AOL par NC vers NC Numericable, & NC WEB TV : problemes

Stegozor
Salut à tous,

J'ai tellement saoulé un ami qui avait toujours AOL par NC à 45 € par
mois qu'il a décidé de passer à NC. Il faut dire que ça se passe très
facilement, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à NC,
au bout de quelques jours seulement ils passent un coup de fil pour
proposer NC Internet. Durant la conversation téléphonique, ils donnent
un login et un mot de passe pour le nouveau compte e-mail chez NC, qu'il
faut valider sur une page web, et après il suffit d'attendre 3 jours,
tout est transparent et automatique (là c'était bon le lendemain matin).
Le préavis de 2 mois, passé à la trappe ! :) Un bullet time à la Matrix,
ça s'est passé très vite, finalement un débit doublé pour 15€ de moins
par mois sans compter la promotion des 6 premiers mois réservés au
nouveaux abonnés qui a été aussi appliqué.

Par contre, pour les 6 chaînes NC Web TV, c'est une autre paire de
manches. J'ai tout configuré et mis à jour selon ce qu'indique le site,
mais ça ne marche pas. Un coup de fil au service clientèle à 0,15€/min
avec le même message pré enregistré pendant 15 minutes sans avoir un
conseiller au bout du compte (j'ai raccroché), ça irrite un peu. Leur
réponse à l'e-mail que j'ai envoyé n'a pas résolu le problème, et
Windows Media Player répond lors des tests que le service est occupé.
(étape 2/6)
Au final, MCM Pop a fini par marcher quelques fois après acquisition des
droits (ce qui a pris un moment), et marche un peu quand il veut. Les
autres chaînes n'affichent qu'un écran noir. Je me demande si le serveur
n'est pas saturé.

Bref, moralité de l'histoire, si vous avez encore AOL par NC, passez à
NC sans hésiter, c'est mieux pour moins cher et ça se vite et bien.
Par contre, si quelqu'un peut m'aider pour NC Web TV, je suis plus que
preneur. D'avance merci.

Stegozor
Stegozor a écrit:

[...]

Eh bien, après quelques échanges d'e-mail avec le service clientèle qui
a expliqué qu'il y avait eu des travaux dans le secteur, qu'ils étaient
surpris des problèmes rencontrés puisque ces travaux étaient terminés et
qu'ils faisaient tout pour remettre le signal, NC Web T.V. marche
correctement. Les six chaînes s'affichent dans une fenêtre IE/WMP (il
est possible de passer en plein écran bien entendu), et pour un débit
d'1 Mbps, c'est comparable à la qualité VHS. Si seulement on pouvait
zapper aussi rapidement en numérique qu'en analogique...

6 chaînes gratuites en cadeau, sans avoir à payer la redevance :)

P.S. : NC WEB T.V., la télévision sur Internet est désormais disponible
dans le Pas-de-Calais selon :
http://www.numericable.fr/page.php?PÚta/service_client/accueil/

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org

mirak

Stegozor a écrit:

[...]

En fait on ne doit payer la redevance que pour les systeme tuner j'ai lu
ça sur le site malignetv de france telecom.
Par contre dans ce cas je comprends pas pourquoi on n'en paye pas pour
les cartes TV.

Stegozor
mirak a écrit:

[...]

Je ne sais pas s'il faut payer la redevance pour les cartes tuners pour
PC, j'aurais tendance à penser que oui. Ceci dit, je me demande si vu la
taille limitée de ce marché et la faible efficacité des contrôles et des
déclarations, l'administration ne se concentre pas sur les T.V.
classiques. Toute précision serait la bienvenue.

Quoi qu'il en soit, NC Web T.V. ne nécessite pas de carte tuner, donc
dans tous les cas pas de redevance à payer pour la T.V. sur IP. :)
D'autant qu'aucune chaîne de "service public" n'est diffusée par ce
moyen chez NC.

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide : http://boinc.berkeley.edu

nunux69
bonjour
tu bloque tjrs sur la NC web tv ? ou tu y es arrivé ?
sinon je peux peut etre t aider ;)

++

On Wed, 22 Sep 2004 21:49:13 +0200, Stegozor
wrote:

mirak a écrit:

[...]

Stegozor
nunux69

bonjour
tu bloque tjrs sur la NC web tv ? ou tu y es arrivé ?
sinon je peux peut etre t aider ;)

++

J'y suis arrivé, ça marche très bien (sur Lyon).
Merci en tout cas :)