AP routeur AIP-W610H 400 mW

kaiser Sose
Bonjour à tous
j'envisage d'acheter un AP Routeur Alfa Nework AIP-W610H qui a une puissance
d'émission de 400 mW.
J'ai lu que certain modifient le firmware du linksys WRT54G pour passer la
puissance d'émission à 251 mW.
Le modèle d'Alfa Network est en 400 mW d'origine, pas besoin de flasher le
firmware.
Que pensez vous de ce modèle ?

Jil S
kaiser Sose avait écrit le 08/03/2008 :
[...]

tu as du lire que je suis passé en 210 mW et en ajoutant une paire
d'antenne 7 dbi Linksys à mon wrt54gs
ainsi j'atteignais la même puissance de signal qu'une fb v5, et encore
pas tout à fait

Le modèle d'Alfa Network est en 400 mW d'origine, pas besoin de flasher le
firmware.
Que pensez vous de ce modèle ?

moi j'ai aperçu celui-là:
http://www.generation-nt.com/trendet-tew-637ap-accelerateur-wifi-n-300mbp-mimo-actualite-69197.html

moins cher no?

--
Déni de racine?
http://www.rue89.com/paristanbul/les-origines-ottomanes-du-president-sarkozy

kaiser Sose

moi j'ai aperçu celui-là:
http://www.generation-nt.com/trendet-tew-637ap-accelerateur-wifi-n-300mbp-mimo-actualite-69197.html

sur le site du fabricant il est ecrit;

Output Power
a.. 802.11n: 14dBm (Typical)
b.. 802.11g: 15dBm (Typical)
c.. 802.11b: 18dBm (Typical)
C'est comment par rapport à un appareil qui emet en 400 mW ?

Zaza

[...]

http://www.swisswireless.org/wlan_calc_fr.html

Alf92
Dans le message ,

tu as du lire que je suis passé en 210 mW et en ajoutant une paire
d'antenne 7 dbi Linksys à mon wrt54gs
ainsi j'atteignais la même puissance de signal qu'une fb v5, et encore
pas tout à fait

étonnant.
en plaçant une modeste Fonera avec son firmware d'origine et son antenne
unique 2dbi à coté de ma Fbx V5, je capte son signal bien plus loin que
celui la Fbx...

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses

Jil S
Le 11/03/2008, Alf92 a supposé :
Dans le message ,

[...]

au lieu d'affirmer en l'air, mets les cote à cote et donne nous les
résultats en db

la seule raison possible serait que la fonera fonctionnerait à plus 110
mW

[...]

Alf92
Dans le message ,

[...]

je n'ai rien pour mesurer et founir des resultats en db.
d'ailleurs je n'ai rien prétendu de tel.

voici les faits : en mettent cote à cote Fbx5 et Fonera, lorsque je méloigne
dans le jardin avec un PDA wifi, je perds beaucoup plus rapidement le signal
Fbx.
donc je n'affirme rien en l'air comme tu le prétends si... gentillement.

la seule raison possible serait que la fonera fonctionnerait à plus
110 mW

rien à voir.
la preuve : je n'ai pas fait simplement une mesure de la qualité du signal
(avec les petite barres vertes).
j'ai aussi testé la bidirectionalité du signal. pour cela il faut par
exemple surfer sur un site pour voir si ça marche ou pas.
et à ce petit jeux la Fbx5 c'est montré bcp moins performante que la Fonera.

ce qu'il faut que tu comprennes c'est que si la puissance (en mW) du signal
te donne des petites barettes verte, ce n'est pas parcque tu émets avec bcp
de mW que le wifi passera mieux (sauf si de l'autre coté tu peux aussi
augmenter la puissance, mais c'est impossible sur une clé wifi).

je suis sûr qu'avec un petit effort tu vas y arriver. :-))
et puis arrête les insultes, c'est pas bien constructif....

un dernier truc : tu dors avec la barbe par dessus ou par dessous la
couverture ?

--
Alf92
"Homo sapiens technologicus n'est pas mis en difficulté par ses
technologies, mais par l'inconsistance de sa réflexion sur les
technologies." (Michel Puech)

Jil S
Dans le message ,

[...]

alors comment peux tu conseiller tel ou tel firmware, tel ou tel
logiciel de mesure, si tu ne fais aucune mesure en
db????????????????????????????????????????????????????????????

[...]

Jil S
Alf92 avait énoncé :

[...]

gentiment, on va faire simple, ici on parle pas en vieux françois à
l'époque l'adsl et de la fibre

[...]

ooooh que vous êtes beauuuu et fooort

j'ai aussi testé la bidirectionalité du signal. pour cela il faut par
exemple surfer sur un site pour voir si ça marche ou pas.

pffff mouahahahahahaaaaa tu parles d'une mesure

c'est nouveau???? :-)))))

et à ce petit jeux la Fbx5 c'est montré bcp moins performante que la Fonera.

qui elle même est branché sur la freebox bien sûr :-)))))

et ta femme?

[...]

Alf92
Dans <news:,

[...]

un firmware ??? qu'est ce que ça vient faire là ? :)))
où ai je conseillé un logiciel de mesure ?
peux tu être plus clair ? merci.

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Dans <news:,

j'ai aussi testé la bidirectionalité du signal. pour cela il faut par
exemple surfer sur un site pour voir si ça marche ou pas.

pffff mouahahahahahaaaaa tu parles d'une mesure

où as tu lu que je parlais de mesure ???
ce qui est important c'est de voir s'il est possible de se connecter et
de surfer à une distance donnée.

et à ce petit jeux la Fbx5 c'est montré bcp moins performante que la
Fonera.

qui elle même est branché sur la freebox bien sûr :-)))))

oui, sur un port ethernet.
c'est une donnée qui en change strictement RIEN au problème.

[...]
:-))
et puis arrête les insultes, c'est pas bien constructif....

un dernier truc : tu dors avec la barbe par dessus ou par dessous la
couverture ?

et ta femme?

il n'est pas barbue.

--