Apache, LAN simple et WAN avec mot de passe ?

Serge SMEESTERS
Bonjour,

Sur un "serveur" Etch, j'ai installé MediaWiki en installant le
package mediawiki=1:1.13.0-2 (unstable)

J'ai modifié /etc/mediawiki/apache.conf :
Pour les url courtes :

Alias /w /var/lib/mediawiki
Alias /wiki /var/lib/mediawiki/index.php

Pour limiter l'accès au LAN :

<Directory /var/lib/mediawiki/>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride All
→ order deny,allow
→ deny from all
→ allow from 192.168.0.0/24
</Directory>

Il est important que dans les bureaux, l'équipe puisse avoir accès
sans mot de passe, ni aucune identification...

Par contre, j'aimerais "ajouter" l'accès via internet (WAN) mais alors
avec un mot de passe !
Je pense que c'est plutôt toujours dans la configuration d'Apache...
mais je sai pas comment dissocier l'accès via internet et l'accès via
intranet :/

Quelqu'un sait-il comment faire cela ?

Merci d'avance,
Serge.

Serge SMEESTERS
J'ai trouvé ! :)
→ http://httpd.apache.org/docs/2.0/fr/mod/core.html#satisfy

Et donc :

<Directory /var/lib/mediawiki/>
Options +FollowSymLinks
AllowOverride All

order deny,allow
deny from all
AuthType Basic
AuthName "XXX Wiki:)"
AuthUserFile /usr/local/xxx/intranet-users
AuthGroupFile /usr/local/xxx/intranet-groups
Require user xxx
Allow from 192.168.0.0/24
Satisfy Any
</Directory>

Et ça marche :)

À+,
Serge.
Grégory Bulot
"Serge SMEESTERS" à écrit le Sat, 11 O ct
2008 09:10:21 +0200
J'ai trouvé ! :)
→ http://httpd.apache.org/docs/2.0/fr/mod/core.html#satisfy

Et ça marche :)

Merci d'avoir poster votre auto réponse, j'étais intéressà © par la
réponse !

--

Cordialement
Grégory BULOT

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 11 octobre 2008, Grégory Bulot a écrit...

> → http://httpd.apache.org/docs/2.0/fr/mod/core.html#satisfy

Merci d'avoir poster votre auto réponse, j'étais intéressé par la
réponse !

+1 !

--
jm