Antivirus gratuit Avast

Le
Claudius
Bonjour et heureux Noël à tout le monde!

Pour protéger mon OS (Windows Mediacenter 2005), j'utilise depuis 2 ans, à
ma satisfaction, Bitdefender. Je suis arrivé à l'expiration de ma licence, et
en attendant quelque temps avant de la renouveler, j'ai voulu installer un
antivirus gratuit pour ne pas rester sans protection, et j'ai trouvé Avast.

L'installation est simple, mais ensuite, je n'ai plus aucun flux dans ma
connexion internet. J'ai procédé à une désinstallation et j'ai immédiatement
récupéré le flux. J'ai fait un second essai en surveillant bien les étapes de
l'installation, afin de ne pas sauter un paramétrage qui aurait pu affecter
ma connexion internet, mais j'ai obtenu le même résultat, et j'ai donc été
obligé de désinstaller Avast une seconde fois.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré cette difficulté? En tout cas,
je remercie d'avance la (les) personne(s) qui pourrai(en)t m'aider à résoudre
cette difficulté.

Salutations cordiales
Le Claude
Le #18220581
Salut,

Tu nous dis :
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré cette difficulté?

J'utilise Avast depuis 2005 avec la plus grande satisfaction. Il doit rester
des "scories" de ton précédent Anti virus qui créent des antagonismes avec
Avast.
Va dans le Registre rechercher les éventuelles entrées "Bitdefender" et tu
effaces. Ou regardes si sur le site de Bitdefender, il n'existerai pas un
outil de désinstallation à l'instar de ce que fait Norton.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les
clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Claudius" news:
[...]

Le #18254341
Merci infiniment, Claude, pour ces indications très précises. Pardon aussi de
n'avoir pu répondre plus tôt, mais je m'étais absenté pendant le week-end, et
j'ai même un peu débordé.

Je me mets au travail sans tarder, car il est vrai que j'avais omis de
désinstaller l'antivirus Bitdefender qui est maintenant désactivé, mais
toujours présent.

Je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année.

Salutations cordiales

Claudius

"Le Claude" wrote:

Salut,