Antivirus pour W7 dans virtualbox ?

11 réponses
Bruno91
Bonjour
Faut-il un antivirus pour W7,installé dans une machine virtuelle, ou
celui qui est sur la machine hôte (XP) suffit ?
Merci.

--
ßruno

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le message
de news:
Bonjour
Faut-il un antivirus pour W7,installé dans une machine virtuelle,

Bien évidemment !

ou celui qui est sur la machine hôte (XP) suffit ?

Certainement pas !
Au niveau fonctionnalités logicielles, il n'y a STRICTEMENT AUCUNE
différence entre une machine réelle et une machine virtuelle.

Te viendrait-il à l'idée, dans un réseau local "physique", de dire
"Vu que j'ai un AV sur la machine A, en ai-je besoin sur la machine B?"
Non, bien sûr ...

Le fait que la carte réseau de la machine virtuelle soit émulée à partir de
la carte réseau de la machine hôte ne change rien à l'affaire des attaques
réseau, virus, chevaux de Troie, spams, ...

Donc TU DOIS installer des protections sur tes machines virtuelles (sauf si
tu aimes le risque ou si tu as volontairement déconnecté intégralement ta
machine virtuelle du LAN!) : AV, antispam, antimalwares, firewall, ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Bruno91
Bonsoir Jean-Claude BELLAMY
"Bruno91" a retirer> a écrit dans le
message de news:
Bonjour
Faut-il un antivirus pour W7,installé dans une machine virtuelle,

Bien évidemment !

ou celui qui est sur la machine hôte (XP) suffit ?

Certainement pas !
Au niveau fonctionnalités logicielles, il n'y a STRICTEMENT AUCUNE
différence entre une machine réelle et une machine virtuelle.

Te viendrait-il à l'idée, dans un réseau local "physique", de dire
"Vu que j'ai un AV sur la machine A, en ai-je besoin sur la
machine B?"
Non, bien sûr ...

Le fait que la carte réseau de la machine virtuelle soit émulée à
partir de la carte réseau de la machine hôte ne change rien à
l'affaire des attaques réseau, virus, chevaux de Troie, spams, ...

Donc TU DOIS installer des protections sur tes machines virtuelles
(sauf si tu aimes le risque ou si tu as volontairement déconnecté
intégralement ta machine virtuelle du LAN!) : AV, antispam,
antimalwares, firewall, ...

Merci, c'est la première fois que j'utilise une machine virtuelle, et
j'aime la sécurité. Heureusement que j'ai le routeur freebox !

--
ßruno
Az Sam
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message
de news: 4a353119$0$17739

Donc TU DOIS installer des protections sur tes machines virtuelles (sauf si tu
aimes le risque ou si tu as volontairement déconnecté intégralement ta machine
virtuelle du LAN!) : AV, antispam, antimalwares, firewall, ...

c'est toujours indispensablke un AV pour W7 ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Jo Kerr
Az Sam avait écrit le 15/06/2009 :
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4a353119$0$17739

Donc TU DOIS installer des protections sur tes machines virtuelles (sauf si
tu aimes le risque ou si tu as volontairement déconnecté intégralement ta
machine virtuelle du LAN!) : AV, antispam, antimalwares, firewall, ...

c'est toujours indispensablke un AV pour W7 ?

Bien sûr, le W de W7 veut dire Windows...
;-)

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Bien sûr, le W de W7 veut dire Windows...
;-)

c'est dommage, ca aurait vraiment ameliorer vista.
W7 n'est pas la revolution attendue. Les utilisateuirs en ont marre, mais alors
vraiment marre, de courir apres la securite de leur pc, car leur pc, c'est leur
vie perso.

Et ces avalanches de communication sur la securite (l'insecurité ?) de leur
ordinateur, leur fait le meme effet que les tonnes de pub dans les boites aux
lettres papier : ils s'en tapent. Meme si leur adresse est inscrite dessus...

--
Cordialement,
Az Sam.
kduc
Az Sam a écrit :
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Bien sûr, le W de W7 veut dire Windows...
;-)

c'est dommage, ca aurait vraiment ameliorer vista.

Vous connaissez l'histoire du bouclier intransperçable et de l'épée à
laquelle rien ne résiste ?

W7 n'est pas la revolution attendue. Les utilisateuirs en ont marre, mais alors
vraiment marre, de courir apres la securite de leur pc, car leur pc, c'est leur
vie perso.

Chiffrage, sauvegarde, tout ça... En 2002, ma maison a été submergée
par le Vidourle, heureusement j'avais, en double ou photocopiés, au
coffre à la banque, les plus importants de mes documents.

Et ces avalanches de communication sur la securite (l'insecurité ?) de leur
ordinateur, leur fait le meme effet que les tonnes de pub dans les boites aux
lettres papier : ils s'en tapent. Meme si leur adresse est inscrite dessus...

On peut assez rapidement faire le choix de deux ou trois outils et ne
plus se préoccuper du reste (sauf si on s'appelle Melmoth). Un point
important réside dans le fait de ne pas cliquer à tout va. Une fois ce
comportement acquis, on n'a plus que de maigres besoins en sécurité.

Hélas, nous en sommes encore à une informatique qui ressemble à la
voiture, quels que soient les système de sécurité, en dernier ressort
c'est le conducteur qui décide.

--
kd
« J'imagine qu'il essaye de conserver à leur
élocution un minimum de compréhension. »
« Ma phrase est correcte »
Bernard Cordier in fllf, 15/06/09
Az Sam
"kduc" a écrit dans le message de news:
h18roa$f23$

Vous connaissez l'histoire du bouclier intransperçable et de l'épée à
laquelle rien ne résiste ?

oui, il est virtuel et elle est holographique.

Chiffrage, sauvegarde, tout ça... En 2002, ma maison a été submergée
par le Vidourle, heureusement j'avais, en double ou photocopiés, au
coffre à la banque, les plus importants de mes documents.

et le virdoule s'invite chez toi plusieurs fois par an ?
Quand il s'invite, il le fait sans que tu le sache et reste là, tapis dans
l'ombre ?
Chiffrage, oui : pourquoi, c'est pas deja actif pour l'utilisateur sans qu'il ai
a s'en preoccuper ?
sauvegarde, idem.
Pourquoi les activites internet ne sont pas virtualisées ?
il y a bien une option "mode protégé" dans le IE8, mais que fait elle exactement
? et surtout, elle n'est pas cochée par defaut.. !!

On peut assez rapidement faire le choix de deux ou trois outils et ne
plus se préoccuper du reste (sauf si on s'appelle Melmoth). Un point
important réside dans le fait de ne pas cliquer à tout va. Une fois ce
comportement acquis, on n'a plus que de maigres besoins en sécurité.

les utilisateurs cliquent a tout va. Faudrait regarder la realite en face...
les utilisateurs consomment, ils usent de l'ordinateur et notement d'internet
comme ils usent de la TV, il allument et ils zappent, ils s'arretent n'importe
ou, du moment que ca existe...
*Il existe d'ailleurs des trucs justement pour les mettre en situation
d'insecurité : MSN et autre Windows Live.parmis les plus repandus ...

Hélas, nous en sommes encore à une informatique qui ressemble à la
voiture, quels que soient les système de sécurité, en dernier ressort
c'est le conducteur qui décide.

Comportement passif, insecurité = TV chez le depanneur ou achat en neuf... pas
de mort d'homme.
Je ne dis pas qu'ils ont raison, que c'est bien que ce soit comme cela, mais je
fais le constat que C'EST comme cela.

Sauf que sur le PC, ils y stockent les traces de leur vie. (le coffre de voiture
?)
Ils ne decident pas vraiment des routes qu'il empruntent, ils suivent les cartes
et les embranchements qu'ils croisent.

Laisse t on sur les routes des ravins pres a s'ebouler ?
Laisse t on les voitures avec des freins qui lachent a la 1ere sollicitation un
peu forte ?
Pire meme : fournit on volontairement aux automobilistes, les equipements qui
mettront le feu au vehicule ou le transfomeront en bombe incendiaire ?!

Non... Il me semble que la responsabilite des fabricants, et de leurs equipes de
devellopement merite d'etre rappellée....

--
Cordialement,
Az Sam.
kduc
Az Sam a écrit :

[ ... ]

Mes excuses au groupe, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un troll.

--
kd
Az Sam
"kduc" a écrit dans le message de news:
h1koea$1abn$

[ ... ]

Mes excuses au groupe, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un troll.

bof.
mes excuses au groupe si je suis percu comme un troll...

--
Cordialement,
Az Sam.
OlivierShinigami
Bonjour à toutes et à tous,

Le fait d'utiliser un AntiVirus (AV) n'est pas une option car :
- Un site est créé ;
- Dans ce site un hacker y introduit un code malicieux ;
- Indétectable par le webmaster... ;
- L'internaute surfe dessus sans AV et a 2 choix :
- Il a un AV sur sa machine, qui fonctionne, et est à jour ; et si
en plus il a un navigateur récent (comme IE 8, Chrome 2, FF 3, Opera
9, Safari 4) >> il aura beaucoup de mal à se faire infecter !
- Il n'a pas d'AV et/ou un navigateur non récent >> il aura toutes
les (mal)chances que son PC se fasse infecter !

Le hacker n'est pas seul à mettre en faute (même si il n'existait pas
il n'y aurai peu ou pas de problèmes...), l'internaute doit s'équiper
en protection pour pouvoir ne pas avoir à aller voir son commerçant
pour une machine ou matériel tous les mois... voir plus souvent !

Tous ça pour dire qu'il faut un AV sur tous systèmes d'exploitation :
Microsoft, Apple, Linux, etc... car il existe des virus partout et sur
toutes plateformes. J'utilise pour ma part IE 8 en In private avec le
Smart Screen d'activé, toutes les mises à jour installées, un FireWal l
à jour et un AntiVirus à jour également !

Bonne journée.
1 2