apercu des images et des télécopies

2 réponses
méchant minou
jai des problemes depuis qques temps avec l'utilitaire apercu des images et
des télécopies windows ...
quand jouvres le fichier mes images , limage ne veut tout simplement pas
souvrir avec ce programme ...
si je louvre avec paint , photoshop ou corel draw pas de problemes mais avec
le programme apercu (qui est mon programme par défaut pour tout les .jpg et
.gif) rien a faire ...
je doit die que jai eu ce problemes auparavant et je lavais réglé en faisant
une restauration systeme a une date avant que jaille ce probleme mais cette
fois , jai eu beau essayer 4 restaurations a 4 dates différentes avant le
probleme , rien n'y fait ??
y a til un moyen de réparer cet utilitaire ou simplement de le désinstaller
et le réinstaller ??

2 réponses

Azo3
essaie ça

Démarrer > Executer > regsvr32 shimgvw.dll

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"méchant minou" <méchant a écrit dans le
message de news:
jai des problemes depuis qques temps avec l'utilitaire apercu des images
et
des télécopies windows ...
quand jouvres le fichier mes images , limage ne veut tout simplement pas
souvrir avec ce programme ...
si je louvre avec paint , photoshop ou corel draw pas de problemes mais
avec
le programme apercu (qui est mon programme par défaut pour tout les .jpg
et
.gif) rien a faire ...
je doit die que jai eu ce problemes auparavant et je lavais réglé en
faisant
une restauration systeme a une date avant que jaille ce probleme mais
cette
fois , jai eu beau essayer 4 restaurations a 4 dates différentes avant le
probleme , rien n'y fait ??
y a til un moyen de réparer cet utilitaire ou simplement de le
désinstaller
et le réinstaller ??

j
Bonjour à tous !

"méchant minou" a écrit dans le message
news:

jai des problemes depuis qques temps avec l'utilitaire apercu des images
et
des télécopies windows ...
quand jouvres le fichier mes images , limage ne veut tout simplement pas
souvrir avec ce programme ...
si je louvre avec paint , photoshop ou corel draw pas de problemes mais
avec
le programme apercu (qui est mon programme par défaut pour tout les .jpg
et
.gif) rien a faire ...
je doit die que jai eu ce problemes auparavant et je lavais réglé en
faisant
une restauration systeme a une date avant que jaille ce probleme mais
cette
fois , jai eu beau essayer 4 restaurations a 4 dates différentes avant le
probleme , rien n'y fait ??
y a til un moyen de réparer cet utilitaire ou simplement de le
désinstaller
et le réinstaller ??

1/ Démarrer > Executer > regsvr32 shimgvw.dll

( ne pas oublier l'espace après 32 )

2/ Vérifier:

* [Windows]+[E] ---»outils---»options dossiers---»

_onglet/Affichage: décocher la case/"ne pas mettre les miniatures en cache"

_onglet/Général : 1°§ tâches=cocher:"afficher les tâches habituelles"

_---» puis Affichage: clic/actualiser

*clic droit sur l'image--»"ouvrir avec" ---»choisir "aperçu
windows" --»cocher case "tjrs ouvrir avec "

Cdlt@+