Apache2 fonctionne mais ne voit rien

Le
jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai créer un miroir de dépôt local d'après le tutoriel :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/creer_un_miroir_de_depot_local

Mon miroir semble opérationnel puisque apt-mirror fonctionne.

J'ai un souci avec apache2 qui semble fonctionner en allant sur
http://localhost

Toutefois, dans firefox je ne vois pas mon répertoire
/home/test/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu alors que j'ai mis un
lien symbolique (qui fonctionne) vers ce répertoire dans /var/www

Ci-après l'extrait de ce tutoriel se rapportant à apache :

--

À distance, en passant par un serveur
Côté serveur

On va installer un serveur HTTP bien connu … Apache. C'est le paquet «
apache2 ».

On peut tester son bon fonctionnement en se rendant sur http://localhost/.

Par défaut la base où se situent les documents pour apache est «
allons donc créer un lien symbolique afin qu'Apache puisse nous servir
nos paquets :

sudo ln -s chemin_vers_/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ /var/www/

Si l'on retourne sur http://localhost/ on y découvre un nouveau
répertoire « ubuntu ».

--

J'ai essayé de faire un chown -R www-data:www-data
/home/test//miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ mais cela ne donne

Auriez-vous une petite idée ?

N.B. Je suis quasi-nul en réseau :o

D'avance merci pour vos lumières,

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Thierry B
On 2009-09-28, jp willm
Auriez-vous une petite idée ?

Regarder le log d'erreur d'Apache.

--
> Ca boote plus vite ?
Ca *reboote* plus vite.
jp willm
Le #20245711
Hello,

Thierry B a écrit :
Regarder le log d'erreur d'Apache.

Pas bête ça :o)

:~$ cat /var/log/apache2/error.log
[Mon Sep 28 17:18:16 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Ubuntu) configured --
resuming normal operations
[Mon Sep 28 17:18:38 2009] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /var/www/favicon.ico
[Mon Sep 28 17:57:51 2009] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Mon Sep 28 19:17:19 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Ubuntu) configured --
resuming normal operations
:~$

C'est peut-être là que ça cloche, mais cela ne me parle pas trop :

"File does not exist: /var/www/favicon.ico"

yamo'
Le #20245881
Salut,

jp willm a tapoté, le 28/09/2009 19:26:
C'est peut-être là que ça cloche, mais cela ne me parle pas trop :

"File does not exist: /var/www/favicon.ico"

Ça m'étonnerais qu'une erreur 404 soit aussi embêtante...

À la fin du tutoriel il y a cette note :

Apt-mirror génère des fichiers de log. Ils se trouvent dans /var à la
racine du dossier de votre dépot. (dans le chemin que vous avez
paramétré dans votre mirror.list : set base_path
/media/DDPortable/miroir, dans le début du tuto).

Avant d'incriminer apache, je regarderais apt-miroir.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune

yamo' a tapoté, le 28/09/2009 19:40:
jp willm a tapoté, le 28/09/2009 19:26:
> C'est peut-être là que ça cloche, mais cela ne me parle pas trop :
>
> "File does not exist: /var/www/favicon.ico"

Ça m'étonnerais qu'une erreur 404 soit aussi embêtante...

As tu essayé de faire un :

/etc/init.d/apache2 restart

En temps normal reload est plus conseillé (je ne sais pas pourquoi)
/etc/init.d/apache2 reload
--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo' a écrit :

As tu essayé de faire un :

/etc/init.d/apache2 restart

En temps normal reload est plus conseillé (je ne sais pas pourquoi)
/etc/init.d/apache2 reload

Dans les deux cas il me dit ceci :

:~# /etc/init.d/apache2 restart
* Restarting web server apache2
apache2: Could not
reliably determine the server's fully qualified domain name, using
127.0.1.1 for ServerName
... waiting apache2: Could not reliably determine the server's fully
qualified domain name, using 127.0.1.1 for ServerName

[ OK ]
:~# /etc/init.d/apache2 reload
* Reloading web server config apache2
apache2: Could not
reliably determine the server's fully qualified domain name, using
127.0.1.1 for ServerName

[ OK ]

Mais je ne vois toujours pas mon répertoire
/home/jp/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu

jp willm
Le #20246111
yamo' a écrit :

Avant d'incriminer apache, je regarderais apt-miroir.

C'est possible que j'ai foiré une étape...

Je n'ai pas le serveur sous la main, car il est en train de faire son
apt-mirror au travail ou j'ai un débit décent.

Demain, je reprends le tout avec attention (en évitant d'écraser mes 50
Go téléchargés).

YBM
Le #20246231
jp willm a écrit :
Hello,

Thierry B a écrit :
[...]

non, le favicon c'est juste une icône que le navigateur tente de
trouver, au cas où. Pas grave si ça n'existe pas.

Il faut regarder les logs juste après une tentative d'atteindre
http://localhost/ubuntu/

on peut alors y voir des trucs du genre :
[Mon Sep 28 20:34:51 2009] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /var/www/ubuntu

(par exemple).
jp willm
Le #20246441
YBM a écrit :

Il faut regarder les logs juste après une tentative d'atteindre
http://localhost/ubuntu/

Mais je suis nul, j'ai bêtement reproduit une erreur du tuto : si je
mets http://localhost/ubuntu/ je vois bien mon répertoire ubuntu

Trop c. le willms :o

Bon, après ça j'ai de nouveau du coeur au ventre pour reprendre le
taureau par les cornes... demain.

Merci à vous,

Ph. Ivaldi
Le #20246661
Bonsoir,

Le 28 septembre 2009, jp willm écrivit :

Nous allons donc créer un lien symbolique afin qu'Apache puisse
nous servir nos paquets :
sudo ln -s chemin_vers_/miroir/mirror/archive.ubuntu.com/ubuntu/ /var/www/
Si l'on retourne sur http://localhost/ on y découvre un nouveau
répertoire « ubuntu ».

À condition que tu es la directive +FollowSymLinks
Dans /etc/apache2/sites-enabled/000-default tu dois avoir un truc comme
ça:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
<Directory /var/www/>
Options Indexes +FollowSymLinks MultiViews
etc...
</Directory>

--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/

Bon, je vous ai embêté pour rien et j'en suis désolé :o(

Voilà ce que c'est quand on essaie des trucs sans réfléchir. Le tuto disais

[...]

Et là, j'ai bêtement cliqué sur le lien du tuto sans penser à adapter
l'url en http://localhost/ubuntu

Bon, je suis content que cela fonctionne, mais quand même un peu gêné, là...