aperçu des images

3 réponses
AB
Bonjour à tous,
Lorsque je visionne une photo via le programme d'aperçu fourni avec Windows,
l'image, par défaut, est redimensionnée aux dimensions de la fenêtre et sa
définition est pauvre. Si j'agrandis l'image à sa taille maximale, puis la
(re)réduis aux dimensions de la fenêtre, la définition est alors nettement
meilleure qu'au départ.
Y a-t-il une explication ? une solution (autre qu'utiliser une autre
visionneuse) ?
Merci de vos lumières.
AB

3 réponses

Azo3
ben tu utilises un azute programme que "l'aperçu" dont le nom dit bien ce
qu'il veut dire...
lequel autre programme d'images réduira également peut-être la définition
pour afficher VITE la galerie...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"AB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Lorsque je visionne une photo via le programme d'aperçu fourni avec
Windows, l'image, par défaut, est redimensionnée aux dimensions de la
fenêtre et sa définition est pauvre. Si j'agrandis l'image à sa taille
maximale, puis la (re)réduis aux dimensions de la fenêtre, la définition
est alors nettement meilleure qu'au départ.
Y a-t-il une explication ? une solution (autre qu'utiliser une autre
visionneuse) ?
Merci de vos lumières.
AB

j
Bonsoir à tous !

"AB" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,
Lorsque je visionne une photo via le programme d'aperçu fourni avec
Windows, l'image, par défaut, est redimensionnée aux dimensions de la
fenêtre et sa définition est pauvre. Si j'agrandis l'image à sa taille
maximale, puis la (re)réduis aux dimensions de la fenêtre, la définition
est alors nettement meilleure qu'au départ.
Y a-t-il une explication ? une solution (autre qu'utiliser une autre
visionneuse) ?
Merci de vos lumières.

?? Que donne cette astuce reçue il y a qq jours --»

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2002.htm

Comme il s'agit du Registre --»
avant la manip' pense à la ceinture de sécurité Créer un point de restauration
ou
utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

AB
Bonsoir à tous !

"AB" a écrit dans le message
news:

Bonjour à tous,
Lorsque je visionne une photo via le programme d'aperçu fourni avec
Windows, l'image, par défaut, est redimensionnée aux dimensions de la
fenêtre et sa définition est pauvre. Si j'agrandis l'image à sa taille
maximale, puis la (re)réduis aux dimensions de la fenêtre, la définition
est alors nettement meilleure qu'au départ.
Y a-t-il une explication ? une solution (autre qu'utiliser une autre
visionneuse) ?
Merci de vos lumières.

?? Que donne cette astuce reçue il y a qq jours --»

http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2002.htm

Comme il s'agit du Registre --»
avant la manip' pense à la ceinture de sécurité > Créer un point de restauration
ou
utiliser http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

Bonsoir,
J'avais précisé "autre qu'utiliser une autre visionneuse". Je ne pense
pas qu'il s'agisse de réduire la définition pour afficher rapidement
les images : l'agrandissement plein format et la (re)réduction sont
instantanés. Mais je peux me tromper.
Par ailleurs, l'astuce proposée concerne les vignettes. Moi, ce sont
mes photos que je souhaite afficher.
Merci quand même.
AB