Aperçu comment merger plusieurs pdf ?

Le
unbewusst.sein
Voila je cherche comment merger plusieurs pdf avec Aperçu ?

Avant c'était fastoche maintenant même si je sélectionne tous les
documents dans la barre latérale, seul le dernier est enregistré

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
Voila je cherche comment merger plusieurs pdf avec Aperçu ?

Avant c'était fastoche maintenant même si je sélectionne tous les
documents dans la barre latérale, seul le dernier est enregistré...

<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/c72d8ae6805d2292/77328390fd241754>

--
Jo
unbewusst.sein
<http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
/c72d8ae6805d2292/77328390fd241754>

OK; merci beaucoup !
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
chambara1
Le #21404241
Une Bévue
Jo
> <http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread
> /c72d8ae6805d2292/77328390fd241754>

OK; merci beaucoup !

Je ne sais pas ce que tu appelles "merger" mais je suppose que tu veux
ajouter des pages à un docu PDF, ou fusionner plusieurs docus PDF. Je
n'ai pas réussi avec Aperçu, j'obtiens une seule page après
enregistrement.
Depuis, j'utilise Combine PDFs avec succès et c'est gratos.

Ma config iMac Intel ALU avec SN.

--
René
Eckard
Une Bévue wrote:
Voila je cherche comment merger plusieurs pdf avec Aperçu ?

Avant c'était fastoche maintenant même si je sélectionne tous les
documents dans la barre latérale, seul le dernier est enregistré...

Sous 10.6, ouvrir le premier pdf, glisser les autres dans la barre
latérale, sélectionner toutes les pages (ou celles qu'on souhaite
garder) puis -> Fichier -> Imprimer les pages sélectionnées -> et dan s
la fenêtre d'impression choisir "PDF" puis "Enregistrer au format PDF"
et le tour est joué !
jeanpierre.gerbal
Le #21406451
Une Bévue
comment merger

Domaine(s) : - informatique / logiciel
anglais : merge français : fusion n. f.
synonyme(s) : merging
[Office de la langue française, 2001]

merge (merges 3rd person present) (merging present
participle) (merged past tense & past participle )

1 v-recip If one thing merges with another, or is merged with
another, they combine or come together to make one whole thing. You can
also say that two things merge, or are merged.
Bank of America merged with a rival bank...
The rivers merge just north of a vital irrigation system...
The two countries merged into one...
He sees sense in merging the two agencies while both are new...
Then he showed me how to merge the graphic with text on the same screen.

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
[...]

oui, ça ça marchait AVANT SL maintenant ce qui a changé est qu'il faut
glisser les nouveaux documents sur l'image, dans la barre latérale, du
premier document.
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
unbewusst.sein
Le #21406501
René Chamayou
[...]

oui, c'est juste ajouter de pages les unes à la suite des autres, pas
d'édition du texte.

ça se fait très simplement avec Aperçu sous SL, il suffit de glisser
(DnD) les documents à ajouter SUR l'image du précédent et non pas
simplement dans la barre latérale comme précédemment.

--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
newsSP
Le #21406661
Jean-Pierre Gerbal
Une Bévue
> comment merger

[…]

merge (merges 3rd person present) (merging present
participle) (merged past tense & past participle )

1 v-recip If one thing merges with another, or is merged with

Et là je sors mon Robert qui me dit :
8<---
Merger n. m.… Régional. Tas de pierres provenant de l'épierrage d'un
champ.
8<---

Mais comme je doute qu'Yvon se lance dans l'agriculture, c'est sans
doute ton explication qui prévaut ;-)

--
Jo
unbewusst.sein
Mais comme je doute qu'Yvon se lance dans l'agriculture, c'est sans
doute ton explication qui prévaut ;-)

euh, j'ai quand même un buis et une fougère sur mon balcon et je n'ai
pas eu le temps, paresse, de merger ces deux plantes dans un seul
fichier/pot...
--
« L'essence même du génie, c'est de mettre en pratique
les idées les plus simples. »
(Charles Peguy)
Eckard
Le #21407681
Une Bévue wrote:
Eckard
[...]

Euh, j'ai peut-être mal compris mais chez moi (SL et Aperçu 5.0.1) ç a
marche toujours comme avant. Si je glisse le deuxième document *sur*
l'image du premier dans la barre latérale, il va forcément se loger
avant ou après le premier, en fonction de la position de mon curseur. A u
moment de glisser le document dans la barre latérale, apparaît un tra it
bleu horizontal qui désigne exactement l'emplacement où j'insère ce
document, ce qui permet de déterminer l'ordre des documents dans le
nouveau pdf à créer. Par exemple, après y avoir glissé les 2e, 3e et 4e
documents, je peux glisser le 5e en tête des quatre autres. Et si je le s
glisse les uns après les autres dans la barre latérale *sous* l'image du
précédent ils vont être logés (et enregistrés) dans l'ordre
'chronologique' dans le pdf final.