Apercu des .avi sous Vista

2 réponses
RS
Bonjour,

Ayant beaucoup de problemes pour supprimer les fichiers .avi sous Vista,
j'ai appliqué l'astuce pour XP (ci-dessous), sans succès, car en fait, la clé
{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E} n'existe pas !

Quelqu'un connaitrait la nouvelle clé a supprimer afin de désactiver
l'apercu des .avi pour permettre une suppression sans probleme ?
Merci d'avance.
Cordialement.

ASTUCE POUR XP
---------------------------------------------------------------------------------------------
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur
"OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32,
cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez
"supprimer".
----------------------------------------------------------------------------------------------

2 réponses

Snoppy vs Red Baron
Bonjour,

[citation]
Voici comment faire pour désactiver cette fonction :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regsvr32.exe -u
shimgvw.dll" et cliquez sur "OK"

Une petite fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur "OK"

Le visualisateur d'images est desormais désactivé, si un jour vous désirez
le réactiver il suffit de remplacer la commande précédente par celle-ci :

regsvr32.exe shimgvw.dll

Il n'est pas nécessaire de redémarrer, le changement est immédiat.
[/citation]

source : http://www.generation-nt.com

En principe c'est une astuce XP, mais la dll existe aussi sous vista donc ça
devrait fonctionner.

Cordiallement

Snoppy vs Red Baron
RS
Bonjour,

Merci de votre réponse mais :

http://cjoint.com/data/ixmkteVUle_prob-vista-avi.jpg

Je possede Vista ultimate 32 bits.

Que faire ?

Cordialement.

Bonjour,

[citation]
Voici comment faire pour désactiver cette fonction :

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regsvr32.exe -u
shimgvw.dll" et cliquez sur "OK"

Une petite fenêtre de confirmation apparaît, cliquez sur "OK"

Le visualisateur d'images est desormais désactivé, si un jour vous désirez
le réactiver il suffit de remplacer la commande précédente par celle-ci :

regsvr32.exe shimgvw.dll

Il n'est pas nécessaire de redémarrer, le changement est immédiat.
[/citation]

source : http://www.generation-nt.com

En principe c'est une astuce XP, mais la dll existe aussi sous vista donc ça
devrait fonctionner.

Cordiallement

Snoppy vs Red Baron