apache veut plus demarer!!!

13 réponses
Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour,
Je suis un peu perdu:
j'ai voulu redemarezr apache apres une petit modif dans mon httpd.conf
et apache refuse de demarer.
J'ai donc remis le backup du fichier comme avant les modif et apache
refuse toujours de demarer
rien dans le syslog mais dans /var/log/apache/error.log j'ai ceci a
chaque tantative de demarage d'apache:
No such file or directory: mod_mime_magic: can't read magic file
/etc/apache/share/magic
Je ne sais que faire etant donné que j'ai besoit de ce serveur pour basser .
Merci Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-0fqQkI6OYk/zG0EB+niz
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.10.2004 16:40:32, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
Bonjour,
Je suis un peu perdu:
j'ai voulu redemarezr apache apres une petit modif dans mon
httpd.conf et apache refuse de demarer.
J'ai donc remis le backup du fichier comme avant les modif et apache
refuse toujours de demarer
rien dans le syslog mais dans /var/log/apache/error.log j'ai ceci a
chaque tantative de demarage d'apache:
No such file or directory: mod_mime_magic: can't read magic file /
etc/apache/share/magic

J'ai apache2, mais je pense qu'il s'agit de la même chose ou presque :

Dans /etc/apache/mods-available vous devez avoir un fichier qui
s'appelle quelque chose comme mime_magic.conf

Son contenu est quelque chose comme (!) :

<IfModule mod_mime_magic.c>
MIMEMagicFile /usr/share/misc/file/magic.mime
</IfModule>

Il va donc chercher son information dans /usr/share/misc/file/
magic.mime

Ce fichier faisant partie du paquet libmagic1.

Si tout va bien jusque là, il faut vérifier dans /etc/apache/mods-
enabled si les liens mime-magic.conf et mime-magic.load existent bien
vers /etc/apache/mods-available

Vous pouvez les refaire à la main :
cd /etc/apache/mods-enabled
ln -s ../mods-available/mime-magic.conf
ln -s ../mods-available/mime-magic.load

Je ne sais que faire etant donné que j'ai besoit de ce serveur pour
basser .
Merci Guy

Jean-Luc

--=-0fqQkI6OYk/zG0EB+niz
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBaACGUdGGXzzGnNARAv1cAJwMdmnk5+M1SRANGApyPCDXUdTdxgCgnZIJ
Ql1mwIFKZJBvF8F5/yLBG5M =BKGZ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-0fqQkI6OYk/zG0EB+niz--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Sat, 09 Oct 2004 16:40:32 +0200, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
Bonjour,
Je suis un peu perdu:
j'ai voulu redemarezr apache apres une petit modif dans mon httpd.conf
et apache refuse de demarer.
J'ai donc remis le backup du fichier comme avant les modif et apache
refuse toujours de demarer
rien dans le syslog mais dans /var/log/apache/error.log j'ai ceci a
chaque tantative de demarage d'apache:
No such file or directory: mod_mime_magic: can't read magic file
/etc/apache/share/magic
Je ne sais que faire etant donné que j'ai besoit de ce serveur pour
basser . Merci Guy

Vérifie le fichier en question (c'est du texte et le format est dans 'man
5 magic'). Entre temps, tu peux désactiver le module mod_mime_magic (avec
un dpkg-reconfigure apache tu dois pouvoir modifier les modules à
charger).

--
Sylvain Sauvage
Aux Saveurs Gourmandes
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

J'ai apache2, mais je pense qu'il s'agit de la même chose ou presque :

Dans /etc/apache/mods-available vous devez avoir un fichier qui
s'appelle quelque chose comme mime_magic.conf

aparement non je n'ai meme pas ce fichier
mais mon probleme ne semble pas venir de la je vient de verifier dans
mes fichier de log error.log j'ai ce message a chaque redemarage
d'appache depuis la mise en route du serveur.
Malheureusement je ne sais pourquoi apache refuse de se lancer je n'ai
rien dans le syslog.
Comment puis je savoir ou cela coince dans ces conditions ?
apache lit bien le httpd.conf a la tentative de lancement (si je met une
erreur en derniere ligne il refuse d'aller plus loin et me dit que cette
ligne est erronée) donc je supose que le probleme ne vient pas de la .
J'ai essayer de mettre a jour il m'a installe la version 1.3.31-6 (je
suis en sarge)
mais la punition est la meme. Cela m'enbete fortement car toutes mes
factures sont faites par un soft en php qui tourne sur ce serveur.

ultimate:~# /etc/init.d/apache restart
Restarting apache.
ultimate:~# ps ax |grep apache
3788 pts/4 R+ 0:00 grep apache
ultimate:~#

Mercxi de votre aide
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Se2NHnVKBezZj+a9nMPJ
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.10.2004 17:37:26, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:

J'ai apache2, mais je pense qu'il s'agit de la même chose ou presque :

Dans /etc/apache/mods-available vous devez avoir un fichier qui
s'appelle quelque chose comme mime_magic.conf

aparement non je n'ai meme pas ce fichier
mais mon probleme ne semble pas venir de la je vient de verifier dans
mes fichier de log error.log j'ai ce message a chaque redemarage
d'appache depuis la mise en route du serveur.
Malheureusement je ne sais pourquoi apache refuse de se lancer je
n'ai rien dans le syslog.

et dans /var/log/apache/
Il y a normalement des fichiers access.log et error.log vous devriez y
trouver une trace de votre problème...

Comment puis je savoir ou cela coince dans ces conditions ?
apache lit bien le httpd.conf a la tentative de lancement (si je met
une erreur en derniere ligne il refuse d'aller plus loin et me dit
que cette ligne est erronée) donc je supose que le probleme ne vient
pas de la . J'ai essayer de mettre a jour il m'a installe la version
1.3.31-6 (je suis en sarge)
mais la punition est la meme. Cela m'enbete fortement car toutes mes
factures sont faites par un soft en php qui tourne sur ce serveur.

ultimate:~# /etc/init.d/apache restart
Restarting apache.
ultimate:~# ps ax |grep apache
3788 pts/4 R+ 0:00 grep apache
ultimate:~#

Mercxi de votre aide
Guy

J-L

--=-Se2NHnVKBezZj+a9nMPJ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBaAx5UdGGXzzGnNARAn3GAJoCsSDn0xDQmUIAA43i9hYpvVrZSACePZLf
p2mocoS013pBN7mK4mOOllg =dSKq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Se2NHnVKBezZj+a9nMPJ--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Bothamy
* Aux Saveurs Gourmandes [2004-10-09 17:37] :

[...]

apache lit bien le httpd.conf a la tentative de lancement (si je met une
erreur en derniere ligne il refuse d'aller plus loin et me dit que cette
ligne est erronée) donc je supose que le probleme ne vient pas de la .
J'ai essayer de mettre a jour il m'a installe la version 1.3.31-6 (je
suis en sarge)
mais la punition est la meme. Cela m'enbete fortement car toutes mes
factures sont faites par un soft en php qui tourne sur ce serveur.

ultimate:~# /etc/init.d/apache restart
Restarting apache.
ultimate:~# ps ax |grep apache
3788 pts/4 R+ 0:00 grep apache
ultimate:~#

Question bête : ton serveur est bien paramétré en StandAlone (et non par
inetd/xinetd) ? (quoique si ce n'était pas le cas, il ne t'indiquerait
probablement pas d'erreur dans ton fichier de config).

Si c'est bien le cas, tu peux peut-être nous indiquer la trace du
lancement :

sh -x /etc/init.d/apache restart

Et s'il ne semble pas y avoir de problème, la trace suivante (ou
seulement la fin) :

strace apache -F

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aux Saveurs Gourmandes
Sylvain Sauvage wrote:

un dpkg-reconfigure apache tu dois pouvoir modifier les modules à
charger).

j'ai fait un dpkg-re configure apache viré le module mimes-magic mais
toujours la meme puniton:pas de apache tournant
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le samedi 09 octobre 2004, Frédéric Bothamy a écrit...

sh -x /etc/init.d/apache restart

Et s'il ne semble pas y avoir de problème, la trace suivante (ou
seulement la fin) :

strace apache -F

Il y a une option debug pour httpd:
httpd -X

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aux Saveurs Gourmandes
>Question bête : ton serveur est bien paramétré en StandAlone (et non par
inetd/xinetd) ? (quoique si ce n'était pas le cas, il ne t'indiquerait
probablement pas d'erreur dans ton fichier de config).

Si c'est bien le cas, tu peux peut-être nous indiquer la trace du
lancement :

sh -x /etc/init.d/apache restart

ultimate:~# sh -x /etc/init.d/apache restart
+ NAME=apache
+ DAEMON=/usr/sbin/apache
+ PIDFILE=/var/run/apache.pid
+ CONF=/etc/apache/httpd.conf
+ APACHECTL=/usr/sbin/apachectl
++ which start-stop-daemon
+ SSD=/sbin/start-stop-daemon
+ ENV=env -i LANG=C PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin
+ trap '' 1
+ egrep -q -i '^[[:space:]]*ServerType[[:space:]]+inet'
/etc/apache/httpd.conf
+ test_config
+ '[' '!' -x /usr/sbin/apachectl ']'
+ APACHECTL=env -i LANG=C PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin
/usr/sbin/apachectl
+ env -i LANG=C PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin /usr/sbin/apachectl
configtest
+ echo -n 'Restarting apache'
Restarting apache+ start-stop-daemon -q --stop --pidfile
/var/run/apache.pid --signal HUP
+ env -i LANG=C PATH=/bin:/usr/bin:/usr/local/bin
/sbin/start-stop-daemon --start --pidfile /var/run/apache.pid --exec
/usr/sbin/apache
+ '[' 0 -eq 0 ']'
+ echo .
.
+ exit 0
ultimate:~#

Et s'il ne semble pas y avoir de problème, la trace suivante (ou
seulement la fin) :

strace apache -F

voici la fin
getrlimit(RLIMIT_NOFILE, {rlim_cur24, rlim_max24}) = 0
read(3, "www/guyn# ServerName saumonfu"..., 4096) = 1141
lstat64("/etc/squirrelmail/apache.conf", {st_mode=S_IFREG|0644,
st_sizer2, ...}) = 0
open("/etc/squirrelmail/apache.conf", O_RDONLY|O_LARGEFILE) = 4
fstat64(4, {st_mode=S_IFREG|0644, st_sizer2, ...}) = 0
old_mmap(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS,
-1, 0) = 0x4001a000
read(4, "Alias /squirrelmail /usr/share/s"..., 4096) = 722
open("./php-apache.ini", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/etc/php4/apache/php-apache.ini", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such
file or directory)
open("./php.ini", O_RDONLY) = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/etc/php4/apache/php.ini", O_RDONLY) = 5
getcwd("/", 4096) = 2
lstat64("/etc", {st_mode=S_IFDIR|0755, st_size92, ...}) = 0
lstat64("/etc/php4", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
lstat64("/etc/php4/apache", {st_mode=S_IFDIR|0755, , ...}) = 0
lstat64("/etc/php4/apache/php.ini", {st_mode=S_IFREG|0644,
st_size&732, ...}) = 0
fstat64(5, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size&732, ...}) = 0
old_mmap(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS,
-1, 0) = 0x40026000
read(5, "[PHP]nn;;;;;;;;;;;n; WARNING ;n;"..., 8192) = 8192
read(5, "me notices (these are warnings w"..., 8192) = 8192
read(5, "guration directives are used by "..., 8192) = 8192
read(5, "_reporting(0) around the eval()."..., 8192) = 2156
read(5, "", 4096) = 0
read(5, "", 8192) = 0
close(5) = 0
munmap(0x40026000, 4096) = 0
open("/etc/protocols", O_RDONLY) = 5
fcntl64(5, F_GETFD) = 0
fcntl64(5, F_SETFD, FD_CLOEXEC) = 0
fstat64(5, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size$78, ...}) = 0
old_mmap(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS,
-1, 0) = 0x40026000
read(5, "# Internet (IP) protocolsn#n# Up"..., 4096) = 2478
close(5) = 0
munmap(0x40026000, 4096) = 0
open("/etc/protocols", O_RDONLY) = 5
fcntl64(5, F_GETFD) = 0
fcntl64(5, F_SETFD, FD_CLOEXEC) = 0
fstat64(5, {st_mode=S_IFREG|0644, st_size$78, ...}) = 0
old_mmap(NULL, 4096, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_PRIVATE|MAP_ANONYMOUS,
-1, 0) = 0x40026000
read(5, "# Internet (IP) protocolsn#n# Up"..., 4096) = 2478
close(5) = 0
munmap(0x40026000, 4096) = 0
geteuid32() = 0
getpid() = 8454
unlink("/tmp/session_mm_apache0.mem") = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/tmp/session_mm_apache0.mem", O_RDWR|O_CREAT|O_EXCL, 0600) = 5
ftruncate(5, 67108864) = 0
write(5, "", 4) = 4
old_mmap(NULL, 67108864, PROT_READ|PROT_WRITE, MAP_SHARED, 5, 0) =
0x44b4e000
close(5) = 0
unlink("/tmp/session_mm_apache0.sem") = -1 ENOENT (No such file or
directory)
open("/tmp/session_mm_apache0.sem", O_RDWR|O_CREAT|O_EXCL, 0600) = 5
fcntl64(5, F_SETFD, FD_CLOEXEC) = 0
getpid() = 8454
fcntl64(5, F_SETLKW, {type=F_WRLCK, whence=SEEK_SET, start=0, len=0}) = 0
fcntl64(5, F_SETLKW, {type=F_UNLCK, whence=SEEK_SET, start=0, len=0}) = 0
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
ultimate:~#

c'est tres gentil a vous d'aider un pauvre debianniste un peu perdu la ;-)
Guy

Fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aux Saveurs Gourmandes
>
Il y a une option debug pour httpd:
httpd -X

je suppose que tu veut dire
apache -X:
ultimate:~# apache -X
Erreur de segmentation
donc pas trop de renseignement la non plus
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-4CJe2Wj0GCveDo+HEZsK
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 09.10.2004 18:21:04, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :

Question bête : ton serveur est bien paramétré en StandAlone (et n on
par
inetd/xinetd) ? (quoique si ce n'était pas le cas, il ne
t'indiquerait
probablement pas d'erreur dans ton fichier de config).

Si c'est bien le cas, tu peux peut-être nous indiquer la trace du
lancement :

sh -x /etc/init.d/apache restart

[ ... ]

Est-ce que vous utilisez php-imap ?
Il y a une entrée dasn le BTS sur le sujet.
(je ne sais pas si elle est close)

C'est le bug #229099

Et une discussion sur le sujet
http://lists.debian.org/debian-apache/2004/01/msg00262.html

Jean-Luc

--=-4CJe2Wj0GCveDo+HEZsK
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBBaBk9UdGGXzzGnNARAszuAJ98efjfDf6SY0W2lykHe+F7IZNUNgCfU52Z
DAnhrokbqcLb5Tvo8qfRsDE =S9wB
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-4CJe2Wj0GCveDo+HEZsK--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2