Bonjour a tous.
J'ai actuellement squirrelmail qui fonctionne seul, en https uniquement,
sur un serveur, SANS virtual host
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour
certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres
(squirrelmail et truc)
truc beneficie donc des 2 ports, 80 et 443
doc du port 80
squirrelmail du port 443
pouvoir faire
http://doc.maison.prive
https://doc.maison.prive
http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404
https://squirrelmail.maison.prive
http://truc.maison.prive
https://truc.maison.prive --> erreur 404
Tant qu'on y est, si les alias pouvaient continuer a fonctionner ...
Merci d'avance de fichiers de vos fichiers de conf d'exemple, je pedale
sauvagement.
ps, le fichier sites-available/default n'est pas modifié
signé: un apprenti mauvais qui n'arrive pas a comprendre ce qu'il fait.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Yves Rutschle
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
pouvoir faire http://doc.maison.prive https://doc.maison.prive http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404 https://squirrelmail.maison.prive http://truc.maison.prive https://truc.maison.prive --> erreur 404
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour
certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres
(squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL,
le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du
serveur, et cette négociation se fait avant que le client
n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
pouvoir faire
http://doc.maison.prive
https://doc.maison.prive
http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404
https://squirrelmail.maison.prive
http://truc.maison.prive
https://truc.maison.prive --> erreur 404
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
pouvoir faire http://doc.maison.prive https://doc.maison.prive http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404 https://squirrelmail.maison.prive http://truc.maison.prive https://truc.maison.prive --> erreur 404
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Tuesday 08 May 2007 15:29:05 Yves Rutschle, vous avez écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du serveur... donc il y au ra un avertissement côté client. Cependant, si le client accepte ce "mauva is" certificat, le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour un truc perso...
mais c'est vrai que pour l'instant, la solution la plus adaptée est 1 IP = 1 domaine, ce qu'il n'est pas toujours faisable ...
Une bonne ref : http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le Tuesday 08 May 2007 15:29:05 Yves Rutschle, vous avez écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL,
le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du
serveur, et cette négociation se fait avant que le client
n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du serveur... donc il y au ra
un avertissement côté client. Cependant, si le client accepte ce "mauva is"
certificat, le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour un truc
perso...
mais c'est vrai que pour l'instant, la solution la plus adaptée est 1 IP = 1
domaine, ce qu'il n'est pas toujours faisable ...
Une bonne ref :
http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
Le Tuesday 08 May 2007 15:29:05 Yves Rutschle, vous avez écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du serveur... donc il y au ra un avertissement côté client. Cependant, si le client accepte ce "mauva is" certificat, le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour un truc perso...
mais c'est vrai que pour l'instant, la solution la plus adaptée est 1 IP = 1 domaine, ce qu'il n'est pas toujours faisable ...
Une bonne ref : http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent. J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
pouvoir faire http://doc.maison.prive https://doc.maison.prive http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404 https://squirrelmail.maison.prive http://truc.maison.prive https://truc.maison.prive --> erreur 404
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour
certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres
(squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL,
le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du
serveur, et cette négociation se fait avant que le client
n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent.
J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
pouvoir faire
http://doc.maison.prive
https://doc.maison.prive
http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404
https://squirrelmail.maison.prive
http://truc.maison.prive
https://truc.maison.prive --> erreur 404
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent. J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
pouvoir faire http://doc.maison.prive https://doc.maison.prive http://squirrelmail.maison.prive --> erreur 404 https://squirrelmail.maison.prive http://truc.maison.prive https://truc.maison.prive --> erreur 404
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, May 08, 2007 at 04:08:18PM +0200, BARBIER Jean-Matthieu wrote:
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du serveur... donc il y aura un avertissement côté client. Cependant, si le client accepte ce "mauvais" certificat, le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour un truc perso...
"Sécurisé", ça veut dire 2 choses: chiffré et authentifié. Oui, le traffic sera toujours chiffré. Par contre, il risque de devenir facile de faire un "man in the middle", pour peu que le client ne vérifie pas trop le certificat (l'utilisateur s'attend à un avertissement; le MiM envoit son propre certificat; le client se plaint; l'utilisateur accepte, et croit parler au bon serveur).
Bon, après, pour son propre squirrelmail, c'est sans doute suffisant, oui.
Une bonne ref : http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe à l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Tue, May 08, 2007 at 04:08:18PM +0200, BARBIER
Jean-Matthieu wrote:
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du
serveur... donc il y aura un avertissement côté client.
Cependant, si le client accepte ce "mauvais" certificat,
le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour
un truc perso...
"Sécurisé", ça veut dire 2 choses: chiffré et authentifié.
Oui, le traffic sera toujours chiffré. Par contre, il risque
de devenir facile de faire un "man in the middle", pour peu
que le client ne vérifie pas trop le certificat
(l'utilisateur s'attend à un avertissement; le MiM envoit
son propre certificat; le client se plaint; l'utilisateur
accepte, et croit parler au bon serveur).
Bon, après, pour son propre squirrelmail, c'est sans doute
suffisant, oui.
Une bonne ref :
http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre
plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi
on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe à
l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, May 08, 2007 at 04:08:18PM +0200, BARBIER Jean-Matthieu wrote:
oui, et le certificat ne correspondra pas au nom du serveur... donc il y aura un avertissement côté client. Cependant, si le client accepte ce "mauvais" certificat, le trafic après est encore sécurisé, non ? si c'est pour un truc perso...
"Sécurisé", ça veut dire 2 choses: chiffré et authentifié. Oui, le traffic sera toujours chiffré. Par contre, il risque de devenir facile de faire un "man in the middle", pour peu que le client ne vérifie pas trop le certificat (l'utilisateur s'attend à un avertissement; le MiM envoit son propre certificat; le client se plaint; l'utilisateur accepte, et croit parler au bon serveur).
Bon, après, pour son propre squirrelmail, c'est sans doute suffisant, oui.
Une bonne ref : http://www.hsc.fr/ressources/breves/ssl_virtualhosts.html.fr
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe à l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe à l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre
plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi
on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe Ã
l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
Ah. On peut donc avoir un même certificat qui couvre plusieurs hôte. Du coup, l'explication standard du pourquoi on ne peut pas faire de virtual host avec https tombe à l'eau: en fait, on peut le faire. J'ai appris qqch :-)
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent. J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
personellement, je pense que multiplier les vhosts ne sert à rien (sauf si on compte bouger l'un des services sur une machine differente). en gros http://doc.example.com/ est semantiquemenet equivalent à http://example.com/doc/ (la, y a le meme nombre de caracteres, on ne peut donc pas se plaindre de la longueur! mais si on veut, on peut ajouter un "www" au debut...).
en quoi ca te gene d'utiliser un seul vhost pour SSL. tu peux avoir http://squirrelmail.example.com/ qui renvoie sur https://www.example.com/squirrelmail/ si t'as pas envie de taper la derniere URL.
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port... avec un petit avantage (qui peut etre utile ou non): possibilite de restreindre l'accès au port avec iptables (au lieu d'accès apache). la, tu peux utiliser un certificat pour ce "vhost" puisqu'il a son propre port.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bernard MAYER wrote:
Yves Rutschle a écrit :
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour
certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres
(squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL,
le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du
serveur, et cette négociation se fait avant que le client
n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent.
J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
personellement, je pense que multiplier les vhosts ne sert à rien (sauf
si on compte bouger l'un des services sur une machine differente). en gros
http://doc.example.com/
est semantiquemenet equivalent à
http://example.com/doc/
(la, y a le meme nombre de caracteres, on ne peut donc pas se plaindre
de la longueur! mais si on veut, on peut ajouter un "www" au debut...).
en quoi ca te gene d'utiliser un seul vhost pour SSL. tu peux avoir
http://squirrelmail.example.com/ qui renvoie sur
https://www.example.com/squirrelmail/ si t'as pas envie de taper la
derniere URL.
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre
https://squirrelmail.example.com:10443/
si ca te fache pas de taper un port... avec un petit avantage (qui peut
etre utile ou non): possibilite de restreindre l'accès au port avec
iptables (au lieu d'accès apache). la, tu peux utiliser un certificat
pour ce "vhost" puisqu'il a son propre port.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, May 08, 2007 at 03:05:06PM +0200, Mayer Debian wrote:
J'aimerai mettre en route des virtual hosts, sur le port 80 pour certains (doc et truc par exemple), et sur le port 443 pour d'autres (squirrelmail et truc)
On ne peut pas faire de virtual hosts sur https (Car en SSL, le serveur va fournir un certificat qui dépend du nom du serveur, et cette négociation se fait avant que le client n'ai envoyé le domaine a qui il veut parler).
Mes espoirs s'ecroulent. J'aurais tant aime avoir plusieurs "serveurs" a domicile :o(
personellement, je pense que multiplier les vhosts ne sert à rien (sauf si on compte bouger l'un des services sur une machine differente). en gros http://doc.example.com/ est semantiquemenet equivalent à http://example.com/doc/ (la, y a le meme nombre de caracteres, on ne peut donc pas se plaindre de la longueur! mais si on veut, on peut ajouter un "www" au debut...).
en quoi ca te gene d'utiliser un seul vhost pour SSL. tu peux avoir http://squirrelmail.example.com/ qui renvoie sur https://www.example.com/squirrelmail/ si t'as pas envie de taper la derniere URL.
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port... avec un petit avantage (qui peut etre utile ou non): possibilite de restreindre l'accès au port avec iptables (au lieu d'accès apache). la, tu peux utiliser un certificat pour ce "vhost" puisqu'il a son propre port.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Tue, May 08, 2007 at 11:15:25PM +0200, mouss wrote:
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443 (et souvent 8080), ce qui rendrait l'accès à un tel site impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si on n'a jamais besoin d'y acceder de derrière un tel proxy, y'a pas de problème.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
On Tue, May 08, 2007 at 11:15:25PM +0200, mouss wrote:
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port.
genre
https://squirrelmail.example.com:10443/
si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys
d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443 (et
souvent 8080), ce qui rendrait l'accès à un tel site
impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si
on n'a jamais besoin d'y acceder de derrière un tel proxy,
y'a pas de problème.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
On Tue, May 08, 2007 at 11:15:25PM +0200, mouss wrote:
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443 (et souvent 8080), ce qui rendrait l'accès à un tel site impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si on n'a jamais besoin d'y acceder de derrière un tel proxy, y'a pas de problème.
Y.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian liste FR
Bonjour a tous.
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443
Bingo. Strictement que 80 et 443, log + reporting -> flicage
impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si
Apprendre.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bonjour a tous.
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre
https://squirrelmail.example.com:10443/
si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys
d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443
Bingo. Strictement que 80 et 443, log + reporting -> flicage
impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si
Apprendre.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
l'autre choix est d'avoir un https supplementaire sur un autre port. genre https://squirrelmail.example.com:10443/ si ca te fache pas de taper un port...
Il faut aussi faire attention avec ça: de nombreux proxys d'entreprise restreignent l'accès aux ports 80 et 443
Bingo. Strictement que 80 et 443, log + reporting -> flicage
impossible. Après, comme d'hab, tout dépend de l'usage... si
Apprendre.
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
To UNSUBSCRIBE, email to with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact