antivirus et pare-feu désactivés au démarrage

11 réponses
momon95
depuis hier après infection par un virus troj mon antivirus et mon pare-feu
sont désactivés systématiquement au démarrage et je ne parviens plus à
activer mon antivirus résident : j'ai une erreur RPC
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?
--
momon95

10 réponses

1 2
momon95
OK merci, je vais essayer Kaspersky
Je vous tiens au courant

Monique
Mido
Momon95,

Effectivement Kaspersky serait possiblement le meilleur dans son domaine
présentement.
Des màj de bases de définitions, cumulative et weekly pour une quinzaine de
Mo, sont disponibles sur leur site.

Pour le Pare feux, de ne laisser cette tâche qu'à Windows, pas certain?

Jetico 1.0 ver. Anglaise et gratuit, se compare très avantageusement aux
Pare feux payants.

Voici le lien d'un test comparatif de tout les Pare feux sur le marché
actuellement:
http://www.firewallleaktester.com/tests.php. ---> Bouton "View Results" au
bas de la page.

Voici le lien pour le tutorial de Jetico :
http://securite-facile.ovh.org/jetico.php

Si vous décidez d'essayer Jetico avec Kaspersky AV7, il nécessitera une
Règle permettant à Kaspersky d’accéder au Remote Port 110, pour la messagerie.

Bon solutionnemant!

depuis hier après infection par un virus troj mon antivirus et mon pare-feu
sont désactivés systématiquement au démarrage et je ne parviens plus à
activer mon antivirus résident : j'ai une erreur RPC
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?
--
momon95

Alain Naigeon
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 27 Sep 2007 13:08:04 -0700, momon95 wrote:

que me conseillez-vous ?

d'installer une version d'évaluation d'un anti virus à peu près
fonctionnel, genre Kasperky, et de réparer votre machine, pour
commencer.
Ensuite d'oublier Avast,

Avast marche bien chez moi :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

momon95
--
avant de changer d'antivirus il faut que je répare ma machine mais comment ?
le centre de sécurité se désactive tout seul
dès que je le réactive il se désactive à nouveau, puis c'est au tour du
pare-feu
tout le système de sécurité en fait est inopérant
les mises à jour se désactivent aussi
et au bout d'un moment je ne peux meme plus me connecter à internet
il faut alors que je réinialise les paramètres d'internet explorer pour
débloquer la situation
ça se dégrade d'heure en heure
au secours !!!!
Le Yéti
Salut,

idem, je n'ai rien à repprocher à Avast à ce jour.
Je l'utilise depuis plusieurs années, et il me convient.

Tonio, amicalement :-)

d'installer une version d'évaluation d'un anti virus à peu près
fonctionnel, genre Kasperky, et de réparer votre machine, pour
commencer.
Ensuite d'oublier Avast,

Avast marche bien chez moi :-)

Le Yéti
Salut encore,

Peut-être avec un antivirus en ligne ?
(http://www.secuser.com/antivirus)
Secuser en propose un, mais le mieux c'est
d'aller directement sur Trend :
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/housecall

Amicalement, Tonio :-)

avant de changer d'antivirus il faut que je répare ma machine mais comment
?
le centre de sécurité se désactive tout seul
dès que je le réactive il se désactive à nouveau, puis c'est au tour du
pare-feu
tout le système de sécurité en fait est inopérant
les mises à jour se désactivent aussi
et au bout d'un moment je ne peux meme plus me connecter à internet
il faut alors que je réinialise les paramètres d'internet explorer pour
débloquer la situation
ça se dégrade d'heure en heure
au secours !!!!

galida
Salut.
Pour se debarrasser d'un virus rémanent après avoir tenté les réparateurs en
ligne comme Secuser.com
Commencer par sauvegarder vos programmes, photos, etc. sur un autre disque
dur. Il est bon d'avoir un dd externe et un autre pc.Un windows XP de même
version (home, pro) et bien sur le N° d'install, celui collé sur le pc.
Télécharger un logiciel de formatage constructeur comme Maxblast chez
Maxtor.Monter le dd infecté sur le pc de depannage en interne ou mieux en
externe.Supprimer les partitions et formater avec Maxblast (ou autre).
Remonter le dd et installer XP.
ensuite il faudra installer les pilotes cm, graph, imprimante, etc.Faire les
màj XP.
Si le disque dur est assez petit, voir s'il ne convient pas d'en mettre un
neuf. Et faire au moins 2 partitions, une sys et une pour mes docs, a
l'install de xp: supprimer la partition, creer une part de 30000Mo une autre
du reste et installer sur la 30Go, faudra par la suite formater l'autre
partition.
Beaucoup de travail, mais on repart avec un pc propre.
Et j'ai constaté qu'un antivirus payant marchait mieux qu'un gratuit.
J'utilise la suite Zone Alarm (av Karpesky) et n'ai plus aucun pb.
Il y a bien sur d'autres solutions, mais là il y a remise à neuf des
logiciels.

--
Daniel - galida
Jean-Claude Ghislain

idem, je n'ai rien à repprocher à Avast à ce jour.
Je l'utilise depuis plusieurs années, et il me convient.

Je n'utilise pas Avast, je n'ai donc pas d'avis personnel, mais il ne
semble pas si mauvais que ça :
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Steph
Le 27/09/2007 21:42, momon95 disait:
depuis hier après infection par un virus troj mon antivirus et mon pare-feu
sont désactivés systématiquement au démarrage et je ne parviens plus à
activer mon antivirus résident : j'ai une erreur RPC
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

Faire le nettoyage puis installer, comme précise Nina, un AV digne de ce
nom ( = autoprotection contre sa désactivation, en fait 2 process qui se
surveillent mutuellement)

--
Steph
Enlever l'.adressebidon.invalid pour m'écrire en privé

momon95
--
momon95

Le 27/09/2007 21:42, momon95 disait:
depuis hier après infection par un virus troj mon antivirus et mon pare-feu
sont désactivés systématiquement au démarrage et je ne parviens plus à
activer mon antivirus résident : j'ai une erreur RPC
j'ai scanné mes disques . 4 fichiers étaient infectés et ont été supprimées
mais le problème demeure
que puis-je faire ?

Faire le nettoyage puis installer, comme précise Nina, un AV digne de ce
nom ( = autoprotection contre sa désactivation, en fait 2 process qui se
surveillent mutuellement)

merci à tous

j'ai suivi vos conseils
j'ai désinstallé avast et sygate et j'ai installé kaspersky internet
security, antivirus qui inclut un pare-feu

lorsque j'ai fait le scan j'ai alors trouvé 30 fichiers infectés par
différents chevaux de troie, que avast n'avait pas détectés

les fichiers infectés ont été supprimés mais je ne pouvais plus accéder à
internet

j'ai donc désinstallé puis réinstallé kaspersky et au miracle !! tout
fonctionne à nouveau

Dorénavant je ferai donc davantage confiance à Kaspesrsy, car avast n'avait
détécté que 4 fichiers infectés

kaspersky est il autoprotégé contre sa désactivation?

merci encore

Monique

1 2