antivirus à la demande

Le
siger
Bonjour,

Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme n'importe
quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un dossier, ou pour un
scan général, mais qui ne se lance pas au démarrage ?

--
siger
Ascadix
[...]

Certains AV permetent de choisir si on veux installer ou pas le module
"temsp réél"

Sinon, en simple, t'as ClamAV/ClamWin, OpenSource, pas de module
temsp-réél, et trés rapide vu le peu de bestioles qu'il détecte.

--
@+
Ascadix
Ascadix a écrit :

Le 15/04/2015, siger a supposé :

[...]

Ce n'est pas la protection temps réel qui me gène, mais le fait qu'il
se lance au démarrage, et que parfois on ne puisse pas le désactiver et
encore moins le fermer.

Exemples d'usage :

- je télécharge un fichier, je lance l'AV pour le vérifier, puis je
ferme l'AV.

- quelqu'un me passe sa clé USB, je lance l'AV (avec protection temps
réel) le temps que j'utilise sa clé, puis je ferme l'AV.

Sinon, en simple, t'as ClamAV/ClamWin, OpenSource, pas de module
temsp-réél, et trés rapide vu le peu de bestioles qu'il détecte.

Il est utile quand même ?

--
siger
Az Sam
[...]

pour cela , utiliser les scans en ligne
ESET et Trend Micro sont mes choix persos.

--
Cordialement,
Az Sam

[...]

clamAV ira tres bien de meme qu'un truc chez BitDefender je crois
mais les Virustotal, scans en ligne et autres MBAM sont adaptes aussi

- quelqu'un me passe sa clé USB, je lance l'AV (avec protection temps
réel) le temps que j'utilise sa clé, puis je ferme l'AV.

ca je n'en connait pas. Lance le scan, a manuel sur toute la clef me semble
convenir a cet usage.
sauf a pretendre avoir LE truc qui n'existe pas.

--
Cordialement,
siger
Az Sam a écrit :

"siger" news:

[...]

Oui, c'est vrai. Je vais regarder de ce côté. Merci :-)

--
siger