apache ou DNS

Le
yoyo
Bonjour,

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.
Questions / Réponses high-tech
YBM

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.

Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne
pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.

yoyo
Le #1917306
YBM wrote:

[...]

pour l'hôte virtuel ça je le savais maitenant pour le dns j'avais un doute

yoyo
Le #1917009
wrote:

YBM wrote:

[...]

donc il faut que je rajoute une entrée dans mon dns du type

par exemple

mail.totot.fr CNAME toto.fr

Mihamina Rakotomandimby
Le #1917001
wrote:
[...]

Ca n'a rien de spécifique à Linux. J'entends par là que si tu posais ta
question sur un groupe dédié, alors tu aurais plus de chance d'avoir des
bonnes réponses.
Cependant, une remarque: mail.toto.fr _pourrait_ servir au... mail, donc
au champ MX, donc, pas de CNAME pour lui.

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

Infogerance http://www.infogerance.us

Pascal Hambourg
Le #1916999

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

Il est désert, et les rares question envoyées par quelques égarés sont
hors charte. En revanche DNS est explicitement en charte dans
fr.comp.reseaux.ip.

yoyo
Le #1916972
Pascal Hambourg wrote:

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

Il est désert, et les rares question envoyées par quelques égarés sont
hors charte. En revanche DNS est explicitement en charte dans
fr.comp.reseaux.ip.

merci

yoyo
Le #1916971
Mihamina Rakotomandimby wrote:

wrote:
[...]

oui et non car à la base ma question était sur apache et sur bind