Aol tente un rachat de Free !!!! ( OPA boursière )

13 réponses
chris
Bonjour.

Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé une
OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours normal
au courant de la nuit.

Paul fish, un conseillé financier du Crédit Financier de France a reconnu
que tout le monde avait été surpris par cette attaque boursière.
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Aol aurait ainsi réussi à racheter la moitié des actions de Free proposé au
grand public, et il ne compte pas en rester la.
Le PDG d'Aol France , Nathaniel Saguem a déclaré : "Aol est le deuxième
fournisseur d'accès en France. La société Iliad ( ndrl : Free ) est le
troisième fournisseur d'acces. Grâce à ce rachat, nous espérons rattraper le
FAI historique et ainsi devenir le fournisseur d'acces internet N°1 en
France, tout en mettant un pied dans le domaine de la téléphonie"

Toutefois, le directeur de Free a signalé que: "la tentative d'Aol pour
absorber Free s'est soldé par un échec. La majeure partie des actions n'ont
pas encore été rachetée et nous avons confiance en nos clients qui n e
céderont pas à l'appel d'Aol. Notre société a les reins suffisament solide
pour résister à une attaque boursière de ce type et nos actions sont
suffisamment attractives pour inciter nos actionnaires à conserver leurs
parts, notamment grâce au succés de la Freeboxv avec son offre TV et son
offre de téléphonie illimité"

Paul fish a d'ailleurs reconnu que Free était une société saine . "c'est un
gros poisson difficile à avaler". Aol aura donc toutes les peines pour
absorber Free et la bataille ne fait que commencer.

Qui des 2 FAI gagnera cette bataille ?

Suite de l'article avec analyse financière ici :
http://www.tlfq.ulaval.ca/cours/chronique/chronique1.htm

Cordialement
chris

10 réponses

1 2
Gui
poisson
"chris" a écrit dans le message de
news:406b5e1f$0$9052$
Bonjour.

Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé
une

OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours
normal

au courant de la nuit.

Paul fish, un conseillé financier du Crédit Financier de France a reconnu
que tout le monde avait été surpris par cette attaque boursière.
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Aol aurait ainsi réussi à racheter la moitié des actions de Free proposé
au

grand public, et il ne compte pas en rester la.
Le PDG d'Aol France , Nathaniel Saguem a déclaré : "Aol est le deuxième
fournisseur d'accès en France. La société Iliad ( ndrl : Free ) est le
troisième fournisseur d'acces. Grâce à ce rachat, nous espérons rattraper
le

FAI historique et ainsi devenir le fournisseur d'acces internet N°1 en
France, tout en mettant un pied dans le domaine de la téléphonie"

Toutefois, le directeur de Free a signalé que: "la tentative d'Aol pour
absorber Free s'est soldé par un échec. La majeure partie des actions
n'ont

pas encore été rachetée et nous avons confiance en nos clients qui n e
céderont pas à l'appel d'Aol. Notre société a les reins suffisament solide
pour résister à une attaque boursière de ce type et nos actions sont
suffisamment attractives pour inciter nos actionnaires à conserver leurs
parts, notamment grâce au succés de la Freeboxv avec son offre TV et son
offre de téléphonie illimité"

Paul fish a d'ailleurs reconnu que Free était une société saine . "c'est
un

gros poisson difficile à avaler". Aol aura donc toutes les peines pour
absorber Free et la bataille ne fait que commencer.

Qui des 2 FAI gagnera cette bataille ?

Suite de l'article avec analyse financière ici :
http://www.tlfq.ulaval.ca/cours/chronique/chronique1.htm

Cordialement
chris

Brina
Dans l'article <406b5e1f$0$9052$, chris
a promptement déclamé ...
Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé une
OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours normal
au courant de la nuit.

Poisson pas frais

Lio
"chris" a écrit dans le message de
news:406b5e1f$0$9052$
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Tellement surpris qu'il a même pas pris le temps de prendre son dictionnaire
le monsieur...
C'est vrai que les dictionnaires sont en pleine période de migration le 1er
avril...

Kupee
chris wrote:
Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé une
OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours normal
au courant de la nuit.

Paul fish, un conseillé financier du Crédit Financier de France a reconnu
que tout le monde avait été surpris par cette attaque boursière.
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Aol aurait ainsi réussi à racheter la moitié des actions de Free proposé au
grand public, et il ne compte pas en rester la.
Le PDG d'Aol France , Nathaniel Saguem a déclaré : "Aol est le deuxième
fournisseur d'accès en France. La société Iliad ( ndrl : Free ) est le
troisième fournisseur d'acces. Grâce à ce rachat, nous espérons rattraper le
FAI historique et ainsi devenir le fournisseur d'acces internet N°1 en
France, tout en mettant un pied dans le domaine de la téléphonie"

Toutefois, le directeur de Free a signalé que: "la tentative d'Aol pour
absorber Free s'est soldé par un échec. La majeure partie des actions n'ont
pas encore été rachetée et nous avons confiance en nos clients qui n e
céderont pas à l'appel d'Aol. Notre société a les reins suffisament solide
pour résister à une attaque boursière de ce type et nos actions sont
suffisamment attractives pour inciter nos actionnaires à conserver leurs
parts, notamment grâce au succés de la Freeboxv avec son offre TV et son
offre de téléphonie illimité"

Paul fish a d'ailleurs reconnu que Free était une société saine . "c'est un
gros poisson difficile à avaler". Aol aura donc toutes les peines pour
absorber Free et la bataille ne fait que commencer.

Qui des 2 FAI gagnera cette bataille ?

Suite de l'article avec analyse financière ici :
http://www.tlfq.ulaval.ca/cours/chronique/chronique1.htm

En tout cas si ca n'avait pas été une bonne blague ca aurait été gentil
de la part d'AOL de faire remonter les actions sans risque puisqu'un
assez faible pourcentage de Iliad est en bourse, ce qui fait que
personne ne peut prendre vraiment le controle d'Iliad de cette manière.
Et une OPA qui sert pas a prendre le controle on se demande a quoi ca sert

Jean-Max Reymond
Kupee wrote:

En tout cas si ca n'avait pas été une bonne blague ca aurait été gentil
de la part d'AOL de faire remonter les actions sans risque puisqu'un
assez faible pourcentage de Iliad est en bourse, ce qui fait que
personne ne peut prendre vraiment le controle d'Iliad de cette manière.
Et une OPA qui sert pas a prendre le controle on se demande a quoi ca sert

à nourrir le poisson, ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
Kupee wrote:

En tout cas si ca n'avait pas été une bonne blague ca aurait été gentil
de la part d'AOL de faire remonter les actions sans risque puisqu'un
assez faible pourcentage de Iliad est en bourse, ce qui fait que
personne ne peut prendre vraiment le controle d'Iliad de cette manière.
Et une OPA qui sert pas a prendre le controle on se demande a quoi ca sert

à nourrir le poisson ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

veilleur01

Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé
une

OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours
normal

au courant de la nuit.

Heu, la nuit, la bourse, elle roupille :-))

mtx.pierre
Bravo Chris,
je vois que le poisson à bien mordu, et qu'ils y en a qui on pas beaucoup
d'humour.
Cordialement
Pierre
chris
"mtx.pierre" a écrit dans le message de
news:406be56a$0$8005$
Bravo Chris,
je vois que le poisson à bien mordu, et qu'ils y en a qui on pas beaucoup
d'humour.
Cordialement
Pierre

Bonjour

Si cela a pu faire rire quelques uns, c'est qu'il n'était pas inutile ;-)
En tout cas, je me suis bien amusé à l'écrire ( meme à 2h du mat :-) )

Bonne journée
chris

ds
Comment il s'appelle le conseiller financier cité dans l'article???
"chris" a écrit dans le message de
news:406b5e1f$0$9052$
Bonjour.

Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé
une

OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours
normal

au courant de la nuit.

Paul fish, un conseillé financier du Crédit Financier de France a reconnu
que tout le monde avait été surpris par cette attaque boursière.
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Aol aurait ainsi réussi à racheter la moitié des actions de Free proposé
au

grand public, et il ne compte pas en rester la.
Le PDG d'Aol France , Nathaniel Saguem a déclaré : "Aol est le deuxième
fournisseur d'accès en France. La société Iliad ( ndrl : Free ) est le
troisième fournisseur d'acces. Grâce à ce rachat, nous espérons rattraper
le

FAI historique et ainsi devenir le fournisseur d'acces internet N°1 en
France, tout en mettant un pied dans le domaine de la téléphonie"

Toutefois, le directeur de Free a signalé que: "la tentative d'Aol pour
absorber Free s'est soldé par un échec. La majeure partie des actions
n'ont

pas encore été rachetée et nous avons confiance en nos clients qui n e
céderont pas à l'appel d'Aol. Notre société a les reins suffisament solide
pour résister à une attaque boursière de ce type et nos actions sont
suffisamment attractives pour inciter nos actionnaires à conserver leurs
parts, notamment grâce au succés de la Freeboxv avec son offre TV et son
offre de téléphonie illimité"

Paul fish a d'ailleurs reconnu que Free était une société saine . "c'est
un

gros poisson difficile à avaler". Aol aura donc toutes les peines pour
absorber Free et la bataille ne fait que commencer.

Qui des 2 FAI gagnera cette bataille ?

Suite de l'article avec analyse financière ici :
http://www.tlfq.ulaval.ca/cours/chronique/chronique1.htm

Cordialement
chris

1 2