Antivirus qui marche avec des comptes réseau

Le
Philippe Sainte-Marie
Salut à vous,

Je suis en pleine installation dans un Lycée d'Industrie Graphique
de 60 iMacs + mise à jours de 20 postes existants. Ca se passe ainsi:

Xserve+XRaid en OD avec gestion des comptes clients et répertoires de
départ réseau.

Tout marche bien sauf Norton ! Il n'arrive pas à se lancer lors de
la connexion d'un utilisateur réseau (il se lance bien si c'est un
utilisateur local du poste client). Ca n'est pas moi qui est fait
le devis donc je ne fais qu'éxécuter, mais je pense que le Norton il
marche pas avec des comptes réseau (avec des volumes AFP en général)

Du coup on va surement le remplacer, une idée ou une préférence ?
(Sophos / VirusBarrier / ? )

Merci de vos lumières !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton
[...]

Ici, pas d'antivirus sur les Macs et encore moins Norton.
Tu penses que c'est vraiment utile ?

Par ailleurs, le Norton windozien nous pose de gros problèmes concernant la mise
à jour automatique qui ne se fait pas.
De là à dire que même sur PC il ne sert à rien ...

Jean-Pierre

Nina Popravka
Le #456543
On Thu, 06 Sep 2007 18:03:15 +0200, "J.P. Poindessault"

Par ailleurs, le Norton windozien nous pose de gros problèmes concernant la mise
à jour automatique qui ne se fait pas.
De là à dire que même sur PC il ne sert à rien ...

Je l'ai viré récemment d'un parc à cause de l'histoire des MAJs...
MacAfee semble nettement moins nuisible, au niveau du fonctionnement
des machines. Trend aussi, paraît-il.
--
Nina

J.P. Poindessault
Le #456542
In article Nina Popravka
[...]

sauf que le Groupe Logiciel chargé du choix des logiciels pour l'Education
Nationale a viré MacAfee qu'on avait avant et qui tournait sans pb pour cet
infâme Norton.
Donc, le seul antivirus légal chez nous, c'est Norton qui ne s'appelle plus
comme ça d'ailleurs.

Jean-Pierre

Nina Popravka
Le #456306
On Thu, 06 Sep 2007 18:09:12 +0200, "J.P. Poindessault"

sauf que le Groupe Logiciel chargé du choix des logiciels pour l'Education
Nationale a viré MacAfee qu'on avait avant et qui tournait sans pb pour cet
infâme Norton.
Il faut reconnaître que MacAfee est exceptionnellement lamentable au

niveau des signatures pour certains types de nuisibles (qui ne sont
pas du genre qu'on croise en milieu professionnel, d'ailleurs).
J'ai courageusement testé la version Vista, il prend une mémoire
monstrueuse et lance 150 services, mais une fois en place ne nuit pas,
ce qui de nos jours est déjà miraculeux pour un antivirus PC, et ne
passe pas son temps à poser des questions que l'utilisateur ne
comprend pas, ce qui est remarquable aussi.

Donc, le seul antivirus légal chez nous, c'est Norton qui ne s'appelle plus
comme ça d'ailleurs.
Symantec machin... Mes condoléances :-/

Pour le sujet anti-virus Mac ou pas, moi je me pose très sérieusement
la question de regarder ce qui existe pour surveiller les navigateurs.
--
Nina

Sébastien B
Le #456305
[...]

Bonjour Philippe,

moi je tourne avec virus barrier et je n'ai aucun problèmes. En fait il
me sert juste pour éviter les macro virus des documents Word, sinon RAS
sur Mac.

Sébastien B.

Philippe Sainte-Marie
Le #456304
On 2007-09-06, J.P. Poindessault
[...]

Pour moi non mais pour le client oui :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Philippe Sainte-Marie
Le #456303
On 2007-09-06, Sébastien B
Salut à vous,

[...]

VirusBarrier Server avec des comptes réseau on est bien d'accord ?
J'avais retenu éventuellement celui-ci ou encore Sophos qui a aussi
une solution client/serveur.

Merci pour les infos en tout cas !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

nospam
Le #456301
J.P. Poindessault
Ici, pas d'antivirus sur les Macs et encore moins Norton.
Tu penses que c'est vraiment utile ?

Norton n'est pas utile, un anti-virus l'est.

Lire par exemple le hors série Linux Magazine à ce sujet.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

nospam
Le #456302
Philippe Sainte-Marie
Du coup on va surement le remplacer, une idée ou une préférence ?
(Sophos / VirusBarrier / ? )

Et pourquoi ne pas le remplacer par un truc plus cher encore comme
ClamAV ?

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF

Philippe Sainte-Marie
Le #456300
On 2007-09-07, Jacques Foucry
Philippe Sainte-Marie
Du coup on va surement le remplacer, une idée ou une préférence ?
(Sophos / VirusBarrier / ? )

Et pourquoi ne pas le remplacer par un truc plus cher encore comme
ClamAV ?

C'est pas moi qui gère les achats, moi je veux juste que ça marche bien
avec des comptes réseau et que si possible ça se mette à jour
correctement et tout seul :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton