AOP : Théorie oui, mais la pratique ?

3 réponses
Gislain
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai découvert "AOP" et toutes les théories qui vont
avec...
Mais dans la pratique, quels peuvent être les cas réels d'utilisation d'une
telle technologie dans un projet d'envergure ? (Ps : En ce qui me concerne
des produits de gestion)

Merci de vos réponses,
Merci de vos expériences,
Merci de vos liens,

Gislain.

3 réponses

Arnaud Debaene
Gislain wrote:
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai découvert "AOP" et toutes les théories
qui vont avec...
Mais dans la pratique, quels peuvent être les cas réels d'utilisation
d'une telle technologie dans un projet d'envergure ? (Ps : En ce qui
me concerne des produits de gestion)

Les ervices fournis sont typiquement les services "transverses" qui ni
correspondent à riens dans le fonctionnel de l'application : Log et traces,
synchronisation, gestion des transactions, etc...

Arnaud
MVP - VC
Gislain
Suite...

Je viens de tomber sur un superbe article d'initiation, en francais, très
bien documenté. Je le conseille à ceux qui veulent comme moi comprendre les
tenants et aboutissants de AOP.
URL : http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/aop/quid/aop.htm

Le problème semble résider dans le manque d'outils. A ce sujet, je recherche
des retours d'expérience.

a+

"Gislain" wrote in message
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai découvert "AOP" et toutes les théories qui

vont
avec...
Mais dans la pratique, quels peuvent être les cas réels d'utilisation

d'une
telle technologie dans un projet d'envergure ? (Ps : En ce qui me concerne
des produits de gestion)

Merci de vos réponses,
Merci de vos expériences,
Merci de vos liens,

Gislain.

Christian Peyrusse
Bonsoir,

Tu trouveras sur dotnetguru.org de nombreux articles sur l'AOP. Tu peux
aussi contacter Thomas Gil qui est tombé dedans quand il était petit. Il
pourra t'aider dans la compréhension des concepts AOP.

A+

"Gislain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai découvert "AOP" et toutes les théories qui
vont
avec...
Mais dans la pratique, quels peuvent être les cas réels d'utilisation
d'une
telle technologie dans un projet d'envergure ? (Ps : En ce qui me concerne
des produits de gestion)

Merci de vos réponses,
Merci de vos expériences,
Merci de vos liens,

Gislain.