Aperçu des images dans KDE

6 réponses
Bulrog
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un aperçu des images autres que
JPEG dans Konqueror?
Car lorsque je demande de faire l'aperçu des images, seul les aperçu des
images JPEG sont créés.
Pourtant je peux mettre une image PNG ou BMP en fond d'écran. Cela prouve
que KDE sait les lire.

Merci.

6 réponses

Marc Nadeau
Bulrog a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un aperçu des images autres
que JPEG dans Konqueror?
Car lorsque je demande de faire l'aperçu des images, seul les aperçu des
images JPEG sont créés.
Pourtant je peux mettre une image PNG ou BMP en fond d'écran. Cela prouve
que KDE sait les lire.

Merci.

Je ne sais pas si la situation est la même mais j'ai eu le même problême
la première fois ou j'ai installé kde à partir de sources.

Le problême venait d'une mauvaise configuration de QT

Je configure maintenant QT avec les options suivantes:

./configure -shared -thread -no-g++-exceptions -no-stl -system-zlib
-qt-gif -system-libpng -plugin-imgfmt-mng

J'ai déjà essayé avec -system-libjpeg et ça empêchait les jpeg de
s'afficher.

Le reste de kde se compile bien sans aucune configuration particulière:
./configure
make
su
make install
exit

--
Marc Nadeau
La Pagerie
http://www.pagerie.com

Bulrog
Je ne sais pas si la situation est la même mais j'ai eu le même problême
la première fois ou j'ai installé kde à partir de sources.

Le problême venait d'une mauvaise configuration de QT

Je configure maintenant QT avec les options suivantes:

./configure -shared -thread -no-g++-exceptions -no-stl -system-zlib
-qt-gif -system-libpng -plugin-imgfmt-mng

J'ai déjà essayé avec -system-libjpeg et ça empêchait les jpeg de
s'afficher.

Le reste de kde se compile bien sans aucune configuration particulière:
./configure
make
su
make install
exit
Je suis vraiment obligé de recompiler KDE?

Car vu la taille de la chose, ça risque de prendre du temps...

Merci.

Rakotomandimby M A
Bulrog wrote:

Je suis vraiment obligé de recompiler KDE?
Car vu la taille de la chose, ça risque de prendre du temps...
JE te propose de poster ta question sur le NG appropié:

fr.comp.applications.x11
Ils auront surement des solutions a te proposer .
Et evite de faire le fou en ne disant meme pas quelle distribution Linux
utilise-tu ... c'est une idiotie a nulle autre pareille ... tu pense que
les gens devinent par enchantement ton systeme ?

Bulrog
JE te propose de poster ta question sur le NG appropié:
fr.comp.applications.x11
Ils auront surement des solutions a te proposer .
Je n'avais pas fait attention que ce newsgroup existait.

Et evite de faire le fou en ne disant meme pas quelle distribution Linux
utilise-tu ... c'est une idiotie a nulle autre pareille ... tu pense que
les gens devinent par enchantement ton systeme ?
Vu que cela concerne uniquement KDE. Je ne pensais pas que le type de

distribution était important.

PS : Je suis sous Mandrake 9.2

A+

Marc Nadeau
Bulrog a écrit:

Je ne sais pas si la situation est la même mais j'ai eu le même problême
la première fois ou j'ai installé kde à partir de sources.

Le problême venait d'une mauvaise configuration de QT

Je configure maintenant QT avec les options suivantes:

./configure -shared -thread -no-g++-exceptions -no-stl -system-zlib
-qt-gif -system-libpng -plugin-imgfmt-mng

....

Je suis vraiment obligé de recompiler KDE?
Car vu la taille de la chose, ça risque de prendre du temps...

Merci.

Non, seulement QT

--
Marc Nadeau
La Pagerie
http://www.pagerie.com

Bulrog
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un aperçu des images autres
que JPEG dans Konqueror?
Car lorsque je demande de faire l'aperçu des images, seul les aperçu des
images JPEG sont créés.
Pourtant je peux mettre une image PNG ou BMP en fond d'écran. Cela prouve
que KDE sait les lire.
J'ai résolu mon problème.

Après avoir regardé une nouvelle fois. Je viens de m'apercevoir d'une
chose...
La création des aperçus ne se faisait uniquement que sur des fichiers de
moins de 200 Ko (la limite est fixé dans les préférences de Konqueror).
J'ai repoussé la limite à 4 Mo.

Et hô!!! Miracle!!! Les aperçu s'affichent! ;-)

C'était un truc vraiment bête! ;-)

A+