apache et site web

mess-mate
Bonjour,
J'arrive pas =E0 faire acc=E9der =E0 mon site sur mon serveur.
De l'ext=E9rieur rien ne se passe; du r=E9seau interne y'a pas de
probl=E8me.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour les =E9ventuels causes ?
Sur le m=EAme serveur tourne un firewall et un proxy.
M=EAme si j'ouvre le port 80 (au lieu d'un forward) ca marche pas.

cordialement
mess-mate =20
--=20

While you recently had your problems on the run, they've regrouped and
are making another attack.

Guillaume
mess-mate a écrit :
Bonjour,
J'arrive pas à faire accéder à mon site sur mon serveur.
De l'extérieur rien ne se passe; du réseau interne y'a pas de
problème.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour les éventuels causes ?
Sur le même serveur tourne un firewall et un proxy.
Même si j'ouvre le port 80 (au lieu d'un forward) ca marche pas.

cordialement
mess-mate

Salut

Tu as regardé du côté de la conf d'apache ??
tu aurais pas un :
Allow from 192.168.0.0/24

Où 192.168.0.0/24 représente ton réseau interne...

Ou bien quelque chose du même style mais avec un nom de domaine:
Allow from *.mon-domain.interne

Tu peux aussi regarder dans tes logs Apache...

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Guillaume wrote:

| Salut
|
| Tu as regardé du côté de la conf d'apache ??
| tu aurais pas un :
| Allow from 192.168.0.0/24

Non..

| Où 192.168.0.0/24 représente ton réseau interne...
|
| Ou bien quelque chose du même style mais avec un nom de domaine:
| Allow from *.mon-domain.interne

Il ya mon site mydomain.fr dans /etc/apache2/sites-available
c'est tout.

| Tu peux aussi regarder dans tes logs Apache...

Il y a:
86.192.36.12 -- (etc........);
soit l'accès à mon site quand je fais du http://www.laplaceverte.fr
( qui est le site dont je parle) depuis un poste intérieur (lan).
Mais cela ne marche pas depuis un poste extérieur.
Même quand j'ouvre le port 80 en tcp.

mess-mate
--

There is a 20% chance of tomorrow.
Daniel Caillibaud
mess-mate wrote:
Bonjour,
J'arrive pas à faire accéder à mon site sur mon serveur.

Quel site ?
Quel ip de serveur ?

De l'extérieur rien ne se passe; du réseau interne y'a pas de
problème.
Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie pour les éventuels causes ?

Il y en a beaucoup, firewall, conf apache, pb dns, etc...

Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Laurent Besson
Le Mardi 6 Février 2007 11:17, mess-mate a écrit :
Bonjour,
J'arrive pas à faire accéder à mon site sur mon serveur.
De l'extérieur rien ne se passe; du réseau interne y'a pas de
problème.

Ton serveur apache se trouve-t'il derrière un modem routeur (ou routeur t out
simplement) ?
mess-mate

http://www.laplaceverte.fr

| Quel ip de serveur ?

IP dynamique : 86.192.36.12 (en ce moment et adapté par zoneedit)

| Il y en a beaucoup, firewall, conf apache, pb dns, etc...

Voir post juste avant.

cordialement
mess-mate
--

You will not be elected to public office this year.
mess-mate
Laurent Besson wrote:

| Ton serveur apache se trouve-t'il derrière un modem routeur (ou route ur tout
| simplement) ?

Il se trouve dans une machine debian-sarge faisant office de
serveur routeur/firewall/proxy/web

J'ai vérifié squid.conf et rien trouvé d'anormal, j'ajoute que le
port 80 est Nat forwarded vers l'ip du serveur.
Ouvrier le port 80 entièrement ne donne pas de résultat.
Disabling mon firewall ne donne pas de résultat non-plus.

Je vois pas pourquoi de l'extérieur le site n'est pas accessible
alors de d'une machine du réseau interne ca l'est, à travers l'ip
externe !!
Voici un extrait de acess.log de apache:
86.192.36.12 - - [06/Feb/2007:14:32:49 +0100] "GET
/images/RIVIERE.gif HTTP/1.0" 304 - "http://www.laplaceverte.fr/"

mess-mate
--

Fame is a vapor; popularity an accident; the only earthly certainty is
oblivion.
Laurent Besson
Le Mardi 6 Février 2007 16:31, mess-mate a écrit :
Il se trouve dans une machine debian-sarge faisant office de
serveur routeur/firewall/proxy/web

Devrait être accessible !
Mais un nmap :
nmap www.laplaceverte.fr

Starting nmap 3.81 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2007-02-06 16:42 CET
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes, tr y
-P0
Nmap finished: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 2.791 seconds

Peux tu nous mettre tes règles de ton firewall ?
mess-mate
Laurent Besson wrote:

> [...]
| Nmap finished: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 2.791 seconds
|
| Peux tu nous mettre tes règles de ton firewall ?

j'ai oublié de dire que même quand le firewall est disabled, rien ne
marche de l'extérieur.

mess-mate
--

You have a deep appreciation of the arts and music.
mess-mate
Laurent Besson wrote:

> [...]
| Nmap finished: 1 IP address (0 hosts up) scanned in 2.791 seconds
|
| Peux tu nous mettre tes règles de ton firewall ?

Bizarre, un ping marche cependant.... mais mon port icmp est fermé.
Vu la longueur de la config de mon firewall, peux-tu préciser ce
qu'il te faut ?
J'utilise le firewall de 'arno-iptables-firewall'.
PING www.laplaceverte.fr (86.192.36.12) 56(84) bytes of data.
64 bytes from ALille-254-1-13-12.w86-192.abo.wanadoo.fr
(86.192.36.12): icmp_seq=1 ttld time=0.453 ms
64 bytes from ALille-254-1-13-12.w86-192.abo.wanadoo.fr
(86.192.36.12): icmp_seq=2 ttld time=0.378 ms
64 bytes from ALille-254-1-13-12.w86-192.abo.wanadoo.fr
(86.192.36.12): icmp_seq=3 ttld time=0.391 ms

mess-mate
--

The Priest's grey nimbus in a niche where he dressed discreetly.
I will not sleep here tonight. Home also I cannot go.
mess-mate
mess-mate wrote:
> [...]
| |
| |
| |
| |
| j'ai oublié de dire que même quand le firewall est disabled, rien n e
| marche de l'extérieur.

Bizarre, je viens d'ouvrir le port 80 de l'extérieur et cela devrait
marcher.
Ca me dépasse un peu car le firewall disabled cela ne marchait pas..

Ce port est-ce obligatoire qu'il soit garnd ouvert ?

mess-mate
--

And do you think (fop that I am) that I could be the Scarlet Pumpernickel ?
1 2