Antivirus Microsoft

Lavie
Bonjour à tous,
Que faut-t-il penser de ce nouvel AV par rapport aux autres gratuits comme
Avast ?
Sois bien
JL

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !

Azo4
bonjour

il parait léger, agréable...

cependant on note encore qqs pbs si une veille survient pendant une analyse
complète...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de
[...]

Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Avis perso :
- Beaucoup plus facile et agréable à utiliser qu'Avast. L'interface est plus accessible.
- Pas de procédures de licence (gratuite) à valider en ligne, avec réception par e-mail, avec clef etc. On l'installe, et ça marche.
- Semble plutôt efficace, et assez pas trop gourmand en ressources.
- Quelques problèmes lorsqu'une veille survient lors d'une analyse (trouvé par Serge/Azo3&4).
- Quelques problèmes de mise à jour, liés aux différences horaires France/USA (trouvé par Georges/).
- Ne peut pas être installé sur les serveurs (pour Avast, il faut passer par une autre version).

@-salutations
--
MCI
jacques80
J'ai fait une analyse avec l'antivirus microsoft qui n'a rien détecté.
Dans la foulée j'ai refait une analyse avec Securitoo qui a trouvé un
Spyware TrackingCookie.

"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news:
[...]

Luc
jacques80 a écrit...

J'ai fait une analyse avec l'antivirus microsoft qui n'a rien détecté.
Dans la foulée j'ai refait une analyse avec Securitoo qui a trouvé un
Spyware TrackingCookie.

Ce qui ne signifie pas grand-chose.
Une des qualités principales d'un antivirus, de mon point de vue en tout
cas, c'est la discrétion et la pondération, autrement dit, de ne pas crier
au loup inutilement. En l'occurence, un cookie, ça sent l'inoffensif.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Azo4
rofl *Tu disais donc* : rofl
bonjour

il parait léger, agréable...

cependant on note encore qqs pbs si une veille survient pendant une analyse
complète...

Sans désinstaller "Avast", en désactivant simplement celui-ci, peut-on
installer "Microsoft Security Essentials"
Merci d'un conseil

--

rofl Cordialement rofl
Jackooo
Aski - MVP
Bonsoir Jackooo,

Sans désinstaller "Avast", en désactivant simplement celui-ci, peut-on
installer "Microsoft Security Essentials"

Je viens d'essayer sur XP.
Je n'y croyais pas...
Je n'ai même pas désactivé Avast et MSE s'est installé sans broncher.
J'ai désinstallé Avast après le scan (analyse rapide) de MSE er j'ai
redémarré.

Je vais tester ce soir sur Vista.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Aski - MVP
rofl *Tu disais donc* : rofl
Bonsoir Jackooo,

[...]

Je parlais evidemment pour Vista (Excuse si pas signalé)
Et faut-il être connecté pour installé ?
Encore MERCI d'avance

--

rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
Aski - MVP
Hello Jackooo

[...]

Tu n'as pas à t'excuser puisque tu étais sur un groupe Vista !!!
Tu fais bien de me poser cette autre question. J'en profiterai pour
vérifier.
Réponse pour demain matin si tu ne fais pas la grasse matinée. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Hello Jackooo

[...]

Voici le résultat des courses :

Tests sur Vista Premium avec Avast installé
Désactivation du réseau
Installation de MSE
Recommandation de supprimer les logiciels de sécurité
Je continue sans obtempérer
Lancement d'analyse
Échec de mise à jour des définitions (normal, on s'y attendait)
Le statut de l'ordinateur es déclaré "en danger"
Activation du réseau
Mise à jour des définitions de MSE
Premier scan
Le statut de l'ordinateur es déclaré "protégé"

Désinstallation Avast.

Conclusions :
1- MSE peut être installé avec Avast en service et avec le réseau
déconnecté.
2- Il faut reconnecter le réseau pour permettre à MSE de télécharger les
dernières définitions et de lancer un scan.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jackooo
[...]

Merci de toutes ces explications
Je vais donc procéder à l'opération probablement lundi
Te tiendrais au courant
Encore Merci