Antivol pour le portable !

16 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

10 réponses

1 2
Sniper
GREENHORN vient de nous déclarer:

Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Lis ce topic sur le forum du site
http://www.iconico.com/discussions/view.aspx?id872&forum%
Perso, ça m'interpelle... je testerais sur une machine sans données
sensibles pendant quelque temps.....

--
Sniper

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un
ordinateur.
GREENHORN
Jacquouille la Fripouille a émis l'idée suivante :
*Bonjour GREENHORN*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

Le meilleur antivol pour un portable lol

Bonjour *Jacquouille*

Fort bien mais encore : bonne ou mauvaise idée ? Je pose la question
car je me demande si, entre des mains expertes, "ça" pourrait se
retourner contre la personne qui l'a installé. De plus le voleur, s'il
est intelligent et je serais porté à croire qu'il l'est, commencera par
réinstaller, alors quid de l'utilité !

--
Amicalement
GREENHORN
Sniper
Après mure (?) réflexion, GREENHORN a écrit :

De plus le voleur, s'il est intelligent et je serais porté à croire qu'il
l'est, commencera par réinstaller, alors quid de l'utilité !

Toutafé © la première chose que fera le voleur "racaille" c'est de
formater et réinstaller.
Le voleur "de données" lui est beaucoup plus subtil et prudent. Il fera
en sorte de démarrer la machine hors réseau ou en mode sans échec,
voire à partir d'un CD puisqu'une bécane qui contient des données
sensibles est normalement protégée par un mot de passe.
Le pire c'est que pour neutraliser ce gadget il suffit de le....
désinstaller en relançant l'installateur. C'est la procédure donnée sur
le forum du site pour le supprimer si on a perdu le mot de passe. Pas
très sérieux pour un soft "de sécurité".... :')

--
Sniper

L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un
ordinateur.... avec Vista
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

L'idée en elle-même est intérssante. Mais sa mise en œuvre me semble sujette à caution, pour les raisons que d'autres t'ont signalées, mais aussi parce qu'il est trop difficile de savoir où se trouve une IP (il faut passer par la justice, qui ordonnera à un FAI, avec des délais qui o^teront toutes chances de succès.

Dans le même genre, j'avais vu un soft qui ouvrait la webCam du portable, et envoyait la tête de l'utilisateur-voleur sur le Net...

@-salutations
--
MCI
Sniper
En ce mardi, Michel Claveau - MVP a gentiment clavioté de ses petits
doigts musclés :

Dans le même genre, j'avais vu un soft qui ouvrait la webCam du portable, et
envoyait la tête de l'utilisateur-voleur sur le Net...

Ah celui-là, il m'intéresse LOL si tu retrouves le site, je suis
preneur rofl

--
Sniper

On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison.
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

En ce mardi, Michel Claveau - MVP a gentiment clavioté de ses petits doigts
musclés :

Dans le même genre, j'avais vu un soft qui ouvrait la webCam du portable,
et envoyait la tête de l'utilisateur-voleur sur le Net...

Ah celui-là, il m'intéresse LOL si tu retrouves le site, je suis preneur rofl

Bonjour,

Dans le genre, il y en a plusieurs (mais pas gratuits me semble-t-il).

Par exemple :
http://www.gadgettrak.com/products/pc/

-> Avec positionnement Wi-Fi et lien direct vers Google Maps !
(en plus des infos IP classiques)

A noter que pour parer au formatage et à la suppression du logiciel, il
existe aussi la solution directement intégrée dans le BIOS. Exemple :
http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid 94

Et pour la petite histoire :
http://www.01net.com/editorial/504840/il-recupere-son-ordinateur-vole-grace-a-un-mouchard/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
GREENHORN
Michel Claveau - MVP a exprimé avec précision :
(envoyé via
news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Salut !

L'idée en elle-même est intérssante. Mais sa mise en ½uvre me semble sujette
à caution, pour les raisons que d'autres t'ont signalées, mais aussi parce
qu'il est trop difficile de savoir où se trouve une IP (il faut passer par la
justice, qui ordonnera à un FAI, avec des délais qui o^teront toutes chances
de succès.

Dans le même genre, j'avais vu un soft qui ouvrait la webCam du portable, et
envoyait la tête de l'utilisateur-voleur sur le Net...

@-salutations

Bonjour *Michel*

C'est effectivement un aspect du problème auquel je n'avais pas pensé :
la mise en oeuvre ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
Bonjour *Pierre*

Pierre TORRIS vient de nous annoncer :

Bonjour,
Et pour la petite histoire :
http://www.01net.com/editorial/504840/il-recupere-son-ordinateur-vole-grace-a-un-mouchard/

Mais longue histoire ! Un vrai parcours du combattant ! lol

--
Amicalement
GREENHORN
Mario MORINO
GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

La *SEULE* solution valable pour protéger ses données est d'acheter un
vrai portable professionnel avec puce TPM !

- 1 - Sur un tel portable, mettre un mot de passe fort sur le BIOS :
indispensable au démarrage !
- 2 - Crypter le HD, peut-être fait avec le même mot de passe afin
d'en éviter la ressaisie.

En cas de vol, que se passe-t'il ?

* Pas le mot de passe BIOS : pas de démarrage... et aucune échappatoire,
genre reset, pile... !

* Démontage du HD et insertion sur une autre bécane pour tenter de le
lire : demande de ce fameux mot de passe fort de cryptage... et ensuite,
rejet car puce TPM non présente !

Nous reste maintenant un portable sans disque, là ça dépend de la puce
TPM, il y en a qui vont refuser un disque neuf (toujours ce mot de
passe): le portable devient donc une vulgaire ferraille totalement
inexploitable.

* Conséquence : les données sensibles sont très bien protégées, mais, en
cas de crash CM ou HD, pas de salut hormis la restauration d'une
sauvegarde !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
GREENHORN
Mario MORINO a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

La *SEULE* solution valable pour protéger ses données est d'acheter un vrai
portable professionnel avec puce TPM !

Bonjour *Mario*

Merci pour ta réponse. Trop compliqué, pas à ma portée, j'abandonne !
;-)

--
Amicalement
GREENHORN
1 2