Un antivirus peut-il se déclencher ordinateur éteint ?

Le
fifimy Hors ligne
Bonjour,
Je viens juste d'installer Avira antivir gratuit sur mon ordinateur portable et souhaite déclencher l'analyse quotidienne pendant la nuit.
Mais un antivirus peut-il se déclencher quand l'ordinateur est éteint ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #23261831
fifimy a écrit :
[...]

Bien sûr que non, il faut que ton micro soit allumé.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Abderrhamane Moussaoui
Le #23261961
fifimy a écrit :
[...]

Ah voila une réponse qui m'intéresse aussi car j'ai exactement le même
problème avec les frites.
Je voudrais avoir des frites au petit-déjeuner mais bizarrement ma
friteuse toute neuve ne fonctionne pas quand elle n'est pas allumée et
je voudrais savoir si ça serait mieux que je la mette au micro-ondes le
soir.
PS : ketchup ou mayonnaise ?
Jacquouille la Fripouille
Le #23262831
*Bonjour Prosper Youp La Boum (SDI)*

fifimy a écrit :
[...]

Oui, mais il existe des petits utilitaires pour allumer un PC à une heure
précise.
Reste à chercher où en trouver un (Google est ton ami) ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Oui, mais il existe des petits utilitaires pour allumer un PC à une heure
précise.

WakeupOnStandBy

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"0&lid!55

Cordialement
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

[...]

Oui, mais là, il faut laisser son ordi en mode veille, pas l'éteindre
complètement.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #23263611
Jacquouille la Fripouille avait énoncé :
**

STOOOOOPPPPPP !!!

On parle d'un seul ordinateur sur lequel est installé un antivirus
(Avira) et qui serait en veille.

Dans ce cas c'est pas possible.
Il n'est pas question de faire un "wake on lan" avec un deuxième ordi.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le #23263651
Après mure réflexion, Abderrhamane Moussaoui a écrit :
fifimy a écrit :
[...]

Ça dépend en fait de la marque de ton ketchup. mdr

P.S. j'espère que ta friteuse est en plastic, parce que le métal dans
le micro-ondes, c'est pas top.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr
Ninou
Le #23263731
Le Wed, 06 Apr 2011 18:04:35 +0200, Prosper Youp La Boum (SDI)

un "wake on lan"

Personne n'a parlé d'un wake on lan...Tu as lu trop vite... On a parlé
d'un wakeonstandby...

--
Ninou
http://www.gratilog.net/

Oui, mais là, il faut laisser son ordi en mode veille, pas l'éteindre
complètement.

Ca fonctionne en hiberbation pas qu'en veille simple...

--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Le Wed, 06 Apr 2011 18:04:35 +0200, Prosper Youp La Boum (SDI)

un "wake on lan"

Personne n'a parlé d'un wake on lan...Tu as lu trop vite... On a parlé
d'un wakeonstandby...

Pas du tout, j'ai très bien lu et compris la question. Ce qui ne semble
pas être le cas de tout le monde.

"Ordinateur éteint" ne veut pas dire en veille et il n'est donc pas
question de wakeonstandby, mais éventuellement de wake on lan et dans
ce cas ça implique un deuxième micro (et si j'ai bien lu la question,
il n'y a aucune allusion à un 2ème micro).

La question de "fifimy" est claire, la moindre des choses c'est de ne
pas lui répondre à côté de la plaque.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr