Aperçu d'un document sans l'ouvrir

pocket
Bonjour.

Dans une bibliothèque de documents, j'aimerai pouvoir avoir un aperçu d'un
document sans l'ouvrir.

C'est exactement analogue à l'option d'affichage qu'on a dans Word lorsqu'on
clique sur "Ouvrir un document", puis sur l'onglet "Affichage" et "Aperçu";
on a alors un aperçu du contenu du document (ou image) sans avoir à l'ouvrir.

Avez vous une idée sur comment procéder ?

En vous remerciant.

Renaud Comte
je ne voit pas trop de solution sauf si les chanps commentaire , description
ou de colonnes de textes rajoutés serait bien remplis par l'auteur :)

Car la preview d'un document n'est vraiement utile que sur la 5 eme page
une fois qu'on a passe l'index, l'intro ou la page de garde

non ?

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

pocket
Merci Renaud pour votre réponse.

Tout comme vous, je ne vois pas beaucoup d'intérêt au preview. Dans l'état
actuel des choses je cherche surtout à connaitre sa faisabilité : dans une
bibliothèque de documents, avoir une preview de documents (texte ou image).
Julien Bakmezdjian [MS]
Bonjour,

Pour la faisabilité, cela me paraît compromis. Il faudrait créer une image à
un moment donné (à l'upload du document par exemple, dans un event handler)
; mais pour cela, même si l'on trouve une solution par code, il faudrait
encore faire de l'automation de Word côté serveur, ce qui est "très mal" et
pas supporté.

Il faut donc je pense se tourner absolument vers une automation côté client.
On envisagerait alors une appli cliente qui aiderait les utilisateurs à
uploader leurs documents vers WSS, mais en profiterait également pour
envoyer une image... Reste cependant encore un gros soucis : comment générer
cette image ? Là, je ne sais plus trop... par automation de Word on peut
facilement générer un .mht, qui éventuellement pourrait être utilisé dans un
Web part, avec une frame, mais j'appréhende assez mal les soucis de mise en
page...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian