apache2 / phpmyadmin : chargement fichier phtml au lieu d'afficher une page phpmyadmin

Bulot Grégory
bonjour,=20

Je dois mettre en place une r=C3=A9plication mysql sur un vieux pc

je viens donc de :=20
apt-get install apache2 mysql-serveur php5-mysql

=2D lorsque je tape http://localhost/phpmyadmin mon navigateur me propose d=
e=20
t=C3=A9l=C3=A9charger un phtml
=2D http://[mon adresse Ip lan]/phpmyadmin :=20
phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez v=EF=BF=BDrifier votre configuration de PHP

du coup remove --purge de apache, mysql, php, ....
puis apt-get install apache2 php5 mysql-server php5-gd php5-mysql phpmyadmin

rien n'y a changer .

le /etc/php5/apache2/php.ini avait l'extension mysql.so en commentaire, m=
=C3=AAme=20
en d=C3=A9commentant, puis restart d'apache rien n'y change !

pouvez-vous m'aider/ m'orienter ?

merci

Daniel Caillibaud
Bulot Grégory wrote:
bonjour,

Je dois mettre en place une réplication mysql sur un vieux pc

je viens donc de :
apt-get install apache2 mysql-serveur php5-mysql

^^^^^^^^^^
Et rien d'autre ? Tu avais déjà php5 en cli ou en module apache ?

- lorsque je tape http://localhost/phpmyadmin mon navigateur me propose de
télécharger un phtml

Donc php pas configuré (ou pas installé)

- http://[mon adresse Ip lan]/phpmyadmin :
phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez v�rifier votre configuration de PHP

[...]

Normal, ça doit être dans /etc/php5/apache/conf.d/

même
en décommentant, puis restart d'apache rien n'y change !

Quelle erreur dans tes logs ?

pouvez-vous m'aider/ m'orienter ?

Tu n'as ni libapache2-mod-php5 ni php5-cli ?

En fonction du paquet choisi, tu dois configurer apache2 pour utiliser php5 en module ou en cgi (tu trouveras plein de tuto sur le net).

--
Daniel

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le mardi 6 février 2007 14:52, Daniel Caillibaud a écrit :
Bulot Grégory wrote:
> [...]

^^^^^^^^^^
Et rien d'autre ? Tu avais déjà php5 en cli ou en module apache ?

non, je viens d'ajouter libapache2-mod-php5 cela n'a rien changé

> le /etc/php5/apache2/php.ini avait l'extension mysql.so en commentaire,

Normal, ça doit être dans /etc/php5/apache/conf.d/

mysql.ini n'a pas l'extension en commentaire

Quelle erreur dans tes logs ?

Quels log , rien :
- /var/log/apache2/access.log (idem error.log)
- /var/log/syslog

> pouvez-vous m'aider/ m'orienter ?

Tu n'as ni libapache2-mod-php5 ni php5-cli ?

y avait le php4, qui à été désinstaller lors du apt-get install
libapache2-mod-php5

En fonction du paquet choisi, tu dois configurer apache2 pour utiliser ph p5
en module ou en cgi (tu trouveras plein de tuto sur le net).

bien je préfère en module
krusaf
Il te faut probablement modifier le fichier php5.ini et décommenter une
ligne chargeant la librairie mysql.so.

Fichier de conf : /etc/php5/apache2/php.ini
A décommenter : extension=mysql.so

Bulot Grégory wrote:
> [...]

En fonction du paquet choisi, tu dois configurer apache2 pour utiliser
php5 en module ou en cgi (tu trouveras plein de tuto sur le net).

Bulot Grégory
Le mardi 6 février 2007 23:34, krusaf a écrit :
Il te faut probablement modifier le fichier php5.ini et décommenter une
ligne chargeant la librairie mysql.so.

Fichier de conf : /etc/php5/apache2/php.ini
A décommenter : extension=mysql.so

c'était décommenté aussi
Franck Joncourt

All new Yahoo! Mail "The new Interface is stunning in its simplicity and ease of use." - PC Magazine
http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le mardi 6 février 2007 23:34, krusaf a écrit :

libapache2-mod-php4

/etc/apache2/mods-enabled # ln -s ../mods-available/php4.conf

/etc/apache2/mods-enabled # ln -s ../mods-available/php4.load