minilien :
http://rurl.org/16wd

---------------------------

Le Novice °¿°
GREENHORN
etiab avait énoncé :

[...]

J'ai paramétré en cochant "Tous les fichiers", comme ça l'était dans la
version en anglais, mais bon, sans certitude ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
etiab
[...]

Bonsoir GREENHORN,

Je ne parle pas du contrôle des fichiers mais de celui des archives dans
le cadre Archives de la fenêtre ci-jointe http://cjoint.com/?mejdgCjceu
--
François

Auteur : " Paule "

Je cite " Paule "

[...]

Date 2008-11-24 version 8.2.051
[...]

Le guide pdf recommande "Sélection intelligente des fichiers";

[...]

Idem

Auteur : " Paule "

Je cite " Paule "

[...]

Date 2008-11-24 version 8.2.051
[...]

Super ! J'en avais marre de ce parapluie rouge
Merci Le Novice :-)