apache2 ne redémarre plus - supprimer systemd

18 réponses
Patrice Go
--001a1136012e4b00290516e6a436
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas =C3=A0 red=C3=A9marrer apache2, =C3=A7a m'=
indique ceci :

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed. See
system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

je suis en wheezy et n'ai pas migr=C3=A9 en systemd. Cependant, il semble q=
ue
systemd g=C3=A8ne le bon fonctionnement du serveur, je compte donc le suppr=
imer
:

apt-get remove --purge --auto-remove systemd

mais =C3=A7a m'affiche l'impossibilit=C3=A9 de supprimer systemd et m'indiq=
ue que :
"systemd is the active init system, please switch to another before
removing systemd"

donc je voudrai remettre sysvinit par d=C3=A9faut avant de supprimer system=
d.

Mais je ne trouve pas le fichier d=C3=A9finissant l'init =C3=A0 utiliser.
et lorsque je veux lire ou =C3=A9diter des fichiers texte, il est impossibl=
e de
les lire, =C3=A7a me bloque l'affichage, je dois me reconnecter en ssh =C3=
=A0 nouveau.

merci.

Pat G.

--001a1136012e4b00290516e6a436
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>Depuis=
ce matin, je n&#39;arrive pas =C3=A0 red=C3=A9marrer apache2, =C3=A7a m&#3=
9;indique ceci :<br><br>&quot;# service apache2 restart<br>[....] Restartin=
g apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed. See system journal an=
d &#39;systemctl status&#39; for details.<br>=C2=A0failed!&quot;<br><br></d=
iv>sur les logs de apache2 , &quot;error&quot;:<br></div><br>[notice] Apach=
e/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22 OpenSSL/1.0.1e mod_per=
l/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal operations<br>[notice] c=
aught SIGTERM, shutting down<br><br></div><br>je suis en wheezy et n&#39;ai=
pas migr=C3=A9 en systemd. Cependant, il semble que systemd g=C3=A8ne le b=
on fonctionnement du serveur, je compte donc le supprimer : <br></div><pre>=
apt-get remove --purge --auto-remove systemd
<br></pre><pre>mais =C3=A7a m&#39;affiche l&#39;impossibilit=C3=A9 de suppr=
imer systemd et m&#39;indique que : <br>&quot;systemd is the active init sy=
stem, please switch to another before removing systemd&quot;<br></pre><pre>=
donc je voudrai remettre sysvinit par d=C3=A9faut avant de supprimer system=
d.<br></pre>Mais je ne trouve pas le fichier d=C3=A9finissant l&#39;init =
=C3=A0 utiliser.<br></div><div>et lorsque je veux lire ou =C3=A9diter des f=
ichiers texte, il est impossible de les lire, =C3=A7a me bloque l&#39;affic=
hage, je dois me reconnecter en ssh =C3=A0 nouveau.<br></div><div><br>merci=
.<br><br></div>Pat G.<br></div>

--001a1136012e4b00290516e6a436--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-h=HEAaesov7=SHPrS10MRRHyt5nKep7uFTVQPHKn9m9A@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Frederic MASSOT
Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ça m'indique ceci :

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Patrice Go
--f46d04430440bc9c640516e8e673
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le pro blème dans
le fichier de configuration. pour info, c'était le fichier de signatur e ssl
.pem qui était mal nommé. dommage que le problème ne soit pa s indiqué
directement comme avant avec "service".
merci pour l'aide.

Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT a
écrit :

Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ça m'indique ceci :

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--f46d04430440bc9c640516e8e673
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Effectivement cette commande permet de connaitre là   où est le problème dans le fichier de configuration. pour inf o, c&#39;était le fichier de signature ssl .pem qui était mal nom mé. dommage que le problème ne soit pas indiqué directement comme avant avec &quot;service&quot;.<br></div>merci pour l&#39;aide.<br><b r></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:freder " target="_blank"> m</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span cl ass="">Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Depuis ce matin, je n&#39;arrive pas à redémarrer apache2, ç a m&#39;indique ceci :<br>
<br>
&quot;# service apache2 restart<br>
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.<br>
See system journal and &#39;systemctl status&#39; for details.<br>
  failed!&quot;<br>
<br>
sur les logs de apache2 , &quot;error&quot;:<br>
<br>
[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22<br>
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal<br >
operations<br>
[notice] caught SIGTERM, shutting down<br>
</blockquote>
<br></span>
Que donne la commande &quot;sudo apache2ctl configtest&quot; ?<span class ="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
<br>
-- <br>
========================= =====================<br>
|              FRÉDÉRIC MASSOT                |<br>
|     <a href="http://www.juliana-multimedia.com" target ="_blank">http://www.juliana-multimedia.com</a>      |<br>
|   mailto:<a href="mailto:" tar get="_blank"></a>   |<br>
| <a href="tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94" value="+33297547794" target ="_blank">+33.(0)2.97.54.77.94</a>  <a href="tel:%2B33.%280%296.67 .19.95.69" value="+33667199569" target="_blank">+33.(0)6.67.19.95.69</a > |<br>
========================= =Þbian=GNU/Linux===<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/ media.com" target="_blank">https://lists.debian.org/ ana-multimedia.com</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>

--f46d04430440bc9c640516e8e673--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-itVzoAVfQ3MaSgVBhJ-3_C0DN3+i271=
daniel huhardeaux
Le 25/05/2015 18:21, David Pinson a écrit :

Difficile de voir clair avec systemd...
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
Suivez ces instructions du wiki "without systemd"

How to remove systemd from a Debian jessie/sid installation
First install the SysV init packages
# apt-get install sysvinit-core sysvinit sysvinit-utils

Then reboot your machine and remove all of the systemd packages.
BE AWARE that the following command removes packages that depend on
systemd itself or things like libpam-systemd!
# apt-get remove --purge --auto-remove systemd

Ces deux commandes permettent de créer un fichier dans les préférences
apt pour ignorer systemd dans les MAJ.
Prevent apt from installing systemd packages in the future.
# echo -e 'Package: systemdnPin: origin ""nPin-Priority: -1' >
/etc/apt/preferences.d/systemd
Prevent apt from installing any systemd like packages in the future
(note the star before and after systemd)
# echo -e 'Package: *systemd*nPin: origin ""nPin-Priority: -1' >
/etc/apt/preferences.d/systemd

Fortement conseillé de faire cela en mode single ...

Librement vôtre,
David P.

Le 25/05/2015 16:34, Patrice Go a écrit :
Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le
problème dans le fichier de configuration. pour info, c'était le
fichier de signature ssl .pem qui était mal nommé. dommage que le
problème ne soit pas indiqué directement comme avant avec "service".
merci pour l'aide.

Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT

<mailto: a écrit :

Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ça
m'indique ceci :

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob
failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2
mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured --
resuming normal
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
============================================= >> | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:
<mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 <tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94>
+33.(0)6.67.19.95.69 <tel:%2B33.%280%296.67.19.95.69> |
==========================Þbian=GNU/Linux== >>
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
<mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
<mailto:
Archive:
https://lists.debian.org/

--
Linuxement vôtre,

-----
dptech ~ David Pinson
jm2l 2015 ~ 9° édition
http://jm2l.linux-azur.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Pierre Malard
--Apple-Mail=_4838C998-CB05-4BF0-948D-BFBA786C5A50
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="Apple-Mail=_9690C189-CDDE-4D73-94E5-2F37158642A3"

--Apple-Mail=_9690C189-CDDE-4D73-94E5-2F37158642A3
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Le 25 mai 2015 à 16:34, Patrice Go a écrit :
Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le problème dans le fichier de configuration. pour info, c'était le fichier de signature ssl .pem qui était mal nommé. dommage que le problème ne soit pas indiqué directement comme avant avec "service ».

C’est pourquoi j’ai aliasé la commande service sur nos serveurs dans /etc/bash.bashrc pour tout le monde ou dans ~/.bashrc pour un utilisateur :
service() {
Service="$1"; Action="$2"
echo "service ${Service} ${Action} :"
/usr/sbin/service ${Service} ${Action}
echo "Status de ${Service} :"
/bin/systemctl status ${Service}.service
}

Comme ça, la commande service m’indique si le service a, ou non, bien fait ce que j’en attendais.

merci pour l'aide.

Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT <mailto: a écrit :
Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :
Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ça m'indique ceci :

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com <http://www.juliana-multimedia.com/> |
| mailto: <mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 <tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94> +33.(0)6.67.19.95.69 <tel:%2B33.%280%296.67.19.95.69> |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists <http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists>

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers <mailto:
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <mailto:
Archive: https://lists.debian.org/ <https://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

«Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !»
Édouard Pailleron
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_9690C189-CDDE-4D73-94E5-2F37158642A3
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 25 mai 2015 à 16:34, Patrice Go &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><div class=""><div dir="ltr" class=""><div class="">Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le problème dans le fichier de configuration. pour info, c'était le fichier de signature ssl .pem qui était mal nommé. dommage que le problème ne soit pas indiqué directement comme avant avec "service&nbsp;».<br class=""></div></div></div></blockquote><div><br class=""></div><div>C’est pourquoi j’ai aliasé la commande service sur nos serveurs dans /etc/bash.bashrc pour tout le monde ou dans ~/.bashrc pour un utilisateur :</div><div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0); min-height: 14px;" class="">service()<span class="Apple-tab-span" style="white-space: pre;"> </span>{</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class=""><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>Service="$1"; Action="$2"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class=""><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>echo "service ${Service} ${Action} :"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class=""><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>/usr/sbin/service ${Service} ${Action}</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class=""><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>echo "Status de ${Service} :"</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class=""><span class="Apple-tab-span" style="white-space:pre"> </span>/bin/systemctl status ${Service}.service</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Monaco; color: rgb(245, 243, 231); background-color: rgb(0, 0, 0);" class="">}</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Comme ça, la commande service m’indique si le service a, ou non, bien fait ce que j’en attendais.</div></div><br class=""><blockquote type="cite" class=""><div class=""><div dir="ltr" class="">merci pour l'aide.<br class=""><br class=""></div><div class="gmail_extra"><br class=""><div class="gmail_quote">Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT <span dir="ltr" class="">&lt;<a href="mailto:" target="_blank" class=""></a>&gt;</span> a écrit :<br class=""><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span class="">Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :<br class="">
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br class="">
<br class="">
Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ça m'indique ceci :<br class="">
<br class="">
"# service apache2 restart<br class="">
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.<br class="">
See system journal and 'systemctl status' for details.<br class="">
&nbsp; failed!"<br class="">
<br class="">
sur les logs de apache2 , "error":<br class="">
<br class="">
[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22<br class="">
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal<br class="">
operations<br class="">
[notice] caught SIGTERM, shutting down<br class="">
</blockquote>
<br class=""></span>
Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?<span class="HOEnZb"><font color="#888888" class=""><br class="">
<br class="">
-- <br class="">
========================= =====================<br class="">
|&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; FRÉDÉRIC MASSOT&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;|<br class="">
|&nbsp; &nbsp; &nbsp;<a href="http://www.juliana-multimedia.com/" target="_blank" class="">http://www.juliana-multimedia.com</a>&nbsp; &nbsp; &nbsp; |<br class="">
|&nbsp; &nbsp;mailto:<a href="mailto:" target="_blank" class=""></a>&nbsp; &nbsp;|<br class="">
| <a href="tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94" value="+33297547794" target="_blank" class="">+33.(0)2.97.54.77.94</a>&nbsp; <a href="tel:%2B33.%280%296.67.19.95.69" value="+33667199569" target="_blank" class="">+33.(0)6.67.19.95.69</a> |<br class="">
========================= =Þbian=GNU/Linux===<br class="">
<br class="">
-- <br class="">
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br class="">
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank" class="">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br class="">
<br class="">
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br class="">
vers <a href="mailto:" target="_blank" class=""></a><br class="">
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:" target="_blank" class=""></a><br class="">
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" target="_blank" class="">https://lists.debian.org/ m</a><br class="">
<br class="">
</font></span></blockquote></div><br class=""></div>
</div></blockquote></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; «<i class="">Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;Édouard Pailleron</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp; Ï€r</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div>
</div>
<br class=""></body></html>
--Apple-Mail=_9690C189-CDDE-4D73-94E5-2F37158642A3--

--Apple-Mail=_4838C998-CB05-4BF0-948D-BFBA786C5A50
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP using GPGMail

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.0.27
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
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=tWww
-----END PGP SIGNATURE-----

--Apple-Mail=_4838C998-CB05-4BF0-948D-BFBA786C5A50--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/25/2015 06:21 PM, David Pinson wrote:

Difficile de voir clair avec systemd...
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
Suivez ces instructions du wiki "without systemd"

Salut
C'est reculer pour mieux sauter. Ce ne serait pas plus simple de
commencer par le commencement: lire une doc/wiki sur Systemd et ses
commandes?
--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 05/25/2015 08:32 PM, Erwan David wrote:
Le 25/05/2015 20:27, maderios a écrit :
On 05/25/2015 06:21 PM, David Pinson wrote:

Difficile de voir clair avec systemd...
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
Suivez ces instructions du wiki "without systemd"

Salut
C'est reculer pour mieux sauter. Ce ne serait pas plus simple de
commencer par le commencement: lire une doc/wiki sur Systemd et ses
commandes?

T'en as de bons à conseiller s'adressant à des admins unix ? (plutôt doc
que wiki pour moi dans un premier temps, avec une progression et un
ordre de lecture).

La doc est abondante sur le net.
(Merci de ne pas m'adresser de mail personnel)

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Lucas Nussbaum
On 25/05/15 at 20:27 +0200, maderios wrote:
On 05/25/2015 06:21 PM, David Pinson wrote:
>
>Difficile de voir clair avec systemd...
>Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
>Suivez ces instructions du wiki "without systemd"
>
Salut
C'est reculer pour mieux sauter. Ce ne serait pas plus simple de commencer
par le commencement: lire une doc/wiki sur Systemd et ses commandes?

Il y a quelques semaines, j'ai préparé quelques slides d'intro à
systemd:
https://github.com/lnussbaum/slides-lectures/raw/master/systemd.pdf

Je suis preneur de retours/questions pour les améliorer. Pour l'instant,
c'est en anglais. Je les traduirai en français que je serai suffisamment
satisfait de l'état en anglais.

Lucas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Patrice Go
--089e013d1eb4b601190516eda548
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

copié, intégré.

merci.

Le 25 mai 2015 20:17, Pierre Malard a écrit :

Le 25 mai 2015 à 16:34, Patrice Go a éc rit :
Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le p roblème
dans le fichier de configuration. pour info, c'était le fichier de
signature ssl .pem qui était mal nommé. dommage que le problà ¨me ne soit pas
indiqué directement comme avant avec "service ».

C’est pourquoi j’ai aliasé la commande service sur n os serveurs dans
/etc/bash.bashrc pour tout le monde ou dans ~/.bashrc pour un utilisateur :
service() {
Service="$1"; Action="$2"
echo "service ${Service} ${Action} :"
/usr/sbin/service ${Service} ${Action}
echo "Status de ${Service} :"
/bin/systemctl status ${Service}.service
}

Comme ça, la commande service m’indique si le service a, ou non, bien fait
ce que j’en attendais.

merci pour l'aide.

Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT a
écrit :

Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ç a m'indique ceci
:

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming norma l
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/ m

--
Pierre Malard

«*Quand un Français dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il s e vante !*»
Édouard Pailleron
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- )
)-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_):
24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--089e013d1eb4b601190516eda548
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>copié, intégré.<br><br></div>merci.<br ><div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 25 mai 2 015 20:17, Pierre Malard <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: tection.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;borde r-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div style="word-wrap:break-word" ><br><div><span class=""><blockquote type="cite"><div>Le 25 mai 2015 à 16:34, Patrice Go &lt;<a href="mailto:" targe t="_blank"></a>&gt; a écrit :</div><div><div di r="ltr"><div>Effectivement cette commande permet de connaitre là o ù est le problème dans le fichier de configuration. pour info, c& #39;était le fichier de signature ssl .pem qui était mal nommà ©. dommage que le problème ne soit pas indiqué directement comm e avant avec &quot;service ».<br></div></div></div></blockquote>< div><br></div></span><div>C’est pourquoi j’ai aliasé l a commande service sur nos serveurs dans /etc/bash.bashrc pour tout le mond e ou dans ~/.bashrc pour un utilisateur :</div><div><div style="margin:0p x;font-size:10px;font-family:Monaco;color:rgb(245,243,231);background-color :rgb(0,0,0);min-height:14px">service()<span style="white-space:pre-wrap"> </span>{</div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:Monaco;c olor:rgb(245,243,231);background-color:rgb(0,0,0)"><span style="white-spa ce:pre-wrap"> </span>Service=&quot;$1&quot;; Action=&quot;$2&quot;</div ><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:Monaco;color:rgb(245,2 43,231);background-color:rgb(0,0,0)"><span style="white-space:pre-wrap"> </span>echo &quot;service ${Service} ${Action} :&quot;</div><div style="m argin:0px;font-size:10px;font-family:Monaco;color:rgb(245,243,231);backgrou nd-color:rgb(0,0,0)"><span style="white-space:pre-wrap"> </span>/usr/sbin /service ${Service} ${Action}</div><div style="margin:0px;font-size:10px; font-family:Monaco;color:rgb(245,243,231);background-color:rgb(0,0,0)"><spa n style="white-space:pre-wrap"> </span>echo &quot;Status de ${Service} :& quot;</div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:Monaco;color :rgb(245,243,231);background-color:rgb(0,0,0)"><span style="white-space:p re-wrap"> </span>/bin/systemctl status ${Service}.service</div><div style ="margin:0px;font-size:10px;font-family:Monaco;color:rgb(245,243,231);bac kground-color:rgb(0,0,0)">}</div><div><br></div><div>Comme ça, la comm ande service m’indique si le service a, ou non, bien fait ce que j ’en attendais.</div></div><div><div class="h5"><br><blockquote ty pe="cite"><div><div dir="ltr">merci pour l&#39;aide.<br><br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: ltimedia.com" target="_blank"></a>&gt;</sp an> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><span>Le 25/05/2015 13 :52, Patrice Go a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Depuis ce matin, je n&#39;arrive pas à redémarrer apache2, ç a m&#39;indique ceci :<br>
<br>
&quot;# service apache2 restart<br>
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.<br>
See system journal and &#39;systemctl status&#39; for details.<br>
  failed!&quot;<br>
<br>
sur les logs de apache2 , &quot;error&quot;:<br>
<br>
[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22<br>
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming normal<br >
operations<br>
[notice] caught SIGTERM, shutting down<br>
</blockquote>
<br></span>
Que donne la commande &quot;sudo apache2ctl configtest&quot; ?<span><font c olor="#888888"><br>
<br>
-- <br>
========================= =====================<br>
|              FRÉDÉRIC MASSOT                |<br>
|     <a href="http://www.juliana-multimedia.com/" target ="_blank">http://www.juliana-multimedia.com</a>      |<br>
|   mailto:<a href="mailto:" tar get="_blank"></a>   |<br>
| <a href="tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94" value="+33297547794" target ="_blank">+33.(0)2.97.54.77.94</a>  <a href="tel:%2B33.%280%296.67 .19.95.69" value="+33667199569" target="_blank">+33.(0)6.67.19.95.69</a > |<br>
========================= =Þbian=GNU/Linux===<br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/ media.com" target="_blank">https://lists.debian.org/ ana-multimedia.com</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div>
</div></blockquote></div></div></div><span class="HOEnZb"><font color=" #888888"><br><div>
<div style="color:rgb(0,0,0);letter-spacing:normal;text-align:start;text- indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;word-wra p:break-word"><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Cour ier New&#39;">-- </div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-fa mily:&#39;Courier New&#39;">Pierre Malard</div><div style="margin:0px;fon t-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;;min-height:11px"><br></div><d iv style="margin:0px;font-family:Times">  «<i>Quand un Franà §ais dit du mal de lui, ne le croyez pas, Il se vante !</i>»</div><d iv style="margin:0px;font-family:Times">                                            Ã‰douard Pailleron</div ><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;" >   |      _,,,---,,_</div><div style ="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">   Â /,`.-&#39;`&#39;    -.  ;-;;,_</div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;">  Â |,4-  ) )-,_. , (  `&#39;-&#39;</div><div sty le="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New&#39;"> &# 39;---&#39;&#39;(_/--&#39;  `-&#39;_)   Ï€r</div><div s tyle="margin:0px;font-size:10px;font-family:Courier;min-height:12px"><br> </div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-family:&#39;Courier New& #39;">perl -e &#39;$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.&#39;&quot;&#39;&quot;&#39; `&#39;&quot;&#39;&quot;&#39; 5-.  ;-;;,_:  |,A-  ) )-,_. , (  `&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;-&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;: &#39;&quo t;&#39;&quot;&#39;-3&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;2(_/--&#39;&quot;&#39;&quot; &#39;  `-&#39;&quot;&#39;&quot;&#39;_): 24Ï€r::#;y#:#n#;s#(D)( d+)#$1x$2#ge;print&#39;</div><div style="margin:0px;font-size:10px;font-f amily:&#39;Courier New&#39;">- --&gt; Ce message n’engage que son a uteur &lt;--</div></div>
</div>
<br></font></span></div></blockquote></div><br></div></div></div>

--089e013d1eb4b601190516eda548--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-j39wFviZ_+aS-DBr+UZkys1rnK84J3amC6oQM=
contact
tiens nous au courant je suis très interressé

Le 25/05/2015 22:07, Lucas Nussbaum a écrit :
On 25/05/15 at 20:27 +0200, maderios wrote:
On 05/25/2015 06:21 PM, David Pinson wrote:
Difficile de voir clair avec systemd...
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
Suivez ces instructions du wiki "without systemd"

Salut
C'est reculer pour mieux sauter. Ce ne serait pas plus simple de commencer
par le commencement: lire une doc/wiki sur Systemd et ses commandes?

Il y a quelques semaines, j'ai préparé quelques slides d'intro à
systemd:
https://github.com/lnussbaum/slides-lectures/raw/master/systemd.pdf

Je suis preneur de retours/questions pour les améliorer. Pour l'instant,
c'est en anglais. Je les traduirai en français que je serai suffisamment
satisfait de l'état en anglais.

Lucas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Patrice Go
--089e013d1eb4756a8c0516ee094d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

je connais le tuto pour supprimer systemd (c'est ce que j'ai voulu
utiliser). le problème c'est que malgré le fait que tout sysvinit soit
installé, ça semble impossible de supprimer (sur arm) systemd tel
qu'indiqué, il semble d'aprés la sortie de la commande qu'il fail le
indiquer le systeme d'init quelquepart :

*"systemd is the active init system, please switch to another before
removing systemd"*

sans doute un lien à créer ou retirer, mais je n'ai pas trouvà ©.

Pat G.

Le 25 mai 2015 18:21, David Pinson a écrit :

Difficile de voir clair avec systemd...
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..
Suivez ces instructions du wiki "without systemd"

How to remove systemd from a Debian jessie/sid installation
First install the SysV init packages
# apt-get install sysvinit-core sysvinit sysvinit-utils

Then reboot your machine and remove all of the systemd packages.
BE AWARE that the following command removes packages that depend on
systemd itself or things like libpam-systemd!
# apt-get remove --purge --auto-remove systemd

Ces deux commandes permettent de créer un fichier dans les préf érences apt
pour ignorer systemd dans les MAJ.
Prevent apt from installing systemd packages in the future.
# echo -e 'Package: systemdnPin: origin ""nPin-Priority: -1' >
/etc/apt/preferences.d/systemd
Prevent apt from installing any systemd like packages in the future (note
the star before and after systemd)
# echo -e 'Package: *systemd*nPin: origin ""nPin-Priority: -1' >
/etc/apt/preferences.d/systemd

Librement vôtre,
David P.

Le 25/05/2015 16:34, Patrice Go a écrit :

Effectivement cette commande permet de connaitre là où est le problème
dans le fichier de configuration. pour info, c'était le fichier de
signature ssl .pem qui était mal nommé. dommage que le problà ¨me ne soit pas
indiqué directement comme avant avec "service".
merci pour l'aide.

Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT a
écrit :

Le 25/05/2015 13:52, Patrice Go a écrit :

Bonjour,

Depuis ce matin, je n'arrive pas à redémarrer apache2, ç a m'indique ceci
:

"# service apache2 restart
[....] Restarting apache2 (via systemctl): apache2.serviceJob failed.
See system journal and 'systemctl status' for details.
failed!"

sur les logs de apache2 , "error":

[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2 mod_ssl/2.2.22
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured -- resuming norma l
operations
[notice] caught SIGTERM, shutting down

Que donne la commande "sudo apache2ctl configtest" ?

--
======================== ======================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
======================== ==Þbian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/ m

--
Linuxement vôtre,

-----
dptech ~ David Pinson
jm2l 2015 ~ 9° éditionhttp://jm2l.linux-azur.org

--089e013d1eb4756a8c0516ee094d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr">je connais le tuto pour supprimer systemd (c&#39;est ce qu e j&#39;ai voulu utiliser). le problème c&#39;est que malgré le f ait que tout sysvinit soit installé, ça semble impossible de supp rimer (sur arm) systemd tel qu&#39;indiqué, il semble d&#39;aprés la sortie de la commande qu&#39;il faille indiquer le systeme d&#39;init q uelquepart : <br><pre><u><i>&quot;systemd is the active init system, please switch to another before removing systemd&quot;<br></i></u><br></pre><div class="gmail_extra">sans doute un lien à créer ou retirer, mais je n&#39;ai pas trouvé.<br><br></div><div class="gmail_extra">Pat G .<br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 25 mai 2015 18:21, David Pinson <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:dptech " target="_blank"></a>&gt;</span> a éc rit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8e x;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">

<div bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<div><br>
Difficile de voir clair avec systemd...<br>
Pour ceux qui veulent se débarrasser de systemd..<br>
Suivez ces instructions du wiki &quot;without systemd&quot;<br>
<br>
How to remove systemd from a Debian jessie/sid installation<br>
First install the SysV init packages<br>
# apt-get install sysvinit-core sysvinit sysvinit-utils<br>
<br>
Then reboot your machine and remove all of the systemd packages. <br>
BE AWARE that the following command removes packages that depend
on systemd itself or things like libpam-systemd!<br>
# apt-get remove --purge --auto-remove systemd<br>
<br>
Ces deux commandes permettent de créer un fichier dans les
préférences apt pour ignorer systemd dans les MAJ.<br>
Prevent apt from installing systemd packages in the future.<br>
# echo -e &#39;Package: systemdnPin: origin &quot;&quot;nPin-Priori ty: -1&#39;
&gt; /etc/apt/preferences.d/systemd<br>
Prevent apt from installing any systemd like packages in the
future (note the star before and after systemd)<br>
# echo -e &#39;Package: *systemd*nPin: origin &quot;&quot;nPin-Prio rity: -1&#39;
&gt; /etc/apt/preferences.d/systemd<br>
<br>
Librement vôtre,<br>
David P.<br>
<br>
Le 25/05/2015 16:34, Patrice Go a écrit :<br>
</div>
<blockquote type="cite">
<div dir="ltr">
<div>Effectivement cette commande permet de connaitre là oà ¹ est
le problème dans le fichier de configuration. pour info,
c&#39;était le fichier de signature ssl .pem qui était mal nommé.
dommage que le problème ne soit pas indiqué directement comme
avant avec &quot;service&quot;.<br>
</div>
merci pour l&#39;aide.<br>
<br>
</div>
<div class="gmail_extra"><br>
<div class="gmail_quote">Le 25 mai 2015 16:03, Frederic MASSOT <s pan dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" targ et="_blank"></a>&gt;</span>
a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8 ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex"><span>Le 25/05/ 2015 13:52, Patrice Go a écrit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0px 0px 0px 0.8ex;border-left:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
Bonjour,<br>
<br>
Depuis ce matin, je n&#39;arrive pas à redémarrer apache2,
ça m&#39;indique ceci :<br>
<br>
&quot;# service apache2 restart<br>
[....] Restarting apache2 (via systemctl):
apache2.serviceJob failed.<br>
See system journal and &#39;systemctl status&#39; for detai ls.<br>
  failed!&quot;<br>
<br>
sur les logs de apache2 , &quot;error&quot;:<br>
<br>
[notice] Apache/2.2.22 (Debian) PHP/5.4.39-0+deb7u2
mod_ssl/2.2.22<br>
OpenSSL/1.0.1e mod_perl/2.0.7 Perl/v5.14.2 configured --
resuming normal<br>
operations<br>
[notice] caught SIGTERM, shutting down<br>
</blockquote>
<br>
</span>
Que donne la commande &quot;sudo apache2ctl configtest&quot; ?< span><font color="#888888"><br>
<br>
-- <br>
=================== ========================= ==<br>
|              FRÉD ÉRIC MASSOT               |<br >
|     <a href="http://www.juliana-multimed ia.com" target="_blank">http://www.juliana-multimedia.com</a>
    |<br>
|   mailto:<a href="mailto: timedia.com" target="_blank"></a>
 |<br>
| <a href="tel:%2B33.%280%292.97.54.77.94" value="+3329 7547794" target="_blank">+33.(0)2.97.54.77.94</a>
<a href="tel:%2B33.%280%296.67.19.95.69" value="+336671 99569" target="_blank">+33.(0)6.67.19.95.69</a>
|<br>
=================== =======Þbian=GNU/Linux===<span><font color="#88 8888"><br>
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target= "_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme
objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
vers <a href="mailto: ian.org" target="_blank"></a>< br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto:li " target="_blank"></a ><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/55632BC0.70503 " target="_blank">https://lists.debian.org/55632 </a><br>
<br>
</font></span></font></span></blockquote><span><font color= "#888888">
</font></span></div><span><font color="#888888">
<br>
</font></span></div><span><font color="#888888">
</font></span></blockquote><span><font color="#888888">
<br>
<pre cols="72">--
Linuxement vôtre,

-----
dptech ~ David Pinson
jm2l 2015 ~ 9° édition
<a href="http://jm2l.linux-azur.org" target="_blank">http://jm2l.linux- azur.org</a></pre>
</font></span></div>

</blockquote></div><br></div></div>

--089e013d1eb4756a8c0516ee094d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAFh60-hg1KvEUS8OH6sbdRHCs3gyf4x7BvnWVJOMgn=
1 2