Aperçu des images et Télécopie

Manu
Bonjour,

Pour une macro j'ai besoin de lancer l'Aperçu des images et Télécopie de
Windows XP en ligne de commande...
Si je regarde le processus qui tourne lorsque je le lance c'est explorer.exe
qui le lance.
Quelqu'un connait t'il les paramètre qu'il faut mettre pour le lancer ?

Merci d'avance

Manu

1 2 3 4 5
Azo4
c'est une bibliothèque appelée par explorer , soit regsvr32 wiadefui.dll

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Explorer ?
Ah ... pas chez moi ...
Dans le registre, il pointe sur :
:WINDOWSsystem32shimgvw.dll

donc j'aurais plutôt dit rundll32.exe...

testé et confirmé !!

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Serge,

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
c'est une bibliothèque appelée par explorer , soit regsvr32 wiadefui.dll

Je dirai que wiadefui.dll sert plutôt à l'Assistant Scanneur-appareil photo
:-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
[...]

Oupps .. j'ai oublié la commande :

rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Par exemple pour ouvrir une photo black.jpg dans mon dossier Mes
Images/OrbSecure, je tape dans "Exécuter" :

"L:Documents and SettingsFredMes documentsMes
imagesOrbSecureBlack.jpg" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Et la photo black.jpg s'ouvre avec l'Aperçu des images et Télécopie de XP .

Fullscreen est optionnel .. c'est pour ouvrir l'aperçu en pleine page :-)
Ne pas oublier les " " quand le chemin est ... long ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Et la commande pour l'Assistant Scanneur-appareil photo est :
X:WINDOWSsystem32wiaacmgr.exe -SelectDevice
Pas besoin de passer par explorer pour atteindre wiadefui.dll, il a son
propre exe (wiaacmgr.exe)...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

.

Fullscreen est optionnel .. c'est pour ouvrir l'aperçu en pleine page :-)
Ne pas oublier les " " quand le chemin est ... long ...

Tiens, ckool ...
En fait, c'est en fouillant à l'instant dans la BDR que je viens de trouver
tout cela :D

Et cela ma permit de restaurer par défaut l'utilitaire "Aperçu des images et
des Télécopie" pour la commande "aperçu" (menu contextuel) de tous mes types
d'image :-)

(elle pointait malheureusement sur Microsoft Office Picture Manager)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Enfin, petite précision, dans l'option des dossiers, onglet "Type",
l'association ne semble pas savoir utiliser
%SystemRoot% (alors que la commande "Exécuter" du menu démarrer, oui).

Donc ici, pour mon cas (association de l'option "Aperçu" ou "Preview" du
menu contextuel), il a fallu que je mettre le chemin complet, soit :
rundll32.exe L:Windowssystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Yéti
Salut,

Ne fonctionne que si le type de fichier est associé à
"aperçu des images et télécopies de Windows".

ça (fichier au format JPG) :
"T:Documents de TonioMes imagescc039.jpg" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
OUI
ça (fichier au format PNG) :
"T:Documents de TonioMes imagessecus.png" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
NON (s'ouvre avec le logiciel associé).

Tonio :-)

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Mais non :-)
C'est tout simplement parce que le PNG ne s'ouvrer pas avec l'aperçu des
images et télécopies de Windows, comme d'autres formats !!
(RAW, PSP etc ...)
C'est donc tout à fait normal, puisqu'il n'est pas compatible :D
(l'aperçu des images et télécopies ne sait ouvrir tous les types d'images,
bien au contraire)
Le TIF et le PNG par exemple s'ouvre avec l'aperçu "Microsoft RAW Image
Viewer".

Par exemple, le BMP qui est compatible lui, oui, cela fonctionne.
(pourtant, chez moi, les commandes "Ouvrir" et "Aperçu" pointent sur une
autre application dans les types d'association de fichier du BMP)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

OUPSSSS !!!

J'aurais dû approfondir avant de répondre ...

Après tests, effectivement, cela dépend de ce que l'on a défini dans les
préférences d'association.
Cette commande ne lance que le viewer associé au type de fichier...

Et le PNG est tout à fait compatible avec l'aperçu des images et
télécopies...

J'aurai du m'abstenir ... désolé...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )