Apache : File does not exist: /htdocs

Le
David BERCOT
--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN

Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement
Ainsi, j'ai créé un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex.co=
nf qui
contient : DirectoryIndex index.html
et j'ai modifié la directive DocumentRoot
dans /etc/apache2/sites-available/defaut

Mais là, quand j'essaye de me connecter, j'ai une erreur 404 :
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Apache/2.2.4 (Debian) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80

Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

J'ai fait des recherches sur Google et trouvé de nombreuses personnes
avec ce problème. Apparemment, /htdocs est la version par défaut =
de
DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble configuré
correctement.

Auriez-vous un début de piste ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN

--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le #9588991
Le mercredi 8 août 2007 09:15, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement...
Auriez-vous un début de piste ?

Regarder les logs ! (combien de fois je perds du temps alors qu'en regardan t
les logs la solution saute aux yeux !)

Plus particulièrement le error.log

après tout dépends du chemin que tu a modifié.
Pourquoi le modifier d'ailleurs ! debian y se décarcasse pour que l'on cr ée
son serveur virtuel, sans toucher à la config du mainteneur, ensuite y'a plus
qu'a désactiver le site par défaut pour mettre le sien à la place
David BERCOT
Le #9588971
--Sig_7N+Kfp5GUl/qLDln2RxGgBb

Finalement, mon problème venait juste d'Apache pour lequel j'avais
installé la version d'unstable... J'étais en 2.2.4-2 et pas en 2. 2.3-5.
J'ai downgradé et tout est rentré dans l'ordre...

Ceci m'a permis de découvrir un "léger" bug sur mon système. ..
En effet, j'ai un etc/apt/preferences comme ceci :
# Priorité de 100 pour les paquets de 'experimental'
Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 100
# Priorité de 500 pour les paquets de 'unstable'
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 500
# Priorité de 900 pour les paquets de 'testing'
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900
# Priorité de 950 pour les paquets de 'pok3D' (pour le jeu)
Package: *
Pin: origin pok3d.net
Pin-Priority: 950
# Priorité de 400 pour les paquets de
'kernel-archive.buildserver.net' (noyaux)
Package: *
Pin: origin kernel-archive.buildserver.net
Pin-Priority: 400

Or, si je fais un apt-cache policy apache2, il me dit :
apache2:
Installé : 2.2.3-5
Candidat : 2.2.4-2
Table de version :
2.2.4-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
*** 2.2.3-5 0
500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Ca viendrait d'apt ou d'un autre truc ?

Merci (notamment à Lionel et Bernard ;-))).

David.

Le Wed, 8 Aug 2007 09:15:48 +0200,
David BERCOT
Bonjour,

[...]

Arnaud FELTZ
Le #9588911
------=_Part_7378_17197364.1186598999453

Perso, je viens d'installer apache y à même pas deux heures et j'avais la
même erreur que toi ;)

Le truc tout bête c'est qu'il faut créer le répertoire htdocs à la racine de
ta machine (comme /boot /usr etc.)

Voilà, ++

Le 08/08/07, David BERCOT

Bonjour,

[...]

Perso, je viens d&#39;installer apache y à même pas deux heures et j&#3 9;avais la même erreur que toi ;)<br><br>Le truc tout bête c&#39;est qu &#39;il faut créer le répertoire htdocs à la racine de ta machine (co mme /boot /usr etc.)
Bonjour, 127.0.0.1
------=_Part_7378_17197364.1186598999453--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Le #9588841
--Sig_Yl4xxW0ziknmByuzH_7BJrZ

Le Wed, 8 Aug 2007 20:49:59 +0200,
"Arnaud FELTZ"
Perso, je viens d'installer apache y à même pas deux heures et
j'avais la même erreur que toi ;)

Le truc tout bête c'est qu'il faut créer le répertoire htd ocs à la
racine de ta machine (comme /boot /usr etc.)

J'ai résolu mon problème différemment. J'ai downgradé a pache2 (et ses
paquets liés) et tout est rentré dans l'ordre. Puis, cette nuit, il
s'est upgradé avec la nouvelle version (2.4). Mais tout fonctionne
toujours correctement après cette MAJ ;-)

En tous cas, je note quand même ta méthode de résolution...

Merci.

David.

Voilà, ++

Le 08/08/07, David BERCOT >
> [...]
> personnes avec ce problème. Apparemment, /htdocs est la version par
> défaut de DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble

Daniel Caillibaud
Le #9588751
David BERCOT a écrit :
Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

Donc il cherche /htdocs qui n'existe pas.
Plutôt que de créer ce rep à la racine, il vaut mieux aller modifer la conf du site par défaut (mais apparemment, vu les
autres posts, cela a déjà été fait sur le paquet problématique de sid).

--
Daniel