Antivirus gratuit pour jeune débutant

joel.andre
Bonjour,

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?
Il est sous win 98.

Merci.

1 2 3 4 5
Michel Doucet
Salut à toi *joel.andre*, tu nous disais ce lundi 27/12/2004 dans
<news:41d05fb7$0$1224$ vers 20:17:05 ce qui
suit :

[...]

Choisir la version française ici :

L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#
225201643

Steuf

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?
Il est sous win 98.

AVG :-) seul défaut : Il est en Anglais.

Merci.

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

rm

Bonjour,

bonsoir,

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?
Il est sous win 98.

j'ai jamais su ce que "le meilleur" pouvait signifier, mais sous w98,
j'aimais bien
F-Prot http://www.f-prot.com/products/home_use/dos/
mise à jour facile avec les outils dispo ici :
http://home.epix.net/~artnpeg/

et quand on débute, il est crucial de *lire*, le plus possible, mais au
moins:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
et
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html
en entier...

@+
--
rm

Olivier
joel.andre a pensé très fort :
[...]

EN fait, plus on est débutant et plus on a besoin d'un antivirus.

Cela, qu'ont soit jeune ou pas ...

Donc, il faut prendre un produit très performant facile à installer qui
se met à jour fréquemment.

Pour moi, c'est Kaspersky antivirus qui serait le bon choix.

Mais ce n'est évidemment pas gratuit.

Olivier

Site : http://www.mesnews.net

claudine chabaud
[...]

Moi j'ai avast, dont je suis contente, facile à installer, en français,
simple d'utilisation, performant, avec des mises à jour automatiques
presque quotidiennes et... il est gratuit.
Pourriez-vous me dire s'il y a une différence de performance entre un
antivirus gratuit et un av payant ?

Kurieux

[...]

Vous pouvez commencer à vous faire une idée en allant ici
http://assiste.free.fr/p/frameset/07.php puis dans cette page
choisissez "Antivirus gratuits".
Il n'est pas inutile non plus de lire la FAQ
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
courage

claudine chabaud a envoyé récemment :
Moi j'ai avast, dont je suis contente, facile à installer, en français,
simple d'utilisation, performant, avec des mises à jour automatiques presque
quotidiennes et... il est gratuit.

Pour ma part, je trouve AntiVir très efficace et très simple, malgré
qu'il soit en anglais et que je ne soit pas fort dans cette langue.

Pourriez-vous me dire s'il y a une différence de performance entre un
antivirus gratuit et un av payant ?

Pas de différence.

Un comparatif devrait sortir sur les antivirus gratuits, dans le micro
hebdo du 06 janvier (1.80 ¤ chez tous les marchands de journaux).

Bonnes fêtes à tous,

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Ankou
"Gé" a écrit dans le message de

[...]

Fréquence des mises à jour identique?

[...]

MELMOTH
joel.andre nous susurrait, le 27/12/04, dans son message
<41d05fb7$0$1224$, les troubles phonèmes
suivants :

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?

<Copie>

1) MAV ( Melmoth Antivirus.
http://www.mav.guiliguili.org/asme/) étant malheureusement depuis peu
devenu payant, voici une liste bons produits qui, bien sûr, ne lui
arrivent pas à la cheville, mais qui, correctement configurés, peuvent
donner de bons résulats, à condition de ne pas se faire infecter :

2) Antivirus gratuits en ligne :

http://www.kaspersky.com/remoteviruschk.html
http://www.pandasoftware.com/activescan/activescan.asp?
http://www.secuser.com/antivirus/
http://housecall.antivirus.com/

3) *F-Prot* (sous DOS):
http://www.frisk.is/f-prot/download/
http://www.f-prot.com/f-prot/download/

[F-prot sous windows est aussi bon, mais payant]

Avec utilitaires de mises à jour automatiques pour F-Prot:
ftp://ftp.F-Secure.com/anti-virus/updates/f-prot/fp-def.zip
http://jjroue.free.fr/Programs/AutoMajFprot.htm
http://home.epix.net/~artnpeg/updaters.html

Page de mode d'emploi en en français:
http://claymania.com/f-prot-fr.html

4) *AntiVir* (sous Windows)
http://www.free-av.com
Inconvénient: la MAJ remet à jour les définitions de virus ET le
moteur d'inférence (dans #30% des cas), ce qui est assez long.(# 3Mo).
Possibilité de ne charger que les signatures de virus là:
http://www.avup.de/updates/personal/vdf/antivir.vdf

5) AVG 7
http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php

7) *Avast 32*
(plutôt complexe et peu ergonomique, me suis-je laissé dire)
Traduction française (remarquable) :
http://perso.wanadoo.fr/rustines/avast_0.shtml

7bis) Clam Win
http://www.clamwin.sourceforge.net
Le connais pas, çui-ci - paraît qu'il est bien.
Tous les cinq gratuits, et réputés pour leur bonne efficacité....

7ter) MWAV
http://channels.lockergnome.com/windows/archives/20041019_mwavexe_free_antivirus_tool.phtml
Pas testé.

7quat) BitDefender 7 Free Edition
http://www.fr.bitdefender.com/bd/site/page.php
Pas testé

8) Les sites de base sur la sécurité (virus et trojans) :

http://perso.wanadoo.fr/websecurite
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html
http://www.claymania.com/nav-map-fr.html
http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/anti_hijack.php

9) Adresses de laboratoires d'antivirus où envoyer éventuellement vos
bébêtes:

BitDefender:
CAI (IPE), Vet:
Eset (NOD32):
Frisk (F-Prot): http://www.f-prot.com/virusinfo/submission_form.html
F-Secure:
H+BEDV (AntiVir):
Kaspersky (AVP):
NAI (McAfee):
Norman:
Panda Software
RAV: http://www.ravantivirus.com/support/submit-file.php
Sophos:
Symantec (Norton):
Trend Micro:

10) Quelques statistiques (surprenantes!) sur l'efficacité des
programmes anti-troyens et anti-backdoors:
http://www.claymania.com/tests-trojan-fr.html

11) Pour tester le niveau de sécurité de votre configuration:
https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
http://www.blackcode.com/scan/index.php
http://check.sdv.fr:3658/cgi/scan?
http://minilien.com/?gxX5kQN0hM

12) Enfin un site où sont regroupés les adresses de tous les principaux
utilitaires de sécurité :
http://www.egs-howto.com/mambo/index.php?option=content&task=view&id9&Itemidw

</copie>

A) Certaines adresses devraient probablement être remises à jour...J'ai
la flemme et, bien que pas encore à la retraite, très vieux et pein de
maladies quasiment mortelles....
B) Pour Moi, le meilleur AV reste Kapersky Antivirus (perso ou pro),
version 5...le *seul* qui vaille éventuellement le coup d'être acheté..
Il existe de toute façon une version d'essai avec une clé valable 1
mois...
Parmi mes autres AV payants, Viruscan et F-secure sont de grande
qualité.

Melmoth - antitout

Olivier
[...]

Bah, lisez les tests.

Si les antivirus gratuits étaient aussi performants que les payants,
ces derniers ne vendraient pas grand chose.

De toute facon, la période de l'esclavage étant terminée depuis belle
lurette, tout travail mérite salaire.

Moi j'ai un pote qui me ventait son antivirus gratuit qu'il utilisait
depuis près d'une année.

Un jour, il m'a tout de même confié que sa machine peinant attrocement
depuis plusieurs mois. Très fâché d'avoir acheté un grosse camelotte
pareil chez HP

Ben, quand j'ai vu la taille de la RAM utilisée et le nombre de process
qui tournait dedans, je me suis dit qu'il était temps de télécharger
KAV5 à l'essai, après avoir désinstallé son "AV Gratuit"

Arrivé au 2ooo ième fichiers infectés, contaminés par plusieurs virus
de toute sortes, se trouvant à la fois sur le disque, dans la boîte à
e-mails (Ces copians du carnet d'adresse lui disent merci ;>), ben on a
tout formatté ce caca.

La moralité de cette histoire -> Il a acheté un vrai antivirus

Je veux bien que certains soit pas mal, comme F-prot sous DOS, que j'ai
eu utilisé une fois pour désinfecter un Win98 en bootant sous DOS.

Mais pour le "Day to Day", il faut prendre un produit sérieux, comme
cités plus bas. EN général, les utilisateurs ne veulent pas se prendre
la tête avec un antivirus pour savoir comment il fonctionne et si il
est bien à jour.

- NAI
- Kaspersky
- NAV (Bon, le 2005 est pas terroche)

Etc... Il y'en a d'autres

En plus, se protéger des virus c'est bien, mais il y'a d'autres mesures
à prendre tout aussi importante, comme mettre en place un firewall
(Celui de WinXP convient très bien) et mettre son Windows à jour

Olivier

Site : http://www.mesnews.net

1 2 3 4 5