Antivirus sur mail

Le
FC
Dans un autre sujet, Luc écrivait :
"Attention, la surveillance de le messagerie par les antivirus -
fonctionnalité inutile s'il ne est - est à l'origine de nombreux
avatars sous OE comme sous Windows Mail. Il est recommandé de la
désactiver."

Luc, reconnaissant ta haute compétence, je me permets de te demander
des
explications.
Je "roule" sous XP SP2, IE7, OE et avec Avast et je lui demande de
controler le courrier entrant
mais pas le sortant. Je n'ai aucun problème avec cette configuration.
Pourquoi dis-tu qu'il vaut mieux le désactiver ? Quels avatars peut-il
provoquer ?

Merci pour tes lumières ;-)

--
Cordialement
FC

[...]

Les avatars ne sont pas systématiques en particulier ils sont quasiment nuls
si on ne reçoit aucun message virusé ! ;-)
Les risques essentiels sont la perte de toute ou partie de la messagerie par
corruption des fichiers dbx (intervention maladroite du l'antivirus qui veut
supprimer une PJ à risque) et le blocage en envoi ou en réception du
courrier à cause du ralentissement induit par la surveillance qui provoque
un "time out" des serveurs.

Merci pour tes lumières ;-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

FC
Le #1716358
FC a écrit...

[...]

OK, donc, si j'ai tout compris, je peux décocher la surveillance des
Courriers entrants sans souci. L'antivirus fera quand même son effet
mais seulement à l'ouverture du message (ou pièce jointe) virusé.
Et pour les "News" (NNTP) entrantes... en est-il de même ?

Cordialement
FC

Luc
Le #1716356
FC a écrit...

OK, donc, si j'ai tout compris, je peux décocher la surveillance des
Courriers entrants sans souci.

Voilà !;-)

L'antivirus fera quand même son effet
mais seulement à l'ouverture du message (ou pièce jointe) virusé.

Il n'y a aucun risque à l'ouverture du message. L'antivirus réagit si
l'utilisateur suicidaire veut ouvrir ou enregistrer la PJ.

Et pour les "News" (NNTP) entrantes... en est-il de même ?

Oui.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

FC
Le #1716354
FC a écrit...

[...]

Merci Luc, j'applique tes conseils immédiatement.
@ +

--
Cordialement
FC