AP supportant vraiment IPv6 ?

Olivier Perret
Bonjour,

Depuis un moment c'est devenu une honte de ne pas supporter ipv6.
Mais comme peu de monde s'en sert vraiment, ca ne coute rien de
l'annoncer sans garantie:
http://www.dlink.com/ipv6#5

Dans cette liste figure l'AP que j'ai (le 1350) qui en fait ne le
supporte pas. Reponse de Dlink:
- Le firmware n'est pas encore sorti.
- Ah bon et vous avez un modele qui tourne ?
- ben non puisqu'il n'est pas sorti...

Et donc maintenant j'ai un avoir pour en acheter un autre chez un
concurrent. Mais vu que les annonces mentent, lequel puis-je prendre
si je veux vraiment le faire marcher en ipv6 ?

Pepe

Pascal Hambourg
Salut,

Olivier Perret a écrit :

Depuis un moment c'est devenu une honte de ne pas supporter ipv6.

Qu'entends-tu exactement par "AP supportant IPv6" ?
Un point d'accès est un pont qui travaille sur la couche liaison, comme
un switch ethernet. Il n'est pas censé s'occuper de la couche réseau.
Jo Kerr
Pascal Hambourg vient de nous annoncer :
Salut,

Olivier Perret a écrit :

[...]

Dans le cas de l'OP il s'agit d'un routeur et c'est ce terme qui
devrait figurer dans le titre.
Et pour router de l'IP V6, il faut que l'appareil décode les adresses
V6.

--
In gold we trust (c)
Olivier Perret
On 2011-08-19, Jo Kerr wrote:
> [...]

devrait figurer dans le titre.
Et pour router de l'IP V6, il faut que l'appareil décode les adresses

Bonne question en effet. A vrai dire un AP me suffirait, mais vu qu'on
pourrait en déduire que mon problème se limite à l'accès au réseau je vais
préciser:

Soit une appli livrable pour tourner sur des hosts qui ont pour interface
réseau que du sans-fil, et un OS spécifique (les habitués auront identifié
qu'il s'agit de téléphones mobiles).

Pour valider mon développement, j'utilise un bête AP relié à un serveur de
test d'un côté et dont le boulot est de faire en sorte que les socket()/
bind()/listen() émis depuis le téléphone obtiennent une réponse valide.

Maintenant je voudrais faire la même chose nativement en ipv6...

Donc soit un routeur,
soit un simple AP capable de bridger mon trafic vers un gateway en ipv6.

Je sais que certains qui ont monté un réseau sans-fil Ipv6only s'en sont
sorti en flashant un AP (linksys probablement), mais j'aimerai éviter.
(wifi.pss.jussieu.fr)

J'espère trouver mon bonheur dans la liste du Sixxnet:
http://www.sixxs.net/wiki/Routers

Mais vos témoignages sont bienvenus.

--
Olivier Perret -=- No news is good news
Pascal Hambourg
Olivier Perret a écrit :
On 2011-08-19, Jo Kerr wrote:

[...]

Pas besoin de routeur/gateway si le serveur de test est connecté
directement au point d'accès et donc dans le même domaine de diffusion
que le réseau sans fil. Il faudra peut-être fournir de
l'autoconfiguration par RA ou DHCPv6 aux mobiles et un service DNS, mais
le serveur ou un autre équipement peut s'en charger. A moins que les
mobiles doivent avoir accès à autre chose que le serveur ?

[crosspost dans fr.comp.reseaux.ip ajouté puisque ça concerne IPv6]