Antivirus ?

fra
Nan je blague !

Mais n'empèche : Apple nous conseille l'utilisation simultanée de
plusieurs (sic !) antivirus :
<http://support.apple.com/kb/HT2550?viewlocale=fr_FR>

Mais pourquoi vu qu'il n'y pas de virus !!?

--
Fra

Eric Levenez
Le 01/12/08 18:57, dans <1ira9vi.18itpks1yhr400N%, « Fra »
a écrit :

Nan je blague !

Mais n'empèche : Apple nous conseille l'utilisation simultanée de
plusieurs (sic !) antivirus :
<http://support.apple.com/kb/HT2550?viewlocale=fr_FR&gt;

Mais pourquoi vu qu'il n'y pas de virus !!?

Ça fait un bout de temps que cette note d'Apple existe et est déterrée par
des personnes qui [censuré]. Comme déjà expliqué, Apple conseille, comme les
autres sociétés, d'utiliser *plusieurs* antivirus pour compliquer la tâche
des virus. En effet souvent un virus est vu par un antivirus mais pas par un
autre. Cette note a été faite à l'origine pour Mac OS qui avait un nombre
incalculable (enfin pour moi) de virus. Mais même pour Mac OS X, si on fait
serveur de fichiers, il est conseillé d'installer un antivirus, car même si
ceux-ci ne peuvent pas atteindre le serveur, cela évite leur propagation aux
clients, et la protection des clients est une des tâches du serveur.

Mais il ne faut pas douter qu'un jour ou l'autre il faudra un antivirus sur
Mac OS X, j'espère le plus tard possible.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;