Antivirus désactivé sans intervention

Creat.Pierre
Bonjour,
Voilà deux fois qu'à l'allumage de la machine, windows me dit que
l'antivirus est désactivé (il s'agit d'Avast) alors que je n'ai rien
fait. Je suis donc obligé de l'activer manuellement. Virus qui
désactiverait de lui-même l'antivirus ou autre cause plus "douce"?
Merci

---

HD
[...]

Effectivement, il faut se méfier... par contre, si les virus arrivent à
désactiver les antivirus en principe ils bloquent complètement le
démarrage de ceux ci ou sinon ils bloquent les mises à jour des
antivirus. Je dis bien en principe car tout dépend des variantes.

A votre place, je lancerai une mise à jour du programme puis de la base
puis je lancerai un scan complet.

@+
HD