[Apache/Unix] Script de sortie

JKB
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi si je suis un peu HC et redirigez-moi s'il y a un
forum plus pertinent.

J'ai un CGI (cvsweb) qui tourne dans un serveur apache2.2 correctement
si ce n'est qu'il s'évertue à ne pas vouloir transformer les
tabulations dans les fichiers en &nbps;   .

Je n'ai pas l'impression que ce soit configuration dans cvsweb.conf
(le $tab_stops n'est pas là pour ça). Je viens d'essayer toutes les
ruses possibles et imaginables pour introduire dans Apache2.2
quelque chose faisant exactement ce que je veux. Je suppose que cela
doit être possible soit en collant un script sur la sortie du CGI,
soit en bidouillant un wrapper à cvsweb mais je n'arrive pas à faire
quelque chose de propre et de maintenable.

Je suppose que ce problème est connu, mais je n'ai rien trouvé avec
mon moteur de recherche favori.

Une idée ?

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...

1 2 3 4
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 10/09/2010 09:35, JKB a écrit :

Pardonnez-moi si je suis un peu HC et redirigez-moi s'il y a un
forum plus pertinent.

Je ne sais pas répondre à ta question, mais je vais tenter de te
proposer des forums alternatifs.

J'ai un CGI (cvsweb)

Je vois qu'il est écrit en Perl. Si tu as une question dans ce langage,
voir <news:fr.comp.lang.perl>.

qui tourne dans un serveur apache2.2 correctement

Si le problème est sur le serveur web Apache :

si ce n'est qu'il s'évertue à ne pas vouloir transformer les
tabulations dans les fichiers en &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.

Il devrait le faire ? Voir le groupe sur Perl si c'est un bug dans le
programme. Sinon, tu peux voir si ton éditeur de texte ne saurait pas
mettre directement des espaces insécables à la place des tabulations :
<news:fr.comp.applications.editeurs-de-texte>. Pour régler correctement
le charset de la page web et ne pas avoir besoin des entités &nbsp;,
c'est <news:fr.comp.infosystemes.www.auteurs>.

[...]

Attention, si tu le fais faire de façon automatique, à ne pas avoir de
tabulations à des endroits où la transformation en &nbsp; serait gênante
(à l'intérieur d'une balise par exemple).

Une autre piste, éventuellement, serait d'utiliser la propriété CSS
white-space sur le texte contenant ces tabulations :
<http://www.w3.org/TR/CSS21/text.html#white-space-prop>.
Cf. fciw.auteurs pour plus de détails.

Je suppose que ce problème est connu, mais je n'ai rien trouvé avec
mon moteur de recherche favori.

Une idée ?

Je crains de ne pas avoir complètement compris le problème, mais
j'espère que l'une des pistes ci-dessus te sera utile.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Emmanuel Florac
Le Fri, 10 Sep 2010 07:35:44 +0000, JKB a écrit:

J'ai un CGI (cvsweb) qui tourne dans un serveur apache2.2 correctement
si ce n'est qu'il s'évertue à ne pas vouloir transformer les
tabulations dans les fichiers en &nbps;&nbsp;&nbsp;&nbsp;.

Quelle horreur... Je suis un perlien fanatique, et c'est le genre de
programme qui a donné à perl mauvaise réputation :) enfin...

Il y a plusieurs endroits (dans la version 3.0.6) qui substituent des
caractères avec des &nbsp; de façon suspecte : lignes 1586 à 1591, et
ligne 3688. Vois si en enlevant ces substitutions ou en remplaçant "nbsp"
par autre chose ça joue sur ton problème...

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
JKB
Le 10 Sep 2010 20:08:37 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Je suis en train de regarder, mai pour quelqu'un qui est allergique
à Perl, ce n'est pas simple.

En fait, il faudrait que j'ajoute un wrapper sur toutes les
commandes appelées pour visualiser les programmes (text et markup).
Mais il faut le faire _avant_ la moulinette cvsweb parce que
travailler sur la sortie ne donne strictement rien (les tabs ont
déjà volé en éclat à la suite de la mise en forme). Saurais-tu me
dire comment faire (rapidement, hein, il ne faut pas y passer des
heures).

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
xavier
JKB wrote:

Une idée ?

Demander gentiment au webmaster de FreeBSD.org ?

Parce que chez eux, l'affichage de cvsweb est très propre.

--
XAv
(Jethro Tull)
JKB
Le Sat, 11 Sep 2010 12:15:45 +0200,
Xavier écrivait :
JKB wrote:

Une idée ?

Demander gentiment au webmaster de FreeBSD.org ?

Parce que chez eux, l'affichage de cvsweb est très propre.

Et pour cause, les sources ne comportent pas de tabulations, mais
des espaces. Le problème ne se pose donc pas.

JKB

volontiers une réponse...
xavier
JKB wrote:

Et pour cause, les sources ne comportent pas de tabulations, mais
des espaces. Le problème ne se pose donc pas.

J'avais jamais remarqué :-) Faut dire que les sources, je ne fais que
les consulter parfois, jamais les éditer.

Tu peux peut-être ragrder du côté de Text::Tabulate, qui dit en
particuier ceci, qui correspond parfaitement à ton besoin :

@out = tabulate ( $tab, $pad, $gutter, $adjust, @lines);

This function returns an array of formated lines identical to the input
except that tab separated columns have been aligned with the padding
character.

<http://search.cpan.org/~arif/Text-Tabulate-1.1.1/lib/Text/Tabulate.pm>

HTH,

--
XAv
(Jethro Tull)
naddy
JKB <invalid> wrote:

> Demander gentiment au webmaster de FreeBSD.org ?
>
> Parce que chez eux, l'affichage de cvsweb est très propre.

Et pour cause, les sources ne comportent pas de tabulations, mais
des espaces. Le problème ne se pose donc pas.

?!?!
Les sources sont pleines de tabs et cvsweb n'en change rien, ce qui
permet de copier-coller sans problème. C'est seulement en mode
"annotate" que les tabs sont remplacées par des espaces.

--
Christian "naddy" Weisgerber
Erwan David

Xavier écrivait :
JKB wrote:

[...]

Mettre des tabulations dans les sources c'ets chercher des emmerdes dès
que tout le monde n'utilise pas le même éditeur avec exactement les même
réglages.

les riches l'auraient accaparé
Emmanuel Florac
Le Sat, 11 Sep 2010 08:53:33 +0000, JKB a écrit:

Saurais-tu me dire comment faire (rapidement, hein, il ne
faut pas y passer des heures).

J'ai pas tout bien compris... ce n'est pas le CGI qui mange tes tabs?

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
JKB
Le 11 Sep 2010 15:46:08 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
Le Sat, 11 Sep 2010 08:53:33 +0000, JKB a écrit:

Saurais-tu me dire comment faire (rapidement, hein, il ne
faut pas y passer des heures).

J'ai pas tout bien compris... ce n'est pas le CGI qui mange tes tabs?

En fait, le CGI convertit la chose sur des tabs de 8 caractères.
Mais il traite assez différemment la première tabulation. Il faut
donc que je surcharge d'une manière ou d'une autre la lecture du CVS
par cvsweb par quelque chose qui ressemble à 'expand -t4'.

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4